Engagez-vous à faire de votre maison un sanctuaire
- Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

- 25 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 oct.
Traduction d'un Morning Musing de FlyLady

Chers amis,
Nous avons tous été attristés par les terribles nouvelles de ces dernières semaines. Nous sommes de tout cœur avec toutes les familles qui ont été blessées. Il n'y a pas de mots pour expliquer cet acte insensé. Le mal existe dans le monde.
La plupart du temps, le mal agit par de petits moyens pour vous éloigner de votre famille. Si vous avez déjà lu "Lettres de Screwtape" de C.S. Lewis, vous le comprenez. J'essaie d'écouter ce livre au moins une fois par an.
Annonce:
Nous avons survécu à de terribles tragédies causées par l'homme et la nature. La perte de vies humaines est toujours difficile à digérer. Je sais que je dois éteindre la télévision. Écouter les nouvelles "encore et encore" ne me fait que du mal. Je ne peux pas faire un bisou pour tout arranger. Tout ce que je peux faire, c'est prier! Et donner mon sang!
Je sais que beaucoup d'entre vous souffrent à cause de cela. Il est temps de concentrer nos énergies pour faire de nos foyers un sanctuaire. Le mal triomphe quand nous cédons à la douleur que nous ressentons.
Il y a de nombreuses années, nous avons reçu un témoignage formidable d'Israël. Je l'ai envoyé à plusieurs reprises au cours de notre histoire. Je vous aime tous !
Annonce:
Chère chère FlyLady,
Je vis dans une région du monde actuellement marquée par des conflits violents, des luttes armées et la terreur. Beaucoup de terreur. Quel bonheur de vous avoir rencontrée, et de vous retrouver maintenant! Vous m'avez aidée à créer un havre de paix intérieur où chacun peut trouver un havre de paix, un lieu accueillant et aimant où se retrouver.
Avant, dès que quelqu'un franchissait la porte, on l'accueillait avec une longue liste de plaintes et de tâches à terminer, à accomplir et à améliorer. Dieu merci, vous m'avez appris que même les tâches ménagères mal faites sont une bénédiction pour la famille. J'ai appris que je peux y consacrer quinze minutes par jour et ancrer des routines saines et efficaces pour alléger notre charge de travail et rendre le quotidien à la maison moins stressant, voire même agréable.
Je n'ai pas besoin de mettre la pression à qui que ce soit pour faire les corvées, car la plupart du temps, je les fais moi-même. En fait, elles ne ressemblent plus vraiment à des corvées. Et quand je me lève de mon fauteuil et que j'arrête de crier après tout le monde pour qu'ils fassent les choses, ils s'investissent bien plus que je ne l'espérais. J'ai six enfants, âgés de 3 à 19 ans, et j'ai un emploi exigeant avec des horaires exorbitants. Je suis rentrée à la maison l'autre matin après avoir travaillé toute la nuit et j'ai trouvé mes éviers étincelants!!
Mais ce pour quoi je dois vraiment vous remercier aujourd'hui va encore plus loin. Dans la situation actuelle, j'ai appris à haïr mon ennemi. Ni plus ni moins. J'ai lu ce message et je me suis demandé comment prier pour lui. Je veux le haïr. Il est horrible. Mais ensuite, je me suis dit que si je persistais à haïr, mes enfants le feront probablement aussi, et leurs enfants aussi, et ainsi de suite, et ça ne finirait jamais. Je me suis dit que tout ce que vous dites est logique, que j'allais essayer. Alors, j'ai commencé à prier Dieu pour qu'il adoucisse le cœur de mon ennemi. Pour qu'il voie mon bon côté, qu'il m'apprécie. Pour qu'il désire la paix. Je ne sais pas ce que cela leur apporte, mais soudain, je constate que mon cœur s'est adouci. Ma haine s'amenuise, je peux voir son bon côté.
Merci douce FlyLady de m'avoir aidée à laisser la paix entrer dans ma maison et dans mon cœur.
En préparation au décollage en Israël.
Annonce:
FlyLady ici: Que pouvez-vous faire dès maintenant pour vous concentrer sur la création d'un havre de paix dans votre maison?
Habillez-vous jusqu'aux chaussures.
Commencez la préparation du dîner.
Faites votre lit.
Dressez la table pour le dîner.
Faites un swish & Swipe dans la salle de bain.
Si vous ressentez de la haine envers quelqu'un, je peux vous aider à apprendre à prier pour lui. Envoyez-moi un courriel à FlyLady@flylady.net avec PRAY FOR SOMEONE en objet. Je vous enverrai automatiquement mon essai sur ce sujet crucial.
FlyLady




Merci Sophie pour ce message de flylady, car , en France, nous avons complètement perdu le sens de la prière, d'un Dieu qui nous aime et qui veut notre bien, et même un bien bien plus grand que ce que nous sommes capables d'imaginer... et tout cela en partant de notre foyer, notre "intérieur".. qui peut-être nous parle de notre "for intérieur ", c'est-à-dire notre cœur..
Que Dieu nous bénisse toutes et tous! Qu'il bénisse nos familles et nos foyers!