• BonENVOL

Conduire dans le brouillard

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Lorsque l’on a voyagé pendant une semaine, cela fait du bien de revenir à ses routines. Avez-vous du mal à y revenir lorsque vous avez voyagé? Cela ne devrait pas l'être! Vous sautez de nouveau à bord là où vous êtes. Vous n'êtes pas à la traîne et vous n'avez rien à rattraper.

Ce qui nous arrive, c'est que lorsque nous sommes dépassés, notre cerveau continue d'essayer de rattraper son retard et, dans le processus, cette frénésie cérébrale court-circuite nos actions. Maintenant, ne vous méprenez pas, nous travaillons comme des fous, mais nous semblons ne pas en faire beaucoup parce que nous essayons d’en faire trop et trop vite.

On peut même sentir le CHAOS commencer à se construire. Alors pourquoi ne pas arrêter l'avalanche avant qu'elle ne s’abatte sur nous! C'est parce que nous pensons que si nous continuons de jongler, nous garderons toutes nos balles en l'air. Nous ne sommes pas parfaits et, avouons-le, nous ne le serons jamais. Mais cela me convient. Je n'ai pas besoin d'être parfaite pour être aimée. Ma maison n'a pas besoin d'être parfaite pour être habitée. Les tâches ménagères mal faites prennent quand même soin de ma famille. Je peux tout faire pendant 15 minutes! Ce qui n'a pas d'importance, n'a pas d'importance!

Lorsque vous sentez que la pression commence à monter, c'est le moment de libérer une partie de la vapeur pour éviter d’exploser et l'avalanche de nous étouffer! Je peux déjà vous entendre! "COMMENT JE FAIS ÇA?!"

Annonce:


Permettez-moi de vous dire ce que je fais quand je commence à me sentir dépassée. Je m'arrête net dans ce je fais dès que je me rends compte que je commence à me sentir angoissée et JE M’ASSOIS!

Puis je prends quelques profondes inspirations et je sors un morceau de papier. Automatiquement, ma fréquence cardiaque ralentit et cette sensation d’énervement s'apaise. La raison pour laquelle il est difficile pour nous de reconnaître que nous nous sentons dépassés c’est parce que nous avons vécu avec l'adrénaline la plupart de nos vies. Nous devons nous entraîner à ralentir lorsque nous nous sentons nerveux au lieu d'accélérer! Pensez-y. Vous allez adorer.

Lorsque vous conduisez et que vous voyez un problème devant vous, conduisez-vous plus vite pour y arriver plus rapidement? Non, vous ralentissez et redoublez de prudence. Imaginez que vous conduisiez soudainement dans le brouillard et que vous ne voyiez pas où vous allez. Vous devez ralentir. Évidemment, vous ne pouvez pas simplement vous arrêter (ramper jusqu’au lit) sur l'autoroute parce qu'il y aurait un grand carambolage (la maison s'effondrerait). Vous devez rouler lentement et avec prudence, être conscient de tout ce qui se passe autour de vous. Vous coupez même la musique pour vous concentrer davantage. Si vous avez un appel téléphonique, vous l'ignorez. Votre esprit doit être concentré. Ce brouillard représente ce qui se passe dans nos têtes lorsque nous essayons d'en faire trop à la fois!

Nous pouvons le faire avec notre conduite! Commençons donc à le pratiquer avec notre course pour traverser nos journées. Votre journée n'a pas besoin d'être une collision après l'autre!


Annonce:

Ralentissez votre cerveau en vous asseyant avec un morceau de papier.

Mettez de la musique apaisante et étudiez ce qui vous arrive. Posez-vous ces questions:

· Ai-je mangé quelque chose aujourd'hui?

· Ai-je bu de l'eau?

· Suis-je en colère?

· Suis-je fatigué?

· Suis-je habillé jusqu’aux chaussures?

· Quelles sont les priorités? Écrivez-les sur votre papier et définissez les urgences.

Réglez votre minuteur sur 5 minutes et prenez soin de vous afin que vous puissiez réfléchir.

Utilisez ensuite votre minuteur pour rester concentré. J’appelle cela une journée de 15 minutes! C'est un peu comme un nettoyage de crise pour votre tête. Je prends ma liste de priorités et commence par le haut et je passe 15 minutes sur celle-ci. Peu importe que ce ne soit pas terminé, je règle à nouveau mon minuteur et je passe à l'élément suivant de la liste. Je fais cela trois fois puis je m'assois pendant 15 minutes et je reprends mes esprits tout en me reposant. Lorsque le minuteur retenti, je recommence!

Vous sentez-vous dépassé en ce moment? Essayez cette méthode! Peu importe que vous soyez au travail ou à la maison. Votre minuteur élimine le brouillard dans votre tête! Utilisez-le!

Êtes-vous prêt à VOLer dans une zone sans brouillard?

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :