top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Êtes-vous un Patineur Professionnel

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady




Chers amis,


En 1999, je me suis réveillée le jour de l'an, déterminée à m'organiser. C'est cette détermination qui l'a rendu possible! Les raisons de mon objectif étaient la peur que les gens découvrent mon sale petit secret.


À présent, je partage mes lacunes avec le monde parce que si j'ai un problème, je sais que beaucoup d'entre vous l'ont également. Je n'ai pas honte de qui je suis, ni de la façon dont j’en suis arrivée là. Chaque mauvaise chose qui m'est arrivée a fait de moi ce que je suis aujourd'hui! Je suis très fière de la façon dont j'ai pris ces choses de mon enfance et cessé de me maltraiter avec des pensées et des actions. Je ne peux pas changer ces années de croissance, mais je peux voir quand je permets à cette honte de revenir dans ma vie et ainsi la supprimer.



Annonce:


J'utilise tout ce qui se passe sur le moment pour m'enseigner une leçon qui aidera les autres. J’étudie la situation et me demande ce que je suis censée en apprendre. Généralement un essai en découle et peut-être même le thème d'un nouveau livre. La vie est trop courte pour patiner d'un problème à l'autre sans utiliser ces leçons pour apprendre à ne pas les répéter et aider les autres.


Le patinage, c’est ce que nous faisons de mieux. Vous souvenez-vous quand vous étiez à l'école et que vous en faisiez juste assez pour vous en sortir. Au lieu de lire le chapitre qui nous etait donné en devoir et répondre ensuite aux questions, nous sautions la partie lecture et passions directement aux questions. On patine dès le plus jeune âge. Nous étions fiers d'avoir trouvé un raccourci pour terminer plus vite. Nous étions tout simplement trop têtus pour comprendre que nous nous donnions plus de travail sur le long terme.


Si nous avions lu le chapitre, traité les mots dans un environnement calme et écouté en classe au lieu de rêvasser, nous aurions pu répondre à ces questions facilement. Au lieu de cela, nous avons décidé de survoler la lecture à la recherche de la réponse. Ce genre d'apprentissage au coup par coup nous a privé d'une éducation. Avez-vous déjà pensé que c'était la raison pour laquelle vous ne vous souvenez de rien du lycée? Vous patiniez pour au final ne pas nourrir votre cerveau affamé des connaissances dont il avait besoin. Puis vint le temps des contrôles. Vous avez dû bachoter au lieu d'utiliser les petits pas de vos devoirs pour réussir! Nous nous pensions si intelligents...


Annonce:


Cela se produit encore aujourd'hui. Nous sommes doués pour le cacher aux autres. Nous patinons à la maison et dans notre vie professionnelle. Faites-vous semblant d'être occupé au travail lorsque vous vous concentrez sur quelque chose qui ne concerne pas votre boulot? Au travail, si on patine, on finit par être découvert et le travail est en jeu. Lorsqu'on patine au travail, on vole de l'argent à son employeur! On est payé pour effectuer un travail et parfois on est trop occupé avec nos problèmes personnels pour s'occuper de nos responsabilités.


Rencontrez-vous également ce problème à la maison? Vous connaissez la vérité et cette vérité vous fait vous sentir coupable. La culpabilité se manifeste de plusieurs façons: prise de poids, problèmes financiers, encombrement prenant le dessus et problèmes relationnels. Lorsque nous sommes confrontés à notre patinage, nous détournons l'attention sur les problèmes qui nous entourent. Cela ne fonctionne pas, vous êtes démasqué!


En patinant dans la vie, on garde la tête basse sans voir ce qui se passe autour. Nous patinons aussi vite que possible et par conséquent nous tournons en rond, condamnés à répéter nos erreurs et à rester coincés dans nos ornières. Comment arrêter ce cercle vicieux que nous avons créé?



Annonce:


Vous rejoignez FlyLady pour essayer de mettre de l'ordre dans votre maison mais vous recommencez à patiner. Vous voulez juste sauter à la fin du chapitre et commencer à répondre aux questions sans permettre au processus de l’ENVOL de vous aider à trouver la paix que je vous ai promise. Il n'existe pas de raccourci.


Chaque fois que quelqu'un se plaint que FlyLady ne fonctionne pas chez lui, nous demandons : "Avez-vous commencé à désencombrer votre maison?", "Vous habillez- vous jusqu’aux chaussures?", "Avez-vous fait briller votre évier?" Vous voyez que vous ne pouvez tout simplement pas passer à la fin sans passer par les petits pas qui vous aident à y arriver.


Ne rendez pas les choses plus difficiles qu’elles ne le sont! Faites vos Pas De Bébé et profitez du processus!


Le progrès pas perfection. Sortons de nos ornières, levons la tête et ouvrons les yeux pour nous concentrer sur le prix de la paix dans nos vies!


Êtes-vous prêt à VOLer?


FlyLady







430 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page