• BonENVOL

Calmer le CHAOS

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

J'ai étudié la liste des facteurs de stress et ce que j'ai compris, c'est que la construction de routines et d'un plan de base hebdomadaire aide beaucoup à se débarrasser de certains de ces problèmes que nous nous créons.

Quelques-uns des principaux facteurs de stress dans nos vies sont l'argent et la paperasse. Je ne peux pas agiter une baguette magique et faire arriver plus d'argent sur votre compte bancaire, mais je peux vous donner les outils pour vous aider à gérer judicieusement ce que vous possédez.


Annonce:


Dans notre plan de base hebdomadaire, nous avons quelques jours (pas des jours entiers, seulement quelques minutes le mercredi et le vendredi) réservés pour payer les factures et dresser une liste de courses. Ce que vous m'avez écrit, c'est que vous ne comprenez pas pourquoi vous ne payez pas simplement vos factures lorsque vous avez l'argent. Eh bien je sais pourquoi! Cela s'appelle la procrastination et la non-désignation d'un temps spécifique pour s'asseoir et le faire. Les factures se cachent dans un hotspot sur la table à manger ou voyagent dans la voiture ou encore dans le trou sans fond d'un sac à main. Donc, pour payer une facture, vous devez pouvoir la trouver. Imaginez ça! Savoir où se trouvent vos factures, où se trouve votre chéquier et combien d'argent se trouve à la banque, puis être en mesure de trouver un timbre pour poster l'enveloppe. Si vous aviez tout cela au même endroit, ce serait un facteur de stress transformé en bénédiction.

Voici comment procéder. Lorsque vous apportez le courrier à la maison, ne l'empilez pas sur la table de la salle à manger. Ouvrez-le immédiatement. Ne le posez pas en pensant que vous y reviendrez plus tard! Débarrassez-vous ensuite du courrier publicitaire et rangez le reste au même endroit. Ensuite, lorsque le mercredi ou le vendredi arrive, vous savez où ils se trouvent et c'est une étape moins importante que vous avez à franchir pour les payer.

C'est pour cela que nous avons développé le Bureau dans un Sac (Ndlt: un porte-documents en vente sur le FlyShop). Peu importe le type de classeur zippé que vous utilisez tant que vous gardez vos articles nécessaires en un seul endroit afin que vous les retrouviez. Ce qu'il y a de bien dans l'utilisation un sac zippé avec une sangle, c'est qu'il est transportable. Donc, quand vous avez ces 15 minutes à l'entraînement de football, pendant votre heure de déjeuner ou en attendant un rendez-vous; vous avez tout ce dont vous avez besoin pour payer vos factures, planifier les menus de la semaine suivante et une liste de courses. Il suffit de voir tout le stress que vous avez soulagé en assemblant ce petit outil. Sans parler de l'argent que vous avez économisé sur les frais de retard et les dépenses excessives au magasin une fois que vous utilisez réellement votre plan de base hebdomadaire. Avec des menus, une liste de courses en main et une virée shopping, vous ne vous retrouverez plus debout devant votre réfrigérateur à 18h00 en disant: "Qu'est-ce qu'il y a pour le dîner?????" C'est un autre des gros facteurs de stress de votre vie.


Annonce:


Il n'y a aucune de baguette magique là-dedans. Tout s'emboîte mais il faut commencer par mettre quelques pièces en place. Imaginez tous les facteurs de stress dans votre vie comme un grand puzzle. Lorsque vous videz le puzzle hors de la boîte, c'est un mélange confus. Ensuite, vous commencez par retourner toutes les pièces pour les voir clairement.

Je pense que c'est à cela que servent nos courriels et notre site Web: regarder les choses d'un peu plus près et essayer de comprendre comment tout cela s'imbrique. Ensuite, vous commencez à assembler les bords, en trouvant tous les côtés plats. Voici vos routines, votre plan de base hebdomadaire, prendre soin de vous, désencombrer et faire briller l'évier. Avant de s'en apercevoir, le cadre extérieur est assemblé et vous commencez à remplir les différentes sections. Chaque petite section est l'un de ces facteurs de stress qui ravagent votre santé et votre vie. Lorsque vous mettez en place une petite section à la fois (ce sont les domaines de votre vie et de votre maison qui étaient dans le CHAOS), vos puzzles deviennent de plus en plus faciles pour remplir les parties manquantes. Le puzzle terminé donne une image de paix pour votre vie.


Annonce:


Je sais que cela paraît trop simple, mais c'est vraiment le cas. Si vous venez de commencer à construire le cadre de vos routines simples (Journal De Bord), vous habiller chaque matin et garder votre évier brillant, alors vous commencerez à ressentir un sentiment d'accomplissement et une partie de votre stress disparaîtra!

Êtes-vous prêt à transformer les facteurs de stress de votre vie en bénédictions?

FlyLady


#MorningMusing #BRAVERsesFinances



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :