top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Conduire dans le brouillard

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Après une semaine de voyage, il est agréable de retrouver ses routines habituelles. Avez-vous du mal à reprendre le rythme après un voyage? Cela ne devrait pas être le cas! Vous pouvez simplement vous remettre dans le bain là où vous êtes. Il n'y a pas de retard à rattraper et aucune course à mener.


Ce qui nous arrive souvent, c'est que lorsque nous nous sentons submergés, notre cerveau tente désespérément de rattraper son retard. Dans ce processus, cette frénésie mentale perturbe nos actions. Bien sûr, nous travaillons dur, mais nous semblons ne pas avancer beaucoup, car nous essayons de faire trop de choses trop rapidement.


Parfois, nous pouvons même sentir le CHAOS commencer à s'accumuler. Alors, pourquoi ne pas arrêter l'avalanche avant qu'elle ne s'abatte sur nous? Nous continuons à jongler dans l'espoir de maintenir toutes nos balles en l'air. Mais soyons honnêtes, nous ne sommes pas parfaits et nous ne le serons jamais. Et cela me convient parfaitement. Je n'ai pas besoin d'être parfaite pour être aimé. Ma maison n'a pas besoin d'être parfaite pour être un foyer accueillant. Les tâches ménagères imparfaites remplissent toujours leur rôle pour prendre soin de ma famille. Je peux accomplir tant de choses en seulement 15 minutes! Ce qui n'est pas essentiel n'a pas d'importance!


Lorsque vous sentez la pression monter, c'est le moment de relâcher un peu de vapeur pour éviter une explosion et empêcher l'avalanche de nous submerger! Je peux déjà entendre votre question: "Comment puis-je faire ça?"

Annonce:


Permettez-moi de partager ce que je fais lorsque je commence à me sentir dépassée. Dès que je réalise que l'anxiété commence à m'envahir, je m'arrête immédiatement dans ce que je fais et je prends le temps de M'ASSEOIR!


Ensuite, je prends quelques profondes inspirations et je saisis un morceau de papier. Instantanément, mon rythme cardiaque ralentit et cette sensation d'agitation s'apaise. La raison pour laquelle il est difficile pour nous de reconnaître que nous nous sentons dépassés, c'est parce que nous avons vécu avec l'adrénaline la plupart de nos vies. Nous devons nous entraîner à ralentir lorsque nous nous sentons nerveux au lieu d'accélérer! Réfléchissez-y. Vous allez adorer.


Lorsque vous conduisez et que vous rencontrez un obstacle devant vous, est-ce que vous accélérez pour arriver plus vite? Non, vous ralentissez et vous redoublez de prudence. Imaginez-vous soudainement en train de conduire dans le brouillard, sans voir où vous allez. Vous devez ralentir. Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement vous arrêter (ou abandonner complètement) sur l'autoroute, car cela pourrait provoquer un grave accident (ou la désintégration de vos responsabilités à la maison). Vous devez avancer lentement et prudemment, être conscient de tout ce qui se passe autour de vous. Vous pourriez même éteindre la musique pour vous concentrer davantage. Si vous recevez un appel téléphonique, vous le laissez passer. Votre esprit doit être focalisé. Ce brouillard représente ce qui se passe dans nos têtes lorsque nous essayons d'en faire trop à la fois!


Nous pouvons appliquer cela à notre conduite! Commençons donc à pratiquer cette approche avec nos tâches quotidiennes. Votre journée n'a pas besoin d'être une série de collisions après l'autre!


Annonce:


Ralentissez votre esprit en prenant quelques instants pour vous asseoir avec un morceau de papier.


Lancez de la musique apaisante et prenez le temps d'analyser ce qui se passe en vous. Posez-vous ces questions:


- Ai-je pris un repas aujourd'hui?

- Ai-je suffisamment bu d'eau?

- Suis-je en proie à la colère?

- Suis-je fatigué?

- Suis-je correctement habillé, y compris jusqu'aux chaussures?

- Quelles sont mes priorités? Notez-les sur votre papier et identifiez les urgences.


Réglez ensuite votre minuteur sur 5 minutes et prenez soin de vous pour pouvoir réfléchir.


Utilisez ensuite votre minuteur pour rester concentré. J'appelle cela une séance de 15 minutes! C'est un peu comme une opération de nettoyage de crise pour votre esprit. Je prends ma liste de priorités, je commence par le haut et je consacre 15 minutes à chaque tâche. Peu importe si elle n'est pas terminée, je réinitialise mon minuteur et je passe à la suivante sur la liste. Je répète ce processus trois fois, puis je m'assois pendant 15 minutes pour me ressourcer et reprendre mes esprits. Lorsque le minuteur sonne, je recommence!


Vous sentez-vous dépassé en ce moment? Essayez cette méthode! Peu importe que vous soyez au travail ou chez vous. Votre minuteur dissipera le brouillard qui obscurcit votre esprit! Utilisez-le!


Êtes-vous prêt à VOLer dans une zone sans brouillard?

FlyLady



Annonce:





785 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page