top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Ces sentiments déconcertants

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,

Qu'est-ce qui fait que le changement nous déconcerte? Un jour, notre salle de bowling préférée a changé son mobilier. Le centre a été racheté par un nouveau propriétaire. Il avait commencé à réparer l'endroit et a modifié le règlement. Le propriétaire précédent avait fait la même chose, mais cette fois ces changements avaient quelque chose de différent.

Je crois que c'était dû à la vitesse à laquelle ils ont été effectués. Une semaine, nous entrons dans un bowling et tout est familier et, la semaine suivante, tout le mobilier a changé. C'est ça. Ils ont réorganisé le mobilier et sans rien nous demander ni nous avoir laissé aider. C'était fait. Si quelqu'un venait chez nous et faisait cela, nous ne le supporterions pas. Je comprends leur droit de changer les choses et de modifier les règles, mais pour qui. Finalement, ce sera pour eux parce que nous n'aimons pas le changement.

C'est pour cela que l'approche progressive nous est beaucoup plus facile à adopter. Vous ne vous sentez pas à votre place dans vos propres maisons. Nous vous apprenons à désencombrer pendant 15 minutes, à éclaircir un hotspot et à faire un 27 Fling Boogie pour vous libérer de votre encombrement à Pas De Bébé.

Annonce:


Nous ne vous demandons pas de mettre une benne devant la porte d'entrée et de commencer à jeter. C’est très difficile. Même cette pensée nous déchire intérieurement. Lorsque nous adoptons l'approche progressive, cela donne à nos yeux, à notre cerveau et à notre corps le temps de s'adapter à de petits changements. L'encombrement est arrivé petit à petit. Et vous pouvez vous en débarrasser un sac ou une boîte à la fois.

Nous avons tous déjà nettoyé une zone. Nous pouvons passer des heures à le faire, mais cela ne durera pas très longtemps. Nous allons recommencer à tout empiler. Tout cela parce que nous l'avons fait trop vite. Nous avons travaillé trop dur et nous nous sommes brûlé nos ailes dans le processus.


Annonce:


Faites un peu tous les jours et voyez les changements commencer à se produire à Pas De Bébé. Un jour, vous vous réveillerez et votre maison sera propre et vous ne vous serez même pas rendu compte que vous la nettoyiez. Par pitié, ne laissez pas votre perfectionnisme arracher l'encombrement qui vous protégeait. Découvrez pourquoi vous l'avez gardé et laissez-le progressivement disparaître. Si vous enlevez tout, vous le remettrez par vengeance. C'est comme suivre un régime intensif. Nous avons tous perdu du poids, mais lorsque nous arrêtons le régime, tout revient parce que nous n'avons pas abordé le vrai problème, à savoir pourquoi nous l'avons mangé (gardé) en premier lieu.

Soyez tendre envers vous-même. Nous ne voulons pas que vous vous sentiez mal à l'aise. La paix viendra avec des Pas De Bébé constants. Vous pouvez y arriver.

Je pense que vous avez besoin d'un câlin!


FlyLady


Annonce:





819 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page