• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Comment pousse votre jardin ?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Je parie que vous ne saviez pas que j'avais l'habitude de cultiver. Il n'y a rien de meilleur au monde que de sentir mes pieds nus s'enfoncer dans une terre sombre et fertile. J'aime l'odeur du sol labouré. Préparer le lit de semences n'est qu'un pas vers un beau jardin.


Une fois que le sol a été ameubli, c'est le moment de planter. Vous êtes mon jardin. Votre esprit en est le sol. En rejoignant ce groupe, vous avez pris la décision de me laisser vous aider avec votre jardin. Vous avez recherché toutes les manières possibles de planter. Vous connaissez tous ces livres d'organisation que vous avez. Et finalement, vous avez décidé de donner une chance aux méthodes de plantation de FlyLady. Pour l'instant, vous savez seulement que vous recherchez la paix. Vous n'avez aucune idée de comment trouver cette paix dans tout votre fouillis et votre chaos. Vous pouvez voir l'image de votre jardin dans votre esprit, mais la récolte vous semble simplement inaccessible. N'abandonnez pas.


Annonce:

D'innombrables amis vous ont dit que FlyLady peut vous aider dans votre jardin, mais vous en doutez. "Personne ne pourra jamais m'aider avec mon jardin. C'est allé trop loin ! "Eh bien mes sœurs et mes frères, je suis ici pour vous dire que votre jardin peut être beau, mais il faudra un travail très dur et constant de votre part. Parfois ça va vous déchirer le cœur et vous ne comprendrez pas la méthode derrière ma folie (je sais ce que vous pensez, FlyLady doit être folle pour nous demander de faire ça). S'il vous plaît, n'abandonnez pas devant une mission difficile.


J'ai planté les graines qui récolteront de belles fleurs, ces graines sont nos textes. Nous ne pouvons pas venir physiquement chez vous, mais avec votre lecture régulière de nos messages, les graines commenceront à germer. Votre sol est préparé, mais il y a encore quelques mauvaises herbes qui n'ont pas été enlevées lorsque votre sol a été labouré. Nous devons entrer et arracher ces mauvaises herbes de mauvaises habitudes, pensées puantes et non prise de soin de vous-même. Il est très difficile de se débarrasser de ces herbes, parce que dès que quand vous pensez que vous les avez vaincues, quelque chose se produit et elles élèvent leurs petites têtes et prennent racines. C'est pourquoi je vous dis que vous pouvez recommencer à tout moment.


Votre jardin est rempli de vivaces, vous connaissez ces fleurs que vous avez eu pendant des années. Lorsque vous avez préparé le terrain, vous n'avez pas dérangé le sol autour d'elles. Cela vous briserait le cœur, mais la parcelle est devenue indisciplinée. Elle ne vous donne plus la joie d'autrefois. Peut-être que cette fleur n'est plus à votre goût. Vous avez vu tant de choses, qu'elle n'est plus un plaisir à voir. C'est pourquoi nous allons devoir éclaircir la parcelle.


La meilleure partie de cette leçon est que nous pouvons partager notre abondance avec nos amis. Nous avons la joie de donner quelque chose dont nous nous sommes lassés et ils ont la joie de recevoir votre cadeau. C'est un peu comme planter une rangée de radis et avoir des milliers de germes, mais si vous n'enlevez pas la majorité des petites pousses, vous n'aurez que des feuilles de radis et pas de radis. Lorsque vous affinez la ligne, vous faites de la place pour des radis plus grands et meilleurs dans votre jardin. Je sais que c'est difficile d'éclaircir ces plantes que vous avez travaillé dur pour les faire grandir. Trop de quoi que ce soit n'est pas bon. Avec trop de radis, vous ne pourrez en récolter aucun, mais une fois que vous les aurez éclaircis, vos radis deviendront gros et vous pourrez en manger.



Annonce:

Vous savez ce que ces radis représentent. Ce sont des collections de vêtements, de chaussures, de livres, de jouets, de papiers, de pourquoi-pas, de céramiques, de vaisselle, de tissus… vous les nommez, nous les avons collectionnés. Maintenant, n'arrêtez pas de lire. Je ne vous dis pas de labourer toute la rangée de radis, je dis juste que nous devons les éclaircir un peu. Ça va être dur, mais quand vous aurez terminé, vous aurez une collection qui ne mange pas tout votre jardin.


Si vous aviez un jardin plein de radis, vous pourriez manquer quelque chose de merveilleux qui n'attend que de remplir vos papilles de joie. Faites de la place pour les joies que ce jardin peut vous apporter. J'ai déjà eu une collection de tasses à café. Environ 4 douzaines. Cela m'a pris des mois, mais lentement, je les ai données à des amis, une à la fois. Je les laissais anonymement sur leur bureau. Les tasses étaient belles, mais elles n'étaient plus moi. Ce n'était pas que je ne les aimais plus, elles me rappelaient où je les avais achetées ou avec qui j'étais à l'époque. Tous ces souvenirs n'étaient pas agréables. En donnant les tasses, je créais un nouveau souvenir pour remplacer le triste. J'éclaircissais mes radis.


Ensuite, il y a ces moments où vous avez tondu votre gazon et jeter les tontes d'herbe dans le jardin. C'est votre poubelle que vous laissez traîner au lieu de l'éliminer correctement. Nous laissons ça là où c'est. Allez dans votre jardin et ramassez tous les déchets. Cette seule action améliorera l'apparence de votre jardin.



Annonce:

Préparer le terrain, planter les graines et éclaircir les rangs est la partie la plus difficile du jardinage. La partie la plus amusante est l'arrosage quotidien, l'élagage et l'entretien des plantes. C'est un travail d'amour, d'aller dans votre jardin et de choyer vos plantes. Votre arrosage quotidien est votre routine. Ceux-ci vous aident à rester au top de tout problème. Pendant que vous faites vos routines, vous pouvez éliminer ces fleurs, ce sont vos Hot Spots. Aussi pendant que vous êtes dans le jardin à nourrir vos merveilleuses plantes, vous remarquerez qu'une partie du jardin a besoin d'un peu plus d'attention. Ce sont vos zones. Au fur et à mesure que vous vous frayez un chemin dans le jardin, vous finirez par devenir le lieu de paix paisible que vous recherchez.


Ce sanctuaire n’apparaîtra pas dans une semaine, c'est un changement progressif dans le décor, par votre main affectueuse. Chaque contact nourricier peut ne pas avoir été remarqué par le passant, mais l'effet global deviendra de toute beauté à regarder. Vous voyez, pour le vrai jardinier, c'est le processus qui fait le jardin. Un voyage continu au jour le jour, c'est une passion pour l'amour qui est en vous. Prenez soin de votre jardin de votre main tendre. Transformez chaque swish des toilettes, swipe d'un comptoir, "brillage" de votre évier en brise qui rende votre jardin accueillant pour chaque visiteur.


J'aime les jardins, êtes-vous prêt à cultiver le vôtre?


FlyLady



Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



179 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout