top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Aujourd'hui est le Jour de l’Anti-Procrastination

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,

Aujourd'hui c’est la journée de l’anti-procrastination! Qu'avez-vous remis à plus tard?

Combien de fois par jour laissez-vous votre perfectionnisme vous paralyser? Vous savez exactement de quoi je parle. Vous entendez cette méchante petite voix dans votre tête tout le temps. Je n'ai pas le temps pour le moment. VOUS N'AVEZ PAS DE TEMPS POUR QUOI? Pour le faire CORRECTEMENT! Pour le faire tel que le faisait votre mère.

Nous ne sommes pas de bons juges du temps! Dans nos têtes, nous pensons que vider le lave-vaisselle prendra des heures alors que cela ne prend que 3 minutes!

Notre perfectionnisme/procrastination nous blesse également à d'autres égards. Nous repoussons notre visite chez le médecin parce que nous n'avons pas le temps... Nous ne passons pas la commande de quelque chose dont nous avons besoin et puis sans prévenir, il est en rupture et nous recommençons à nous flageller à cause de notre procrastination.

Annonce:


Je vis selon le principe du FAIS-LE MAINTENANT! Lorsque quelque chose doit être fait et que je vais me sentir mal si ça ne l’est pas, alors je le fais! Pensez à mettre un nouveau rouleau de papier toilette dans la salle de bain. Nous n'y pensons que lorsque nous y sommes. Devinez qui se retrouve généralement avec un rouleau vide. NOUS! Notre procrastination nous a encore frappés.

Nos cerveaux tournent à 140 km/h. En 5 minutes, nous pouvons penser à plus de choses à faire qu'il n'est possible de réaliser en une seule vie. Canalisons une partie de cette énergie en faisant les choses sur l'instant. En utilisant le plus souvent ce principe, vous allez vous surprendre! C'est ne pas se laisser distraire! C'est rester concentré et accomplir quelque chose pour que nous ne nous flagellions pas plus tard!

Avez-vous remis quelque chose à plus tard: payer des factures, faire la lessive, faire briller votre évier ou commander vos bouteilles d'eau? Un jour, vous allez en manquer et là vous irez en mendiez une et vous vous flagellerez à cause de votre procrastination.


Annonce:


Vous avez le temps. Si vous faites juste ce qui doit être fait sans le reporter à un autre jour! Pensez-y, cela mettra fin à ces méchantes voix dans votre tête!

Vous êtes nombreux à procrastiner pour faire briller votre évier! C'est l'habitude qui a changé ma vie! Veuillez l'essayer! Cela ne prendra pas tant de temps!

FlyLady

Votre mission pour aujourd'hui est de nettoyer votre réfrigérateur! C'est aussi le bon moment pour commencer le dîner. Essayez le poulet-surprise!

Videz les petits morceaux de condiments au fond des bocaux. Ajoutez un peu d'eau et versez dans votre mijoteuse ou votre plat de cuisson. Ajouter les morceaux de poulet. J’adore les cuisses. Cuire 4 heures à la mijoteuse (température haute) ou 2 heures au four à 180°C.

Ajouter du riz ou des pommes de terre au four et une salade. Vous avez votre dîner. Surprise!


Annonce:





466 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page