top of page
  • Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Du temps en bouteille! Votre remède pour vous soulager du stress

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Combien de fois par jour ces mots sortent-ils de votre bouche? "Je n'ai pas le temps!" Juste ces mots et l'attitude qui les produit gaspillent le temps que nous avons tous. Nous avons tous les mêmes heures dans une journée. C'est la façon dont nous choisissons de les utiliser qui peut soit nous aider à ressentir la paix, soit nous jeter dans un état de CHAOS! Le choix nous appartient!


Avez-vous déjà remarqué que plus vous êtes pressé, plus vous oubliez des choses. Ne serait-il pas agréable d'entrer dans votre salle de bain, d'ouvrir votre armoire à pharmacie et de prendre une dose de temps en bouteille? Le problème avec le temps en bouteille serait qu'on en deviendrait très vite accro! Cela pourrait être amusant. Le hic, c’est qu'il n'existe aucun moyen de fabriquer du temps, n’est-ce pas?


Annonce:


Je crois que je peux vous aider à garder votre bouteille de temps remplie à ras bord! Tout ce qu'il faut, c'est accrocher vos ailes pour VOLer! Nous allons virevolter comme de petites abeilles cueillant de minuscules morceaux de temps. Cela ne va pas du tout ressembler à du travail parce que nous allons nous amuser durant ce processus. Le temps passe plus vite quand vous vous amusez!


Si vous deviez calculer combien de temps vous perdez chaque jour à chercher des objets dans votre désordre, vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle les minutes pourraient remplir votre bouteille. Vous savez quels objets vous recherchez constamment : les clés de voiture, votre sac à main, des factures et autres papiers. Qu'en est-il de toutes les choses que vous oubliez parce que vous êtes pressé? Ces minutes nous coûtent également un temps précieux. Quelques routines simples peuvent vous aider à récolter ces minutes et vous ne vous en rendrez même pas compte!


Nous détestons tous ce sentiment d'être en retard. Ça commence quand on a du mal à se lever. Avez-vous déjà remarqué que plus vous êtes pressé, moins vous en faites et vous arrêtez de réfléchir. Vous perdez encore plus de temps parce que vous oubliez des choses et ne les trouvez plus. Je veux vous aider à vous débarrasser de cette habitude du "je suis en retard!" et du "je n'ai pas le temps!"



Annonce:


Quelques minutes le soir vous aideront à vous sentir plus calme le matin. Lorsque vous n'êtes pas stressé, vous pouvez penser et agir sans la pression du temps! Je vais vous écrire une ordonnance pour plus de temps! Il faut quand même le remplir! Il n'y a aucune pharmacie au monde qui puisse vous donner cette bouteille de temps!


1. Après le dîner, choisissez vos vêtements pour demain. La tenue complète!

2. Allez vous coucher avec votre évier propre et brillant!

3. Mettez les objets dont vous aurez besoin demain sur une rampe de lancement!

4. Réglez votre réveil 15 minutes avant le reste de la famille.

5. Mettez-vous au lit à une heure décente et préparez-vous à dormir!


Puis le matin, faites les choses suivantes:


1. Levez-vous lorsque l'alarme se déclenche: pas de répétition! Mettez votre réveil à l’autre bout de la pièce.

2. Faites votre lit dès que vos pieds touchent le sol.

3. Allez directement à la salle de bain, prenez une douche et enfilez des chaussures. Pas d'excuses!

4. Ensuite, prenez votre petit-déjeuner, prenez vos médicaments et vos compléments.

5. Aidez le reste de la famille et sortez à l'heure!



Annonce:


Avec cette prescription, vous constaterez que votre niveau de stress diminue et que vous aurez plus de minutes et d'heures! Votre Routine du Soir est la plus importante de la journée! Elle peut remettre du temps dans votre bouteille et vous pourrez utiliser certaines de ces précieuses minutes pour vous! Attention, la paix que vous ressentirez est très addictive!


Lorsque vous vous entendez dire "je n'ai pas le temps!" Changez cela en disant "j'ai 2 minutes" et voyez ce que vous pouvez faire! Réglez votre minuteur! Votre perfectionnisme est la raison pour laquelle vous prononcez ces mots. Ce que vous voulez réellement dire, c’est "Je n'ai pas le temps de bien faire! " Vous avez le temps de faire quelque chose! Un peu vaut mieux que rien!


Êtes-vous prêt à VOLer?


FlyLady


#MorningMusing





205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page