top of page
Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Êtes-vous Prêt pour Une Grosse Tempête?




Chers amis,


J’ai toujours dit qu’il vaut mieux être prêt et ne jamais avoir besoin d’utiliser son kit d’urgence, plutôt que de se retrouver sans rien quand on en a vraiment besoin. Avez-vous déjà procrastiné à ce sujet?


Quand j'étais une jeune mère, j'ai lu un livre de cuisine écrit par une femme mormone qui expliquait comment constituer un garde-manger pour nourrir sa famille pendant deux ans. À l'époque, je ne comprenais pas vraiment cette pratique, n'ayant pas étudié leur foi. Aujourd'hui, je la connais mieux et je sais que cela répond à leur valeur fondamentale: protéger la famille. Les gens désespérés commettent des choses désespérées. Lorsque votre famille a de la nourriture et un abri, ses besoins essentiels sont couverts. J'aimerais avoir encore ces livres de cuisine. J'en ai eu trois, mais je ne me souviens plus des titres. Ça date de la fin des années 70 ou au début 80. Je suis reconnaissante de les avoir lus et d'avoir un garde-manger pour nourrir ma famille.




Annonce:


Nous pouvons trouver la sérénité en sachant que nous avons pris les mesures nécessaires pour faire face à toute urgence. Des tempêtes peuvent couper l’électricité, des tremblements de terre endommager les routes, les inondations nous isoler sans possibilité de nous ravitailler, et parfois, des menaces extérieures nous forcent à rester barricadés. En se préparant, nous évitons que la peur ne s’installe dans nos foyers.


Annonce:


Commencez à réfléchir à cela: où pourriez-vous ranger votre réserve de nourriture? Est-ce que le désordre envahit cette armoire à linge qui serait pourtant idéale pour ce stockage? Votre garde-manger est-il tellement encombré de malbouffe qu’il n’y a plus de place pour vos provisions d’urgence? Vos étagères au sous-sol sont-elles ensevelies sous un fouillis qui vous empêche d’y accéder?


Annonce:


Pour commencer, débarrassez-vous de cet encombrement pour faire de la place à une véritable tranquillité d'esprit. Une fois l'espace libéré, vous pourrez commencer à constituer votre garde-manger d'urgence. De nombreux exemples pratiques sont disponibles en ligne. Ce matin, j’en ai découvert un qui m’a inspiré pour écrire cet article.


FlyLady


Pour aller plus loin, voici mes 11 points pour préparer une évacuation.

Et un autre texte pour vous: Pas de Courant, Pas de Problème






404 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bougez-vous

Comments


bottom of page