top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 20 : C'était une motivation suffisante

Traduction d'un mail de FlyLady


Chers tous,


J'ai lu d'autres témoignages ce mois-ci et je devais vous parler de ce que j'ai retrouvé dans mon désordre de papier. Je garde une petite boîte sur mon comptoir pour avoir des stylos et du papier à disposition au téléphone. Elle a tendance à collecter les morceaux de papier et d’autres bricoles – oui, c’est un hotspot. J'ai parfois effectué un nettoyage superficiel de cette boîte, mais comme elle n'a jamais débordé, j'ai pensé que je gardais la main dessus.


Annonce:


Quoi qu'il en soit, j'ai préparé des cookies pour un pique-nique de la fête du Travail. J'ai retiré mon alliance pour étaler la pâte et, dans la précipitation, je ne l'ai pas remise tout de suite. Eh bien, quand j'ai voulu la remettre, je ne l'ai pas trouvée. Je m'en suis inquiétée pendant des semaines, en cherchant sous les bouches d'aération, les placards, etc. (j'ai fait BEAUCOUP de nettoyage détaillé lors de mes recherches). J'ai finalement abandonné et mon mari m'a dit de ne plus m'inquiéter, qu'il m'offrirait une autre bague.



Annonce:

Début octobre, j'ai été dépassée par le défi papiers, mais après avoir fait briller mon évier un soir, j'ai regardé ma petite boîte sur le comptoir et je me suis dit : "Je peux m'en occuper. Cette petite boîte prendra probablement moins de 2 minutes". Devinez que pendant tout ce temps, mon alliance était enfouie sous un tas de petits bouts de papier et un fouillis de stylos.



Annonce:

Cela m'a inspirée et c'était une motivation suffisante. Au cours de deux sessions en soirée, j'ai vidé 2 cartons pleins et mis en place un système de dossiers très simple et accessible, tout en me relaxant et en regardant la télévision.


Merci pour vos défis et pour ces simples rappels selon lesquels un peu vaut mieux que rien.


Voletant dans l’Illinois.





209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page