• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Gardez-Vous votre Famille dans l’Obscurité ?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Êtes-vous bombardé par les mêmes questions chaque jour? Vous les connaissez! Qu'y a-t-il pour le dîner? On fait quoi ce week-end? Je peux aller à…? C’est quel jour que je vais au foot?


Avec l’agenda de votre famille enfermé dans votre téléphone, vous gardez votre famille dans l’obscurité. De plus, vous vous causez beaucoup de stress supplémentaire. Vous êtes le seul à avoir les réponses. À moins que vous ne puissiez tout garder dans votre tête.


Pensez-y! La solution est un calendrier placé dans un endroit où tout le monde de la famille peut le voir. Il n'est pas caché dans votre poche. Découvrez ce témoignage.



Annonce:

Mon fils de neuf ans a consulté notre calendrier


Chère FlyLady,


Ok, alors hier, mon cher fils de 9 ans était au téléphone avec un camarade de l'école. Il essayait d'organiser une date de jeu et une date de cinéma avec son ami et d'inclure son frère jumeau.


Son ami lui posait des questions sur certaines dates, car la première n'avait pas fonctionné avec la mère de son ami, et mon cher fils a dit (et je le cite) "attends une minute, je dois vérifier le calendrier".


Oh mon Dieu, qu’est-ce que ça m'a fait sourire. Il ne m'a pas appelé pas dans l'autre pièce pendant que je lisais une histoire à sa sœur, il a vérifié le calendrier familial pour voir s'il se passait quelque chose!!


J’imagine que ce truc VOLant commence aussi à "doucher" son esprit!! Je vais m'accrocher à ce moment pour l'instant, et continuer jusqu'à ce qu'ils "comprennent" tous et commencent à VOLer par eux-mêmes.


😊

D dans le Massachusetts


Annonce:

FlyLady ici : on me demande souvent de nommer mes outils préférés qui vous aident à VOLer. En haut de la liste se trouve le calendrier FlyLady.


C'est un calendrier de travail que vous placez dans un endroit bien en vue de votre maison. Faites-en une partie de votre routine du soir pour que tous les membres de la famille la mettent à jour. C'est également à ce moment que vous le consultez pour voir ce dont vous avez besoin pour le lendemain ou le reste de la semaine.


Commandez le vôtre aujourd'hui. Vous serez ravi de l'avoir!


Définissez un endroit pour votre calendrier. Mettez-le sur un mur où tout le monde peut le voir. Un bon endroit stratégique, c’est le côté du réfrigérateur avec des aimants puissants.


Ce calendrier a été placé dans un vieux cadre transformé en tableau d'affichage. Il est accroché par un crochet à rideau. Si vous regardez attentivement, les rendez-vous sont codés par couleur, une par personne. Le tableau d'affichage du calendrier est juste à côté de la porte d'entrée. C'est une excellente façon d'afficher et d'utiliser votre calendrier.



Annonce:

Maintenant, pour mon dernier point sur la façon de rendre votre calendrier accessible à toute la famille. J’ai attendu 43 ans avant d'apprendre moi-même à utiliser un calendrier. En ajoutant « vérifier mon calendrier » à ma routine du matin et du soir, j'ai pu renforcer cette habitude essentielle pour rendre ma vie paisible. Lorsque votre famille vous voit utiliser le calendrier FlyLady, elle apprend à exploiter la puissance d'un calendrier. Ce qui vous facilite la vie.


Chez nous, je garde mon calendrier dans ma salle de bain. C'est la dernière chose que je vois avant de me coucher et la première chose que je vérifie le matin. Je peux le voir de l'autre côté de la pièce. S'il y a un rendez-vous, il est en rouge. Je note également mon poids du matin et la quantité d'eau bue la veille. Cela m'aide à rester au top de ma santé. Les grandes cases me laissent beaucoup de place.


Chaque dimanche soir, Robert et moi discutons de ce que nous avons prévu pour la semaine. Cela nous aide à rester connectés et à planifier une soirée en couple.


Êtes-vous prêt à VOLer avec un calendrier suffisamment grand pour votre famille?


FlyLady


Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



207 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout