top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 22 : De merveilleux conseils

Traduction d'un mail de FlyLady


Chers tous,


Je suis ravie que nous nous concentrions sur le désordre de papier! La lecture de votre liste m'a fait réaliser combien il existe de types différents de fouillis de papier.


Quand j’ai commencé à VOLer, les factures-papiers-photos étaient éparpillés dans toute la maison. Nous les avons tous rassemblés. Les affaires importantes (il y en avait beaucoup, nous sommes indépendants) sont allées à notre bureau à la maison et les objets non essentiels ont été mis dans un grand tiroir de la commode pour nous en occuper plus tard.


Annonce:


Le mois "désordre de papier" est revenu et le "dossier" du tiroir de la commode a été considérablement réduit et divisé en sous-catégories gérables. Maintenant, nous y voilà à nouveau et ces sous-catégories retiennent l'attention, 15 minutes chaque fois que je le peux.


C'est incroyable le nombre de papiers que je suis maintenant heureuse de me débarrasser. Je suppose que nous grandissons et changeons, tout comme nos besoins émotionnels et physiques!



Annonce:

Les FlyBabies aimeront peut-être cette idée concernant l'encombrement des photos... Prenez des photos "similaires" (qui sont déjà imprimées, on ne veut pas créer plus d'encombrement!) et mettez-les de côté pour un album pour un être cher. L’astuce est de ne pas refiler un fardeau de désordre, mais d’en faire un cadeau vraiment agréable. Je désencombre lentement nos albums photo, en particulier ceux qui débordent, et je prévois de créer à terme *un* album au trésor chacun pour notre fille et ma mère. J’aime aussi l’idée de ranger des morceaux de souvenirs en papier. C'est agréable d'avoir de précieux souvenirs au même endroit. Puisque nos albums s'étendent sur plus de 20 ans, c'est peut-être un projet à continuer d'apprécier tout l'hiver!


Annonce:

Merci FlyLady pour les merveilleux conseils au bon moment!


VOLer dans le nord de l’État de New York





250 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page