top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Briser les chaînes

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Certains d'entre vous ne me croient toujours pas lorsque je dis qu’n ne peut pas organiser le désordre, on ne peut que s’en débarrasser! Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous n'essayez pas. Je vous ai donné des petites missions pour dégager des zones afin que vous puissiez sentir la différence que l'espace libre porte sur votre vie. Pourtant, vous refusez toujours de lâcher prise!


En ne libérant pas votre encombrement, vous n’arrivez pas à mettre en place vos routines et vous ne VOLez pas encore. La culpabilité vous pèse. Vous blâmez tout le monde sauf vous-même pour les problèmes que vous rencontrez. Certains d'entre vous blâment nos courriels et se plaignent qu'ils sont encombrants, tandis que d'autres blâment leur conjoint ou leurs enfants. La vérité c’est que vous êtes le problème parce que vous ne le lâcherez pas!

Annonce:


De quoi avez-vous peur? Rater une nouveauté, peut-être en avoir besoin un jour et ne plus pouvoir vous l'offrir ou qu'en est-il de cet état de culpabilité continu dans lequel vous vous mettez lorsque vous voyez l’objet et vous rappelez combien vous avez gaspillé dedans?


L'encombrement est une chaîne qui vous empêche de VOLer! Il vous a enfermé et torturé! Le désordre est devenu la prison dans laquelle vous essayez de vivre. Vous êtes le seul à pouvoir ouvrir les portes et jeter ces trucs hors de votre vie. Une fois que vous aurez commencé, vous n’imaginerez pas à quel point votre maison est libre.


N'attendez pas deux ans pour faire entrer ce message dans votre tête. Commencez aujourd'hui. 15 minutes à la fois et décollez les couches de votre culpabilité et de votre peur! Votre maison peut être un havre de sécurité en période troublée ou une prison! C'est votre choix.


Annonce:

La peur et l'encombrement sont vos geôliers! Ils veulent vous voir enchaîné et attaché à eux! Lorsque vous déciderez enfin de briser ces chaînes, vous verrez tout différemment. Je sais que vous ne croyez pas que vos trucs ont ce pouvoir sur vous, mais croyez-moi sur parole et croyez les mots de nos témoignages. Le désordre et la peur vous appartiennent à moins que vous ne décidiez vous-même que vous en avez assez d'être leur esclave!


Sans votre encombrement, les routines deviennent si simples. L'heure de blessing hebdomadaire de la maison est un jeu d'enfant et tout à coup, vous avez plus de temps que vous n'en aviez jamais rêvé pour faire les choses amusantes de la vie. Ce sera la dernière fois que vous aurez été battu par votre encombrement.


Prenez position contre son plan diabolique et battez-vous pour votre vie! Jetez-le 15 minutes à la fois! Vous pouvez le faire! Réglez votre minuteur et posez-vous ces questions importantes:


Est-ce que je t'aime? Me fais-tu sourire? Est-ce que j'ai une place pour toi?


Soyez honnête lorsque vous répondez à ces questions. L'ennemi fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous faire croire que vous aimez ces choses plus que la vie elle-même! Si vous continuez à vous y accrocher, c'est ce que vous dites! Vous préférez avoir vos affaires plutôt qu'une vie de paix et de tranquillité.



Annonce:

Il est temps pour vous de faire un choix! Voulez-vous la paix que nous avons trouvée ou voulez-vous continuer à vous accrocher à la culpabilité et à la peur qui vous retiennent. Lâchez prise et retrouvez-vous en à VOLer!


Si vous avez un témoignage sur la libération de vos liens d'encombrement, merci de me l'envoyer. Mettez LIBERTÉ dans la ligne d'objet et envoyez-le à bonenvol[a]gmail.com.


Êtes-vous prêt à VOLer sans encombrement une bonne fois pour toutes?


FlyLady




296 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Feb 09, 2023

Merci pour la piqûre de rappel ! Tellement bon de vous lire chaque jour !! 🙏🏻🙏🏻

Like
bottom of page