• BonENVOL

Zones : Missions semaine 28 - Zone 2

Missions de la semaine du 5 au 11 juillet 2020



La version officielle de cette semaine est identique aux missions du mois de mai https://www.bonenvol.fr/post/zones-missions-semaine-19

Pour compenser, je vous propose des missions alternatives issues de mon Journal De Bord personnel.

Mission n° 1 - Lundi 06/07/2020

Chers tous,

En remplacement de la mission officielle du jour, je vous propose de nettoyer UNE grille, une plaques ou une lèches-frites de votre four PENDANT 15 minutes. Une éponge, un nettoyant récurant ou un "spécial four" selon ce que vous avez et beaucoup d'huile de coude. Ne vous tuez pas à la tâche. Juste une grille et pas plus de 15 minutes.

Sophie Ponticelli

Mission n° 2 - Mardi 07/07/2020

Chers tous,

Je vous propose une nouvelle mission pour remplacer la mission officielle du jour.

Je vous suggère de nettoyer le dessus de vos placards hauts et colonnes dans la cuisine. C'est une zone que l'on a tendance à négliger ("loin des yeux, loin du cœur", n'est-ce pas?) mais qui provoque de la satisfaction lorsque nous la savons propre.

Réglez votre minuteur sur 15 minutes et commencez par un placard. Descendez les bibelots et nettoyez-les. Débarrassez-vous des objets inutilisés depuis plus d'un an. Ne gardez que ce qui vous est utile et que vous aimez. Prenez un chiffon et de l'eau tiède savonneuse et nettoyez le dessus du meuble.


Sophie Ponticelli


Annonce:


Mission n° 3 - Mercredi 08/07/2020

Chers tous,

Comme pour toute cette semaine, voici une mission alternative à la mission officielle du jour.

Nous sommes mercredi, ce qui signifie que nous allons nous occuper d'un tâche que l'on a l'habitude de repousser. Pour aujourd'hui, je vous propose une mission peu ragoutante, mais qu'il est bon de s'occuper régulièrement: nettoyer le siphon de votre évier de cuisine. Prenez des gants pour cette mission.

Si vous le pouvez, dévissez le culot du siphon. N'oubliez pas de glisser d'abord un seau en-dessous! Laissez couler l'eau qui stagnait là et les saletés. Démontez ensuite les autres bagues. Attention à ne pas perdre les joints. Nettoyez les éléments et les joints à l'eau tiède savonneuse. Remettez le siphon en place. Revissez le culot et testez l'écoulement de l'eau de votre évier pour vous assurer de la bonne étanchéité de votre siphon. Videz le seau et nettoyez-le. En nettoyant régulièrement votre siphon, vous évitez les bouchons et vous ne déboursez pas des fortunes en produits d'entretien de canalisations.

Démonter mon siphon d'évier et le nettoyer me prend moins de 15 minutes.

Sophie Ponticelli

Mission n° 4 - Jeudi 09/07/2020

Chers tous,

Voici une nouvelle mission alternative pour la cuisine.

Pour aujourd'hui, je vous propose de détartrer votre cafetière et votre bouilloire. Une action toute simple qui prolongera la durée de vie de votre électroménager.

N'y passez pas des heures! Faites ce que vous pouvez pendant 15 minutes.

Sophie Ponticelli


Annonce:




Mission n° 5 - Vendredi 10/07/2020

Chers tous,

Pour la dernière fois cette semaine, voici la mission subsidiaire proposée en remplacement de la mission officielle.

Pour ce dernier jour de la semaine, je vous propose de faire un tri des aliments de votre garde-manger. Y a-t-il quelque chose qui devrait rapidement être consommé? Avancez-le sur l'étagère et notez-le dans votre planning de menus pour la semaine prochaine.

Ne videz pas l'ensemble de votre garde-manger. Procédez étagère par étagère et arrêtez-vous au bout de 15 minutes.

Sophie Ponticelli


Annonce:


Pour rappel, ces missions ne sont que des suggestions. Si elles ne vous correspondent pas, choisissez les vôtres parmi votre propre liste de nettoyage détaillé de la zone 2. Vous avez l'exemple de liste de FlyLady pour sa zone 2 ici: https://www.bonenvol.fr/post/nettoyage-detaille-zone-2



849 vues
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :