top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Zones : Missions semaine 2023-14 - Zones 1 et 2

Missions de la semaine du 2 au 8 avril 2023


Zone 1 : Mission n° 1 - Lundi 03/04/2023

Chers amis,


Cette semaine sera un peu différente des autres! Nous serons en zone 1 aujourd’hui seulement, avant d’entamer demain la zone 2.-Nous devrons donc nous concentrer sérieusement sur la zone 1 aujourd’hui.


Nous aurons une mission multi-pièces aujourd’hui. Cela risque de vous prendre plus de 15 minutes, alors réglez votre minuteur pour chaque pièce et ENVOLez-vous!


Pour le porche, l’entrée et la salle à manger, éteignez ces incendies qui démarrent sur vos hotspots. Débarrassez-vous de ces piles de chaussures devant la porte d’entrée, débarrassez-vous de la pile de courriers publicitaires et rangez les magazines et papiers scolaires qui s’empilent sur la table de la salle à manger.


Ça fume alors étouffez-les!


FlyLady Rebecca

 

Annonce:


Zone 2 : Mission n° 1 - Mardi 04/04/2023

Chers amis,


Nous sommes dans la cuisine cette semaine et nous sommes prêts à VOLer!


Pour aujourd'hui, prenez un balai et une serpillière. Balayez méticuleusement votre sol de cuisine puis lavez-le. Il y a plusieurs façons de le faire mais pas de mauvaise façon. Il vous faut de l'eau chaude savonneuse et une serpillière.


Il n’y a pas de serpillière "parfaite" ni de façon "parfaite" de le faire.

N’en faites pas une obsession et ne vous laissez pas attraper par le perfectionnisme. Ce n'est pas grave si votre coup de serpillière n’est pas exactement tel que votre mère le faisait, du moment que vous le faites.


Rappelez-vous que le ménage même mal fait prend tout de même soin votre famille.


FlyLady Rebecca


 

Mission n° 3 - Mercredi 05/04/2023

Chers amis,


Aujourd'hui c’est le jour de l’Anti-Procrastination et nous nous dirigeons dans le réfrigérateur.


Votre mission d'aujourd'hui est de régler votre minuteur, d'attraper un sac poubelle et d'ouvrir grand la porte pour faire voler les projets scientifiques. N'oubliez pas de vérifier les tiroirs à fruits et légumes. Je suis convaincue qu'un morceau de fruit avec un peu de duvet dessus doit être jeté.


FlyLady Rebecca

 

Annonce:

Mission n° 4 - Jeudi 06/04/2023

Chers amis,


Aujourd'hui, je veux que vous passiez 15 minutes à vous débarrasser de tout ce qui n'appartient pas à vos comptoirs de cuisine. Les affaires qui ont été jetées dans un coin, le long du mur ou même sur le rebord de la fenêtre de l'évier de la cuisine. Les choses que vous ne voyez presque pas parce qu'elles sont devenues une partie de cet espace, dégagez-les! S'il ça ne se range pas là, ça dégage!


Cela ne signifie pas que vous devez passer trois heures dans votre cuisine, faites ce que vous pouvez pendant 15 minutes.


FlyLady Rebecca



 

Mission n° 5 - Vendredi 07/04/2023

Chers amis,


Allons dans le tiroir à couverts! Combien d'extras se cachent là-dedans? Des cuillères en plastique gardées du temps de bébé, assez de décapsuleurs pour approvisionner le quartier, des gadgets et autres fantaisies qui ne fonctionnent tout simplement pas ou que vous n'utilisez jamais?


Aujourd'hui, faisons un rapide 27 fling boogie dans le tiroir à couverts. Lorsque vous arrivez au fond, nettoyez rapidement le tiroir et le "range-couverts".


Ne vous laissez pas obséder par cette mission, réglez votre minuteur sur 15 minutes. Faites ce que vous pouvez aujourd'hui, puis un peu plus demain!


Amusez-vous, vous serez satisfait des résultats!


FlyLady Rebecca


Annonce:


Pour rappel, ces missions ne sont que des suggestions. Si elles ne vous correspondent pas, choisissez les vôtres parmi votre propre liste de nettoyage détaillé des zones 1 et 2. Vous avez l'exemple des listes de FlyLady pour sa zone 1 ici: https://www.bonenvol.fr/post/nettoyage-detaille-zone-1 et sa zone 2 ici : https://www.bonenvol.fr/post/nettoyage-detaille-zone-2


1 242 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Je fais une pause quelques temps

Bonjour les FlyBabies ! Une fois n'est pas coutume, je fais une pause dans la traduction des missions. J'espère les reprendre bientôt, mais je ne sais pas encore quand. (Je m'occupe de ma maman qui es

Comments


bottom of page