top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 17 : Apprendre à gérer

Traduction d'un mail de FlyLady


Chers tous,


J'ai lu les articles sur notre nouvelle habitude d'éliminer le désordre de papier. Cela a été un énorme problème chez moi toute ma vie! Au cours des derniers mois, j'ai commencé à numériser les documents que je dois conserver, et certains que je souhaite simplement sauvegarder (les papiers sentimentaux) sur mon ordinateur. J'ai acheté un excellent système il y a trois ans, mais je n'ai jamais eu la routine pour l'utiliser!


Annonce:


Maintenant, j'ai une boîte en plastique de 23x30cm (8cm de profondeur) avec couvercle, qui se trouve à côté de mon ordinateur. Au lieu d'avoir des piles de papier, je range mes documents importants actuels dans cette boîte au fur et à mesure qu'ils arrivent par la poste. Lorsque le couvercle ne se ferme plus, je sais qu'il est temps de m'occuper de ce qu'il y a dedans. Je règle donc mon minuteur sur 15 minutes à la fois, je numérise les papiers que je souhaite conserver, puis je les déchiquète après les avoir classés dans l'ordinateur. Je n'ai plus de piles de papiers partout sur mes comptoirs et mes tables. Si je cherche quelque chose, c'est soit dans la boîte, soit sur l'ordinateur. J'espère pouvoir numériser quotidiennement!



Annonce:

Je passais beaucoup de temps à chercher des reçus et d’autres informations. J'avais des cartons remplis de papiers à parcourir. Désormais, je n'autorise plus la collecte de courrier publicitaire. C'est ma maison et je n'autorise ici que ce dont j'ai besoin et ce que je veux!


Aujourd'hui, j'ai travaillé sur une boîte de chèques encaissés entre 1991 et 1994 qui occupait de la place dans le placard de mon DS*. En réglant le minuteur, j’ai parcouru la case de façon saine – sans en faire trop d’un coup. Je voulais rechercher toutes les factures liées aux réparations et aux améliorations de la maison. En procédant petit à petit, j'ai retrouvé toutes ces factures et déchiqueté celles dont je n'avais pas besoin. Je vais scanner celles que je dois garder. Cette boîte a disparu de ma vie pour toujours. Demain, j'en attaquerai une autre. (Il y a environ 10 boîtes comme celle-ci, mais je sais que je peux le faire!)




Annonce:


En guise d'encouragement, je me dis qu'il est plus rapide et plus facile de parcourir et de se débarrasser des vieux papiers. Si vous êtes bloqués, mes amis FlyBabies, commencez par les vieux trucs! (Nous savons que nous n’avons pas besoin de ces coupons expirés et autres offres, n’est-ce pas?)


Merci beaucoup de m'avoir aidé à apprendre à gérer mon désordre de papier. Ma famille et moi sommes très reconnaissants!


VOLer haut dans l’Illinois.



*DS = Dear Son (Cher Fils)




237 vues0 commentaire

Comments


bottom of page