• BonENVOL

Êtes-vous toujours en train d’Éteindre des Feux ?

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Êtes-vous en train de courir telle une poule sans tête, en éteignant des incendies partout où vous allez? Laissez-vous la maison vous diriger, au lieu de prendre le contrôle et de gérer la maison selon votre emploi du temps?


Cela doit cesser. Votre stress de faire ce qui est urgent va vous rendre malade, vous donner des maux de tête et vous maintenir dans un état constant de fatigue.


Je vous entends! Comment arrêter? Ces choses doivent être faites. Eh bien voici comment. Une planification simple, avec une petite réflexion sur l'avenir, pas seulement les 10 prochaines minutes.



Annonce:

Prenons exemple, il manque du lait. Vous arrêtez ce que vous faites et prenez 30 minutes pour courir à l'épicerie chercher du lait. Vous remarquez que la date de péremption est plus longue, pourquoi ne pas acheter 2 ou 3 demi-litres à la fois?


Si vous avez d'autres incendies que vous devez éteindre régulièrement, regardez ce que vous pouvez FAIRE MAINTENANT pour les empêcher de se reproduire en premier lieu. Que diriez-vous de chaussettes assorties ou de certains vêtements nécessaires pour l'école.


Quels sont certains de ces incendies? Qu'y a-t-il de si urgent pour que vous jetiez toute votre routine par la fenêtre pour faire face à cette priorité??


Annonce:

À moins qu'il ne s'agisse d'une véritable urgence, d'un membre de la famille malade ou d'un accident. Presque tout le reste peut être planifié. Lorsqu'une véritable urgence se produit, votre routine doit absolument disparaître. La clé ici est d'être prêt à tout. Pourriez-vous franchir la porte dans 3 minutes pour retrouver votre moitié s'il appelait et disait « j'ai besoin de toi ». Être capable de répondre à ce genre d'appels ainsi qu'à la petite voix qui dit « Tu veux jouer avec moi, ou me lire une histoire ? » Vous pouvez le faire lorsque vous n'avez pas à émettre ces appels d'incendie urgents. Devinez quoi!!! Il n'y a pas non plus de culpabilité.


Votre devoir consiste à dresser une liste des appels d'incendie que vous avez effectués. Ne vous inquiétez pas encore de la façon de les éteindre. Tout ce que je veux que vous fassiez, c'est de les énumérer. Si vous ne le savez pas, tenez un journal cette semaine. Lorsque vous vous précipitez pour faire quelque chose, notez-le. Courir au magasin pour acheter quelque chose qui vous manque. Payer une facture que vous avez oubliée. Être en retard à un rendez-vous. À court d’essence…


Si nous appliquions le principe Fais Le Maintenant à notre vie, nous serions beaucoup mieux lotis. Lorsque nous le faisons, la procrastination n'est plus un mot de notre vocabulaire. Si vous regardez attentivement votre liste, vous constaterez que le feu est devenu incontrôlable parce que vous avez dit « Je peux le faire plus tard ».




Annonce:

Arrêtez de penser à ce que vous pouvez remettre à plus tard et occupez-vous de certains de ces problèmes MAINTENANT. L'avenir sera le présent avant de vous en apercevoir. Pourquoi ne pas en faire un moment agréable? Vous tenez la clé dans votre petite main brûlante. Pourquoi remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui et gagner un temps précieux dans le processus. Ainsi que votre santé!!!


Êtes-vous prêt à VOLER avec moi?


FlyLady


Parfois, nous procrastinons parce que nous pensons qu'un travail prendra plus de temps qu'il ne le faudra réellement. Chronométrez-vous. Vous verrez. Considérez le mardi comme un jour de planification pour la semaine suivante. C'est pas sorcier. Vous n'avez pas non plus à y passer toute la journée. Commencez par 15 minutes. Faites des Pas De Bébé. Un peu de planification maintenant pourrait vous faire économiser beaucoup d'étapes, de temps et de tranquillité d'esprit la semaine prochaine. Vous allez être tellement surpris de voir à quel point ces quelques minutes peuvent être libératrices. C'est un début pour trouver la paix que vous voulez.


Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



252 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout