• BonENVOL

Cet Évier Brillant est le début de l'enVOL

Mis à jour : mai 11

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Ma baignoire est mon lieu de méditation. Je m'enveloppe d'eau chaude et j'ouvre mon esprit et mon cœur pour rester à l'écoute. Robert appelle cela des Brises Divines. Quand elles arrivent au milieu de la nuit, nous les surnommons l'Éditeur de Minuit. Et quand j'en ai dans la baignoire, ce sont des épiphanies de baignoire. Aujourd'hui, le thème était l'amour!


Annonce:


Robert et moi avons passé la dernière heure et demie à parler d'amour! Pas de notre amour mais de l'amour qui est en nous tous. En tant que CDD (Cadre Domestique en Déroute), tout ce que nous avons toujours voulu, c'est d'être aimé. Je me souviens de cette époque où tout ce que je souhaitais, c'était de me sentir aimée. Ce n'était pas grave si j'étais vraiment aimée ou non tant que je me sentais aimée. J'imagine que c'est simplement de l'affection. De toute façon, l'amour n'est pas quelque chose que nous pouvons provoquer.


Peu importe à quel point vous essayez de faire aimer de quelqu'un, cela n'arrivera jamais. Vous ne pouvez pas gagner l'amour d'un autre. Le respect peut-être, mais pas l'amour. Soit y en a, soit non. C'est pour cela que je vous dis depuis si longtemps que si vous devez mettre la maison en ordre, c'est pour vous-même. Vous ne nettoierez jamais suffisamment votre maison pour que quelqu'un vous aime. Même si la maison devenait propre, cette personne ne vous aimerait pas plus si elle ne vous aimait déjà pas avec une maison sale. Comprenez-vous? Une maison n'est pas la cause d'un manque d'amour. Si l'amour est là, tout est possible, même une petite étincelle d'amour suffit. Vous ne pouvez pas non plus acheter l'amour avec des cadeaux. Si vous n'êtes pas aimé pour vous-même, aucun cadeau ne pourra jamais satisfaire le besoin que vous avez d'être aimé par cette personne ou un membre de votre famille.


Annonce:


Vous souvenez-vous de la première fois où vous êtes entré dans votre cuisine après avoir fait briller votre évier? Si vous n'avez pas encore fait briller cet évier, allez-y maintenant. Vous avez régalé vos yeux d'un reflet qui vous a fait sourire. Vous ne saviez pas pourquoi cela vous faisait sourire mais ce sentiment émanait du cœur-même de votre être. Ce sentiment, c'était de l'amour! Je sais que vous ne me croyez pas. Lorsque cet évier vous a accueilli et que vous avez souri, vous avez ressenti quelque chose qui vous a changé pour toujours. Je sais que cela semble si simple et peut-être un peu ringard, mais cet évier est un reflet de vous-même.


Lorsque vous prenez soin de l'évier, regardez ce que ces soins font sur la façon dont vous vous sentez chaque jour! C'est le début de votre acceptation de l'amour qui a toujours été caché en vous. Pendant des années, nous avons profondément enfoui cet amour et l'avons oublié parce que nous étions trop occupés à essayer de travailler dur pour gagner cet amour des autres. Il est temps de découvrir cet amour éternel et de le cultiver afin que l'amour puisse être partagé avec le monde.


Me voilà avec les larmes aux yeux. Pensez à toutes ces chansons qui ont été chantées au fil des ans. Quand j'étais petite fille, à l'école du dimanche, nous chantions un cantique sur le fait de cacher notre petite lumière sous un boisseau. Ensuite, nous criions NON! Je vais le laisser briller! Cette petite lumière est votre amour et votre connexion avec Dieu et le monde. Cet amour a toujours été là, nous l'avions simplement gardé caché, en particulier de nous-mêmes. Certains ont même appris qu'il était malsain de s'aimer. Eh bien, je dis que vous ne pouvez aimer personne sans vous aimer. Aimer votre prochain comme vous-même signifie que vous devez vous aimer pour pouvoir refléter cet amour aux autres.


Annonce:


Saviez-vous que lorsque vous vous aimez vous-même, vous attirez l'amour. Vous devenez un aimant à amour. Non seulement vous reflétez cet amour pour les autres, mais cet amour vous revient et ce qu'il y a de mieux, c'est qu'il se multiplie! Et tout commence avec vous! Avez-vous déjà fait briller cotre évier? C'est votre première découverte de cet amour qui s'est caché sous tout le dégoût de soi et la douleur que vous avez subis toute votre vie.

Tout ce que nous avons toujours voulu, c'est de nous sentir aimés! Nous pouvons le faire pour nous-mêmes sans avoir à dépendre de quelqu'un d'autre. Nous méritons d'être heureux! Ce petit rayon d'espoir, de bonheur, de paix et d'amour a toujours été en vous! Nous nous souvenons tous du magicien d'Oz et de la bonne sorcière disant à Dorothy qu'elle avait le pouvoir de rentrer chez elle; que cela avait toujours été en elle. Voilà ce que je pense de l'enVOL! Votre amour n'attend que vous pour ouvrir portes et fenêtres afin de laisser le soleil briller en vous pour éclairer le monde!


L'amour fait tourner le monde, c'est l'énergie qui nous fait bouger lorsque tout est perdu. L'amour est toujours avec nous, il suffit de commencer par des Pas De Bébé pour raviver l'amour que nous avons enfermé. Commencez maintenant. Allez faire briller votre évier, habillez-vous jusqu'aux chaussures et faites quelque chose de tendre pour vous-même. Si vous ne prenez pas soin de vous; qui le fera?


Que la force soit avec vous! Êtes-vous prêt à voler?


FlyLady




#MorningMusing #ÉvierBrillant





  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :