top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Aimez comme s’il n’y avait pas de Lendemain

Traduction d'un Morning Musing


Chers amis,


Comme nous le savons tous, c'est la Saint Valentin aujourd'hui. Au fil des années passées à grandir et à fonder une famille, je ne me souviens que d'une seule carte de la Saint-Valentin. (Oui, nous en avons tous reçu des tonnes à l'école.) J'étais en CE1 et nous avions tous fabriqué et décoré nos propres petites boîtes aux lettres. Chacun de nous pouvait recevoir ses cartes de Valentin(e)s.


Lorsque nous avons ouvert nos boîtes à chaussures pour regarder nos cartes, un petit valentin s'est plus démarqué que les autres. Il s'agissait de deux cœurs simples découpés dans du papier kraft rouge et reliés par un nœud rouge passé entre deux trous. Ça disait "Sois ma Valentine".

Annonce:


Le jeune garçon qui m'a offert cette carte de Saint-Valentin prenait le même bus que moi. Je me souviens encore de l'endroit où il habitait et de l'apparence de sa maison quand j'avais 7 ans. Il n'avait pas beaucoup de vêtements et j’imaginais qu'il s'agissait d'une famille très pauvre. Sa carte de Saint-Valentin toute simple était spéciale pour moi. Je ne sais pas si d'autres enfants ont eu le même type de carte, mais j'ai adoré la mienne. Il l'avait faite pour moi de ses mains. Même à 7 ans, je me sentais vraiment spéciale.


Rappelez-vous que ce n'est pas ce que vous donnez qui fait de l’effet, c'est la façon dont vous l’offrez. Une année, pour notre première Saint Valentin, j'ai fabriqué pour Robert une carte de Saint-Valentin en bois. C'était un morceau de bois d'ébène provenant d'une petite statue cassée. J'ai pris une scie, je l'ai découpée en tranches que j'ai façonnées en cœur de la taille d'une pièce de 50 cents. J'ai creusé d'un côté une place pour la photo de mon visage et y ai mis un petit mot : "Quelqu'un pour veiller sur moi". Puis de l'autre côté j'ai creusé une place pour une pièce spéciale qu'il adore.


Annonce:


C'était une carte de Saint-Valentin très simple mais il la porte sur lui tous les jours. Il la place dans un mouchoir et la met dans sa poche arrière. Cela lui rappelle qu'il a quelqu'un qui veille sur lui et que Dieu écoute chacune de ses pensées. C'est un simple témoignage de mon affection.


Célébrez chaque jour en aimant comme s'il n'y avait pas de lendemain! Même si vous êtes célibataire. Vous pouvez faire des choses rien que pour vous. Nous connaissions une dame qui se choisissait sa propre jolie boîte de chocolats rouge en forme de cœur. Elle l'attendait avec impatience chaque année car cela lui rappelait l'amour de ses grands-parents.


Joyeuse saint Valentin! Aimez comme s'il n'y avait pas de lendemain! Cela inclut de vous aimer vous-même!


FlyLady


Chaque vendredi est une soirée de rendez-vous. Placez un cœur sur votre calendrier pour vous rappeler de ne pas prendre votre amour pour acquis! On trouve des autocollants en forme cœur partout en ce moment.



Annonce:







481 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Unknown member
Feb 26, 2023

Cette année j'ai rien fait et il ne m'a rien fait mais nous sommes en harmonie avec ça le fait qu'il y ai un jour spécifique pour montrer l'amour pour notre conjoint, famille, amis ou nous-mêmes est très spécial, je trouve, et lui aussi pense comme moi, donc on préfère utiliser cette journée comme rappel de chaque jour se montrer qu'on s'aime car on ne sait pas ce qui peut arriver demain, on remet en place les règles de petites attentions qu'on ne doit pas laisser passer... Celles qui ne servent pas vraiment et celles qu'on doit remettre en avant, par exemple on a perdu l'habitude de se dire bonne nuit le soir.. On a aussi perdu l'habitude de se…

Like
Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
Feb 26, 2023
Replying to

J'adore ❤️

Like
bottom of page