top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 24 : C'est tellement libérateur

Traduction d'un mail de FlyLady


Chers tous,


J'ai commencé à "VOLer" le jour où mes CM1 et CM2 sont retournés à l'école en août. Après mes tentatives tout l’été pour faire avancer les choses dans la maison, j'étais prête à voler! J'ai entendu parler de vous pour la première fois il y a plusieurs années alors que je fréquentais un groupe de mamans. Il n'y a en quelque sorte que l'évier que je maîtrise.


Annonce:


Quoi qu'il en soit, il est maintenant temps de voler et j'ai adoré ça jusqu'à ce que l'habitude de ce mois-ci apparaisse! Je n'ai pas des montagnes de papier mais beaucoup de points chauds avec des choses pour lesquelles je n'arrive pas à décider quoi faire. Ou j'ai besoin de faire quelque chose mais je finis par procrastiner. Je pense que j'ai besoin d'un nouvel état d'esprit et d'un nouveau "système". J'ai lu vos essais à ce sujet, mais cela reste un obstacle majeur.



Annonce:

J’aime que nous nous concentrions sur l’essentiel. Je viens de faire une autre désencombrement comme je l'ai fait en août quand j'ai commencé. C'est tellement libérateur!


Je parle à tous ceux qui connaissent l'ancien "martyr" en moi, ma nouvelle amie (vous!) et la communauté des autres CDD*. Vous êtes une femme adorable, une merveilleuse encourageuse et une douce réprimandeuse. Continuez de vous laisser guider par le Seigneur, vous êtes une telle bénédiction pour moi et ma famille.


Annonce:

Mes deux enfants se relaient chaque semaine pour effectuer le Swish & Swipe dans LEUR salle de bain. Pas tous les jours, mais ils progressent! L’ancienne moi aurait été irritée qu’ils ne le fassent pas tous les jours. Je ne veux pas encourager davantage le perfectionnisme chez moi ou chez eux. Mon fils a dit... "maman, l'évier brille encore d'hier!" Hmm. Cela m'a fait sourire. Cela faisait des années que l'évier n'était pas resté propre plus de quelques heures dans cette maison.


Merci de poursuivre votre appel!


La paix est de plus en plus présente,

Voler à Capistrano Beach, Californie


*CDD = Cadre Domestique en Déroute





217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page