top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 14 : Les dossiers difficiles

Traduction d'un mail de FlyLady



Chers tous,


J'ai découvert FlyLady en 2003 et je volette depuis des années. Le désordre de papier est de loin mon pire cauchemar. Je voyage chaque semaine pour le travail, donc au fil du temps, mon bureau à la maison est devenu un nid d'écureuil pour le papier aux proportions épiques - reçus de voyage, notes de réunion à classer, courriers et formulaires dont mon CC* a besoin que je traite, et les piles de papiers scolaires de mes 2 DD** que je ne vois pas pendant la semaine. Oui, j'admets que l'excuse "Je n'ai pas le temps" (plainte) franchit souvent mes lèvres. De temps en temps, je passe une semaine "à la maison" et je fais de l'épluchage, mais cela reste toujours les choses faciles, de sorte qu'il ne reste que des tas de trucs difficiles. C'est comme les bactéries résistantes aux antibiotiques après des doses répétées de pénicilline, elles sont vraiment difficiles à tuer!




Annonce (pour soutenir ce site):



Ce mois-ci, je me force à attaquer ces dossiers difficiles. Au lieu de mon habituel réaménagement des transats sur le Titanic, j'APPELLE l'avocat pour prendre rendez-vous afin que les mises à jour de nos testaments soient faites (un post-it d'il y a deux ans), et je planifie SUR LE CALENDRIER un samedi matin avec CC* pour choisir une couleur pour les murs du salon (3cm de livres d'échantillons de peinture, sans doute remplis de couleurs qui ne sont plus fabriquées, mais ce sera assez proche).


Cela avance lentement, et je n'aurai pas fini d'ici la fin du mois, mais j'aurai l'élan nécessaire pour maintenir cette nouvelle habitude et enfin m'ENVOLer vers un peu de PAIX!


Merci la FlyÉquipe!

FlyBaby Pam à Chicago


*CC = Cher Conjoint

**DD = Dear Daughter (Chère Fille)



205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page