• BonENVOL

11 Étapes pour Nettoyer la Voiture

Traduction d'un Morning Musing



Chers amis,

L'encombrement de paperasse envahit tous les domaines de notre vie. L'un des derniers endroits conquis est la voiture. Parfois, elle est dans un tel état que nous avons trop honte pour laisser quiconque monter avec nous.

La plupart de l'encombrement dans notre voiture provient de choses que nous ne pensons pas avoir le temps de traiter. Comme les déchets d'un service au volant, les reçus des stations-service et beaucoup de papiers scolaires. C'est comme pour le reste, nous avons besoin d'une routine. Cela commence par être pressé. Imaginez ça! Nous précipitons nos vies. Nous courons en retard, montons dans la voiture et avons hâte d'arriver là où nous allons. Ensuite, nous sommes encore pressés de sortir de la voiture. C'est comme ça que nous y laissons tout. C'est pour cette raison que nos voitures sentent mauvais.


Annonce:


Nous essayons de dissimuler l'odeur avec des désodorisants, mais rien ne sent aussi bon qu'une voiture propre. À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé votre voiture et lui avez offert un bon lavage. C'était probablement avant de devoir faire un long trajet en voiture avec votre famille. Combien de temps cela vous a-t-il pris?

Comment pouvons-nous garder nos voitures propres?

1. Vendredi est notre jour de nettoyage de nos voitures.

2. Chaque fois que vous faites le plein de carburant. J'aime faire le plein quand j'approche la moitié du réservoir d'essence. Je suis toujours vigilante lorsque je prends de l'essence. Je garde mes clés à la main et ma voiture est verrouillée.

3. Une fois le plein fait, je prends une minute pour ramasser les déchets et les jeter.

4. Je prends mon temps et je nettoie mon pare-brise et mes rétroviseurs. Je conduis un fourgon et il est difficile d'atteindre le milieu de mon pare-brise.

5. Je garde également une balayette en caoutchouc pour nettoyer mes tapis de sol.

Annonce:

6. Mettez un post-it sur votre tableau de bord pour vous rappeler de jeter les poubelles et de nettoyer votre voiture.

7. Avec votre voiture désencombrée, vous pouvez aller jusqu'au lave-auto. Je l'ai fait aujourd'hui quand j'ai fait le plein. Vous pouvez également faire un lavage rapide à la maison avec un tuyau d'arrosage.

8. Gardez un sac poubelle dans votre voiture. Vous n'aurez aucune excuse pour ne pas garder vos poubelles rassemblées.

9. Quand vous rentrez chez vous, videz complètement votre voiture. Tout le monde attrape quelque chose à emporter dans la maison.

10. Prenez votre temps pour sortir de la voiture. J'attache toujours mes clés à mon sac et je ramasse mes affaires.

11. Ce n'est pas grave de faire un deuxième voyage jusqu'à la voiture.

Vous voyez qu'il est facile de garder votre voiture propre lorsque vous ralentissez et prenez votre temps. Lorsque le vendredi arrive, c'est la journée pour se concentrer sur la voiture. Cela vous gardera en sécurité!

Êtes-vous prêt à voler avec un sourire de voiture propre sur votre visage?

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing #Voiture




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :