• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

C'est une Journée 15 Minutes

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady




Chers amis,


Je sais que certains d'entre vous se sentent comme tombés du train FlyLady et pensent ne pas pouvoir remonter à bord. Saviez-vous que nous le faisons tous de temps en temps?


Un soir, une très bonne amie m'a dit que son fils de 7 ans avait remarqué qu'il avait oublié de se brosser les dents pendant tout l'été. Lorsqu’il s'en est rendu compte, il a dit: "Je vais devoir ressortir ma liste." Il avait l'habitude d'avoir une liste à cocher sur le réfrigérateur et que quand c'était devenu une sorte d'automatisme, il a arrêt. Mais il sait comment revenir au FLY. Elle était très fière de lui.



Annonce:


Vos routines sont devenues si automatiques que vous ne pensez plus avoir besoin de votre Journal De Bord. Par la suite, vos habitudes commencent à s’effondrer l’une après l’autre. Avant de vous en apercevoir, votre maison commence à ressembler à ce qu'elle était autrefois.


Ceux d'entre vous qui abandonnent et jettent l'éponge laissent leur perfectionnisme les ronger une fois de plus. Devinez quoi! Il n'y a pas de Wagon FlyLady. C'est votre maison et vous pouvez recommencer à zéro à tout moment. Vous m'entendez?


Lorsque je me sens avancer sur cette voie de garage, je sais comment m’arrêter dans mon élan et revenir sur le bon chemin. Voici comment nous procédons.


Annonce:


Nous l'appelons : 15 minutes de messie ! Cela peut être résolu en réglant un minuteur sur 15 minutes et en rangeant les choses.


J'aime passer 15 minutes à travailler sur l'ordinateur et 15 minutes sur la maison. Je règle mon minuteur et certains jours, je n’en reviens pas de tout ce que je peux accomplir avec cette méthode. J'appelle ça une "journée 15 minutes". Je me réveille et me dis :


« OK. Je vais passer 15 minutes à répondre à des courriels, puis 15 minutes à faire des choses dans la maison. Mes minuteurs me gardent sur la bonne voie. » C'est incroyable tout ce qui est fait quand je fais ça. Cela m'aide aussi à boire mon eau.


Alors, comment vous rattraper avant de tomber de ce wagon que nous n'avons pas?


Annonce:


Tout d'abord, lorsque vous commencez à vous sentir dépassé, je veux que vous alliez devant un miroir et que vous vérifiiez si vous portez des chaussures! Si vous êtes toujours en pyjama, je veux que vous vous habilliez jusqu’aux chaussures, arrangiez vos cheveux et votre visage.

Ensuite, allez vérifier votre évier de cuisine. S'il ne brille pas, passez quelques minutes à vous faire sourire en le faisant briller.


Ensuite, prenez votre minuteur et réglez-le. Passez 15 minutes à attaquer un hotspot. Je n'ai pas dit tous les hotspots de votre maison à la fois, j'ai dit un seul hotspot. Faites celui-ci et si votre minuteur n'a toujours pas sonné, faites-en un autre.


Ensuite, lorsque le minuteur sonnera, je veux que vous vous asseyiez et que vous respiriez pendant 15 minutes. Ne culpabilisez pas. C'est normal d'avoir besoin d’une bouffée d’oxygène dans la minuterie pour faire bouger votre Franny. Nous en avons tous besoin! La principale différence entre rester dérouté et reprendre le chemin c’est que nous ne nous apitoyons pas sur notre sort. Nous reconnaissons que nous avons fait un détour et maintenant nous nous dirigeons vers une solution pacifique. Se flageller ne fait pas partie de l’enVOL!


Êtes-vous prêt à VOLer?

FlyLady

#MorningMusing #TrainFly





215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout