• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

De Simples Routines Nous Soutiennent

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chère FlyLady,


Je peux dire d'après les témoignages que nous, les CDD, sommes créatifs, aimons faire des choses différentes et nous amuser! Nous pensons aussi que les routines ne sont pas amusantes car elles n'ont rien à voir avec la créativité. Votre texte sur les routines m'a fait penser à une analogie avec mon cours d'art à l'université dans les années 1960.


En cours de sculpture, notre premier projet était de réaliser une sculpture en plâtre. Ouah! Hou! Fun! J'ai donc été choquée lorsque le professeur a remis à tout le monde exactement le même morceau de bois et quelques morceaux de tuyau en métal. Nous avons dû suivre les instructions pour mettre le tuyau en toute sécurité sur le bois afin qu'il se tienne droit avec un petit morceau en haut à un angle de quatre-vingt-dix degrés - un L à l'envers. Amusant? À peine. Vous auriez dû voir le gâchis que nous avons fait de cette simple tâche!


Étape suivante: Utiliser toutes sortes de fils de fer pour créer le « squelette » de la sculpture finale que nous avions en tête. Peut-être une forme humaine, un animal, peu importe. C'était amusant. Des fils de plusieurs épaisseurs ont commencé à prendre forme. Ensuite: mettre de l'argile sur le fil pour étoffer la forme. Il y a encore quelques étapes avant que tout cela ne soit utilisé pour fabriquer le moule pour couler le plâtre, attendre qu'il sèche bien, décoller le moule et peindre, ajouter des décorations et terminer la sculpture finale.



Annonce:


Bien que nous ayons tous commencé avec les mêmes matériaux, instructions et procédures, chaque pièce finie était différente, amusante et intéressante! C'est pourquoi les routines nous conviennent à tous, les personnes au foyer, les retraités comme moi, les célibataires, les FlyMecs - tout le monde! Nous prenons les routines et les concevons pour les adapter à nos vies créatives.


Les étudiants qui n'ont pas pris la peine d'attacher le tuyau métallique et d'y attacher solidement les fils ont été très frustrés lorsque le poids de l'argile a provoqué l'affaissement, l'écrasement ou l'effondrement de leur structure. Certains d'entre eux étaient les plus créatifs et avaient le plus de potentiel, mais ils n'ont pas créé la structure pour soutenir leur créativité et ont dû se précipiter comme des fous, se coucher tard et sauter des repas pour tout recommencer et terminer la mission à temps.


En lien avec mes réflexions sur les supports et la structure, j'ai pensé à mes fleurs que j'ai hâte de planter bientôt. Comment les Ipomées tricolores sont soutenues par le treillis, les lys par un pieu en bois et les rosiers blancs rampants par la clôture arrière. Sont-ils moins créatifs parce qu'ils sont retenus par une structure? Même pas. La structure leur permet de s'épanouir et de rester là où nous pouvons en profiter. Personne ne regarde les supports, mais tout le monde est séduit par les fleurs!



Annonce:

Je vais donc maintenant commencer à penser à mes routines dans le cadre de ma créativité, la première étape pour ainsi dire. Elles sont ma structure, invisible à l'œil ordinaire ou à l'observateur occasionnel qui est trompé en pensant que les « roses » de ma vie sont si belles qu'elles flottent! Les « Ipomées » viennent d’éclore! Les « lys » sont là-haut tout seuls. Mais je le sais bien. Ils sont tous sécurisés par mes routines qui à leur tour soutiennent et enrichissent ma maison, moi et ma famille. Je m'appuie sur elles pour me tenir debout!


Au fait, les étudiants dont les structures sont tombées les ont simplement reprises et ont recommencées. Je le sais, j’en faisais partie. Une véritable CDD à l'université! MDR!


Annonce:

Donc encore une fois FlyLady, vous le saviez depuis le début, mais parfois nous les CDD à FlyLadyLand devons trouver nos propres exemples pour que votre message soit bien compris.


Je ne vous remercierai jamais assez, vous et votre FlyÉquipe, pour tout ce que vous faites.

Peggy, VOLant à Rochester, NY


************************************

FlyLady ici: Nous nous rebellons contre les routines. Nous voulons aller droit au cœur du sujet et éviter tout le travail de préparation. Nos routines nous donnent la structure pour empêcher nos vies d'être dans le CHAOS et de s'effondrer. Construisez vos routines, un Pas De Bébé à la fois et voyez votre maison commencer à se transformer en une belle œuvre d'art!


Merci Peggy pour cette belle histoire! Je vais l’envoyer souvent. Votre message dit tout. Les Brises Divines soufflent aujourd'hui!




Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout