11 étapes simples pour reprendre le contrôle
- Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
- 27 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 mai
Traduction d'un Morning Musing de FlyLady

(NDLT: Ce message parle principalement des courriels envoyés par FlyLady, une bonne dizaine chaque jour, mais vous pouvez le transposer à noptre groupe sur Facebook 😉)
Chers amis,
Cela me brise le cœur lorsque ceux qui ont le plus besoin d’aide veulent jeter le bébé avec l’eau du bain, simplement parce qu’ils ne prennent pas quelques minutes par jour pour changer leur façon de penser. La plainte que je lis le plus souvent est: "Comment peut-on s’attendre à accomplir quoi que ce soit dans la maison si l’on passe sa journée à lire des e-mails?" Bien souvent, ces messages sont agrémentés de quelques mots désagréables pour faire bonne mesure.
Annonce:
Voici ce qui me brise le cœur: les personnes déjà submergées par leur maison ne voient pas comment cela pourrait les aider, et je ne sais pas comment les prendre dans mes bras à travers Internet! Elles ont juste besoin qu’on leur dise que tout va s’arranger si elles laissent simplement les e-mails faire leur chemin. Beaucoup n’ont même pas lu leur message de bienvenue et s’attendent à recevoir seulement un e-mail par jour. Ils ignorent que c’est un système destiné à établir de petites habitudes simples qui vont évoluer en routines efficaces. Les e-mails nous aident à bâtir ces nouvelles habitudes.
S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît! Si vous parlez de notre groupe à quelqu’un, aidez-le à comprendre comment fonctionnent nos messages. Ce n’est pas une pilule magique: lire un seul e-mail ne va pas miraculeusement rendre votre maison propre et vous débarrasser du CHAOS. Il faut de la pratique, chaque jour, pendant plusieurs mois, pour nettoyer les toiles d’araignée de notre esprit. C’est alors que la maison commence à se mettre en ordre.
Annonce:
Nous devons nous attaquer aux causes qui ont rempli notre maison de désordre et de CHAOS! Je crois que le perfectionnisme, la procrastination et le syndrome de la paralysie sont à l’origine de notre désordre. Ah, et n’oublions pas la culpabilité et la dépression qui pointent le bout de leur nez lorsque nous laissons les 3P (Perfectionnisme, Procrastination et Paralysie) prendre le dessus. Alors, par où commencer?
1. Faites briller votre évier.
2. Habillez-vous avec des chaussures à lacets.
3. Préparez vos vêtements pour demain.
4. Laissez mes e-mails FLY vous envelopper!
5. Pardonnez-vous et arrêtez de vous blâmer!
Annonce:
6. Sautez à bord de là où vous êtes!
7. Avancez à Pas De Bébé!
8. Faites des pauses. Et utilisez votre minuteur.
9. Nourrissez votre corps avec de bonnes choses.
10. Buvez de l’eau.
11. Sachez que des centaines de milliers de personnes sont exactement comme vous. Si elles peuvent y arriver, vous le pouvez aussi. Votre maison ne s’est pas salie en un jour, et elle ne va pas se nettoyer du jour au lendemain. Les Pas De Bébé vous y mèneront!
Je vous aime tous et j’aimerais tant pouvoir vous serrer dans mes bras!
FlyLady

Comments