top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 12 : J'avais besoin qu'on me le dise

Traduction d'un mail de FlyLady



Chers tous,


Grâce à vous, je viens de jeter des factures vieilles de 10-15 ans que je gardais simplement parce que ça ne me semblait pas une bonne idée de les jeter. Elles ont l'air tellement officielles. On a l'impression qu'elles doivent être conservées.


J'ai décidé de constituer un classeur avec 12 intercalaires, un pour chaque mois, pour y mettre toutes mes factures papier payées. Puis, quand un mois revient après un an, je jette les factures de l'année précédentes et y mets les nouvelles. De cette façon, je n'aurai à tout moment que l'équivalent d'un an de factures, ce qui devrait suffire pour la plupart des choses.


Je n’aurais pas commencé sans votre inspiration et votre motivation. Cela parait simple, mais j'avais besoin que quelqu'un me dise de le faire et de commencer à abandonner les choses pour devenir libre. Merci beaucoup!


Sincèrement,

Sofia de Suède


Annonce (pour soutenir ce site):






221 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


rose.gilles3
Oct 13, 2023

Bonjour,

Je voudrais mettre un "bémol" au fait de jeter les factures tous les ans... En effet beaucoup d'appareils sont garantis 2 ans. Personnellement, je garde les factures au moins 2 ans. C'est sûr, que garder les factures 15 ans, c'est un peu trop, on n'a peut-être plus les objets associés.

Like
bottom of page