top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 23 : Travailler sur une petite partie

Traduction d'un mail de FlyLady


Chers tous,


Cela fait maintenant plusieurs années que je "volette" plus ou moins. Je me lance avec impatience et je veux "tout faire" d'un coup.


Ensuite, je m'écrase. J'attends que la maison soit en désordre total, puis je retente.


Eh bien, je travaille lentement cette fois et j'ai nettoyé mon évier et mes comptoirs au cours des 5 derniers jours/nuits consécutifs. Je me réveille avec un "Câlin de FlyLady" 😊 et je mes mes chaussures puis bois mon eau.


Annonce:


Ce week-end, j'ai finalement "serré les dents" et j'ai décidé de prendre 5 minutes pour travailler sur une petite partie de mes 3 ÉNORMES piles de papiers (environ 25cm de hauteur chacune). J'ai pris environ 10 papiers et j'ai trié:

1. Payer ou appeler.

2. Classer.

3. Jeter.


J'ai fini ces 10 papiers en seulement une minute, alors j'en ai pris une autre petite quantité... Je l'ai finie, alors j'ai continué.


Au final, je ne pouvais pas m'arrêter à 5 minutes, mais j'ai pu trier les papiers (que je redoutais et remettais depuis des semaines) en moins de 45 minutes, me laissant avec une pile de paiement/appel d'environ 15 papiers , une pile à classer d'environ 20cm (cela comprenait également des papiers de scrapbooking, pas seulement des factures) et environ 45cm de papiers à jeter!


Annonce:

Maintenant, j'ai envie de parcourir mes "dossiers" et purger les vieux papiers dont je n'ai plus besoin 😊


Merci, FlyLady, d'avoir ajouté le "désencombrement des papiers" à notre liste!


Michelle au Texas


Annonce:






234 vues0 commentaire

Comments


bottom of page