• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Donnez-vous un peu de mou

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Il y a une pensée qui me revient sans cesse aujourd'hui! Je pense que les Brises Divines sont en train de souffler. Il s'agit de donner un peu de mou à ceux qui nous entourent. J’ai cherché l’expression dans le dictionnaire et cela signifie être plus détendu, moins tendu. Ouah! Je pense que nous avons tous besoin d'une dose de mou.


Le relâchement que nous accordons habituellement concerne les personnes qui nous entourent. Je pense qu'il est temps de se donner un peu de mou. Nous n'avons pas besoin d'être parfaits! C’est-à-dire que vous n'avez pas à vous battre chaque fois que vous ne répondez pas à vos propres attentes.


En vérité, ces attentes ne sont pas vraiment les vôtres! Elles vous ont été imposées très jeune par des personnes qui pensaient bien vous éduquer! Il n'y a pas qu’une façon de faire les choses ! Il y en a plein!



Annonce:

Par conséquent, la créativité de votre petit enfant a été piétinée. On vous a dit "C’est ça ou rien!" Qu'est-ce que cela signifie pour un petit enfant? C'est une pensée effrayante de rejet et d'abandon. Alors on fait ce qu'on nous dit!


Il est temps qu'on se donne un peu de mou! Nous méritions un amour inconditionnel en grandissant. Nous n'avons pas à prouver que nous sommes dignes d'amour. Si vous ne l'avez pas reçu à ce moment-là ou si vous l'aviez et que vous l’avez perdu après votre mariage, vous pouvez le retrouver.


Cela commence par s'aimer enfin soi-même! VOLer, c'est être tendre et se donner un peu de mou. Vous n'avez pas besoin d'être parfait. Vous n'avez pas à vous en vouloir quand vous commettez une erreur!



Annonce:

Je veux pour vous ce que j'ai; la Paix. Cette paix est entrée dans ma vie parce que j'ai commencé à m'aimer. Au début, j'ai commencé par les mots que je me disais encore et encore pendant ma méditation. Je me concentrais sur ma respiration et j'inspirais "Je" et expirais "M’aime". Je sais que cela semble trop simple, mais c'était une action que je pouvais entreprendre pour chasser mes pensées négatives. Ensuite, j'ai commencé à m'assurer que j'avais mangé et bu suffisamment d'eau. Je m'habillais et laçait mes chaussures, j’arrangeais mes cheveux et mon visage tous les jours. Ce sont des cadeaux simples que je m'offre chaque jour.


Chaque habitude que j'ai établie consistait à être tendre envers moi. Je méritais d'être aimée jour après jour. J'étais la seule à pouvoir le faire pour moi. Si j'avais cherché cet amour chez quelqu'un d'autre, il n'aurait pas été inconditionnel. J'aurais imaginé que je devais faire quelque chose pour en être digne. Ce n'est qu'après avoir chassé les pensées négatives que j'ai pu ressentir mon propre amour inconditionnel et apprécier quelqu'un qui m'aimait autant que je m'aime moi-même.



Annonce:

S'aimer n'est pas égoïste. C'est votre droit donné par Dieu! Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez pas aimer les autres.


Donnez-vous un peu de mou!

FlyLady



Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout