• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

12 Conseils pour rester Hydraté

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Nous sommes bientôt en juin! N'est-il pas étonnant de voir à quel point le temps s'ENVOLe lorsque l’on s’amuse?


Un nouveau mois signifie une nouvelle habitude à pratiquer! Ce mois-ci, nous allons nous concentrer sur une habitude qui va changer ce que vous ressentez. Souvent, lorsque nous sommes fatigués, nous ne réalisons même pas que nous sommes simplement déshydratés.


Juin, c’est le mois de l'eau! Nous allons donc boire notre eau. Cette habitude ne vous fera pas seulement économiser de l'argent, mais elle vous aidera également à soulager votre fatigue. Je sais que cela semble trop simple, mais cette petite habitude vous donne de l'énergie. Il existe également de nombreux autres avantages, mais vous les verrez lorsque vous commencerez à suivre votre consommation d'eau.


Annonce:

Avez-vous perdu votre énergie et vous ne savez pas où elle s'est cachée? Beaucoup d'entre nous ont ce problème.


La réponse pourrait vous surprendre!!!


Vous êtes déshydraté ! Oui vous m'avez comprise. Vous ne buvez pas suffisamment d'eau. Je n'ai pas dit boissons, j'ai dit de l’eau.


Vous savez combien d'eau vous devez boire. 8 verres de 25cl, c’est ce qui est recommandé pour une taille et un poids dans la norme. Ne m'envoyez pas de courriel à ce sujet. C'est à vous de déterminer ce qui vous convient. J'ai quelques conseils pour vous rappeler de boire votre eau. Regardez ce que représente une tasse de 25cl, c’est vraiment petit quand on y pense. Une de nos membres utilise une belle tasse à thé pour son eau. Elle est petit et la fait se sentir bien quand elle l'utilise.


Annonce:

1. Mettez des post-it pour vous le rappeler. Rouge vif ou fluo. N'importe quelle couleur qui attirera votre attention.


2. Procurez-vous 4 bouteilles d'eau de 50cl et sortez-les chaque matin. Remplissez-les chaque soir.


3. Buvez de l'eau à tous vos repas.


4. Si vous avez du mal à boire de l'eau, utilisez un joli verre ou une tasse préférée. Vous pouvez aussi boire à la paille. Essayez-le. L'eau coule beaucoup plus vite quand on l'aspire. MDR


5. Gardez une bouteille d'eau dans votre voiture, près de votre fauteuil et près de votre lit.


6. Lorsque vous pensez avoir faim, buvez d'abord un verre d'eau.


7. Si vous ne pouvez pas suivre le nombre de centilitres que vous buvez, gardez une pile de monnaie pour chaque verre de 20cl. Déplacez-les d'une pile à l'autre, chaque fois que vous buvez un verre d'eau. J'ai utilisé des pierres polies de mon jardin zen sur la table d'entrée. Chaque fois que je remplis ma bouteille d'eau, je déplace une pierre. Robert pensait que le chat jouait à un drôle de jeu avec les cailloux.


8. Prenez une jolie bouteille pouvant contenir 2 litres. J'avais l'habitude d'avoir une grande bouteille de vin verte ronde que je remplissais avec des verres de 30cl. Chaque fois que je versais de l'eau dans la bouteille, je faisais une marque sur le côté pour calibrer. De cette façon, à tout moment de la journée, je pouvais compter combien centilitres j'avais bu dans la journée.


9. Utilisez votre verre préféré ou un joli verre à pied. Vous vous sentez spécial en buvant de l'eau dans un joli verre.


10. Buvez de l'eau au début de chaque heure. En définitive, vous n'aurez pas à aller au petit coin plus souvent. Une autre chose : chaque fois que vous allez aux toilettes, buvez un peu d'eau.


11. Si vous avez la grippe ou une infection respiratoire. L'eau aidera à décomposer les mucosités et à éliminer les impuretés de votre système. Vous allez cracher ce truc. C'est mon meilleur médicament contre le rhume, la grippe ou un virus de l'estomac.


12. Si vous ne vous souvenez pas de boire votre eau. Envoyez-vous 8 courriels et laissez-les dans votre boîte de réception pour vous le rappeler! Supprimez au fur et à mesure que vous buvez votre eau!


Annonce:

NS'il vous plaît gardez à l'esprit que trop d'une bonne chose est mauvaise. Ne buvez pas plus de 30cl en 30 minutes. Il existe une intoxication à l'eau. Vos reins peuvent lâcher.


Faites des Pas De Bébé et intégrez l'eau à boire dans vos routines. Ce sera bon pour vous et cela vous donnera peut-être juste l'énergie nécessaire pour faire vos routines.


Un autre avantage de l'eau, votre peau ne sera pas aussi sèche ou ridée. L'eau est la meilleure crème hydratante que vous puissiez acheter!


C'est une façon simple de s'aimer. Prenez le temps de boire votre eau. Si vous ne le faites pas, qui s'occupera de vous?


Êtes-vous prêt à VOLer avec votre nouvelle habitude?


FlyLady


PS: En tant que FlyBabies, nous avons tendance à penser que si un peu fait du bien, alors beaucoup fera mieux ! N’EXAGÉREZ PAS! Vous pourriez boire trop d'eau et épuiser vos électrolytes. C'est ce qu'on appelle l'intoxication à l'eau. Cela entraînera l’usure de vos reins. Ne buvez pas plus de 30cl en une demi-heure. Ménagez-vous, si vous buvez une petite tasse de thé toutes les heures pendant 8 heures, vous aurez fourni à votre corps l'eau dont il a besoin.




Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout