• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Épiphanie du Bout des Doigts

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


J'ai réfléchi à ce qui nous arrive à tous lorsque notre esprit est affaibli et dégonflé. Nous sommes des personnes très créatives et lorsque notre créativité est étouffée, nous commençons à nous affaiblir. Ce manque de joie dans nos vies imprègne tout notre être et nos foyers.


Ce matin, j'ai reçu deux courriels d'amies qui souffraient de ce genre de mal-à-dit dans leur vie. L'une d'elles se sentait coincée dans son travail et l'autre a choisi de quitter son poste. Il lui a fallu des mois pour arriver à cette décision. Ce n'est jamais facile de jeter l'éponge. Nous sommes tellement perfectionnistes et nous n'aimons pas admettre que quelque chose ne nous convient pas.


Je leur ai dit que peu importe si le travail est lucratif. Si vous n'êtes pas heureux de le faire, le prix est trop élevé. Nous devons commencer à nous valoriser dans cette équation. Car lorsque vous trouvez quelque chose que vous aimez faire, ce n'est plus du tout du travail.



Annonce:


La grande question est donc de savoir comment trouver ce qui renouvellera notre esprit. Il n'y a pas de pilule magique, mais il y a des petits pas que nous pouvons faire pour nous mettre sur la bonne voie. L'une des premières choses que nous devons faire, c’est d'arrêter de nous plaindre.


J'ai entendu parler d'une entreprise une fois qui a introduit une règle PLAINTES INTERDITES pour ses employés. Chaque pleurnicherie ne fait que propager la négativité. Cette négativité est contagieuse pour tous les employés. J'ai compris que se plaindre est une façon apitoyée de ne pas traiter un problème. Cela s'apparente à des commérages pour répandre le mécontentement. Arrêtez de pleurnicher et commencez à traiter le problème de front et avec un sourire sur votre visage.


Rita Davenport m'a appris à faire semblant jusqu'à le faire. Une partie de cette formule consiste à mettre un sourire sur son visage et à suivre le mouvement. Wow " suivre le mouvement " n'est rien de plus que de la pratique. Ce vieil adage a un nouveau sens. Parfois, il suffit d'écrire quelque chose pour s'en rendre compte. J'adore quand une épiphanie se produit au bout de mes doigts. C'est ce que nous faisons chaque jour avec nos routines.



Annonce:


Nous avons pratiqué une habitude par mois. Le résultat de cette habitude a été de développer une routine quotidienne pour nous aider à fonctionner sur pilote automatique. Un Pas De Bébé à la fois, c'est tout ce qu'il faut. Si nous essayons d'en faire trop et trop vite, nous n'apprendrons pas la seule habitude que nous essayons d'intégrer dans nos vies.


Dans notre perfectionnisme, nous pensons que si une habitude nous rendra la vie plus facile, alors une bonne grosse liste nous y conduira plus rapidement. Tout cela ne fait que nous faire sentir dépassés et écrase notre esprit. Alors, nous nous sentons vaincus avant même de commencer. C'est pourquoi je vous dis continuellement que vous n'êtes pas à la traîne et que vous devez suivre des Pas De Bébé.


Les routines sont construites une habitude à la fois. Ce n'est pas différent d'essayer d'apprendre un pas de danse, un swing de golf, une approche de bowling ou une musique au piano. Une fois que nous avons appris une partie et que nous l'avons bien assimilée; nous pouvons ajouter une nouvelle partie.


Annonce:


Nos routines nous donnent la force d'affronter notre journée. Ce ne sont pas des camisoles de force mais un cadre dans lequel nous épanouir. Appréciez le processus et permettez à vos routines de renouveler votre esprit de façon continue.


Je veux partager avec vous la Brise Divine qui a déclenché cette réflexion matinale.


Êtes-vous prêt à VOLer avec vos routines vous bénissant à chaque étape du chemin?


FlyLady


Coucou FlyLady & son Équipe,


Je viens de trouver une merveilleuse citation sur les routines que j'aimerais transmettre! Je ne sais pas si vous l'aviez déjà entendu, mais je suis certaine que non. Je dois avouer que je l'ai trouvée par hasard (sur ma boîte de thé!) et non par d'innombrables heures de recherche de citations littéraires sur les routines, mais c'est plus amusant de cette façon, n'est-ce pas?


« Qu'en est-il de mes rituels quotidiens? Pourquoi un tel plaisir de répétition? Eh bien, il me vient à l'esprit que cela pourrait être de m’exercer à… être moi. Ces craquements chéris dans le vieux plancher. L'angle précis du soleil d'hiver acclamant ma cuisine. Assembler les ingrédients d'un plat que j'ai cuisiné des centaines de fois. Une nouvelle position que mes chats ont adoptée, perdus dans leurs rêves de midi. Chaque nuance résonne d'une sorte de sagesse intemporelle, et je me rends compte que ce sont ces humbles propos - rien de plus fantaisistes - qui m'ont permis, enfin, de me connaître. —David Jacoby


Merci pour la paix que vous m’avez montrée et que je peux transmettre à ma maison et à ma famille lorsque je pratique des routines et ainsi apprendre à mieux me connaître et à m'aimer davantage chaque jour.


Sincèrement,


FlyBaby à Terre Haute, Indiana


#MorningMusing





213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout