top of page
  • Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

De Grande-Taille à Taille-Réduite

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Nous vivons un style de vie surdimensionné depuis trop longtemps. Nous avons des maisons avec de nombreux de placards, de grands garages et des sous-sols spacieux. Nous conduisons même de grosses voitures qui rapportent encore plus de choses à la maison. Pour faire de la place pour des choses plus précieuses, ces 4x4 doivent transporter les vieux trucs mal aimés vers des garde-meubles. Notre mode de vie grande-taille a besoin d'un chèque de salaire grande-taille pour financer notre dette grande-taille.


Annonce:


Au fur et à mesure que les enfants grandissent et vivent leur propre vie, toutes leurs affaires que vous avez gardées n'attendent qu'eux pour venir les chercher. Vous imaginez que vous gardez leurs affaires en otage vous permettra de les voir de temps en temps, mais s‘ils connaissaient la vérité, ils ne viendraient pas. Alors maintenant ma question est: pourquoi avons-nous conservé des choses qui n'ont aucune valeur pour nos enfants.


Si nous ne réduisons pas nos modes de vie surdimensionnés, nos enfants seront obligés de le faire pour nous après notre départ. Nous ne pouvons pas leur laisser ce fardeau comme nos parents nous l'ont fait. Nous ne pouvons pas utiliser l'excuse de nos parents de vivre la grande dépression. Nous avons la capacité de nous débarrasser de notre désordre une fois pour toutes.


Annonce:


J'ai une façon amusante de le faire. Nous allons faire semblant d'emménager dans une nouvelle maison deux fois moins grande que celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Maintenant, ne paniquez pas! Vous ne dépendez pas tous vos trucs! En fait, tout cela vous a empêché de vous amuser. Vous avez passé des années à l'organiser! Il est maintenant temps de libérer votre encombrement dans de nouvelles maisons afin que vous puissiez trouver la vôtre.


Lorsque vous vous imaginez déménager, ne vous laissez pas submerger. Nous avons une façon systématique de déterminer ce sans quoi nous ne pouvons pas vivre. Sortez vos boîtes À Donner, À Ranger et À Jeter. Réglez votre minuteur et posez-vous simplement quelques questions sur votre encombrement. Prenez un objet et prenez une décision :

  • Est-ce que je t'ai utilisé depuis l'année dernière?

  • Ai-je une place pour toi dans ma nouvelle maison?

  • Me fais-tu sourire?

  • Me rappelles-tu de mauvais souvenirs?

  • Est-ce que j'ai un double de toi?


Annonce:


Chaque semaine, concentrez-vous sur une nouvelle pièce. Passez 15 minutes chaque jour à réduire une petite zone. Ne regardez pas la situation dans son ensemble. Il a fallu des années pour accumuler toutes vos affaires. Le fait de ne garder que les choses que vous aimez et utilisez fera de votre maison actuelle une toute nouvelle maison. Ensuite, lorsque viendra le temps de prendre votre retraite dans votre chalet sur le lac, vous serez prêt à charger le camion. L'emballage sera un jeu d'enfant!


FlyLady


#MorningMusing



318 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page