• BonENVOL

Zones : Missions semaine 2022-29 - Zone 4

Missions de la semaine du 17 au 23 juillet 2022


Mission n° 1 - Lundi 18/07/2022


Chers amis,


Êtes-vous prêt pour votre mission? Nous allons beaucoup désencombrer cette semaine. Je ne veux pas que vous soyez envahi alors assurez-vous d'utiliser votre minuteur.


Commencez par vous débarrasser de tout ce qui se trouve sous votre lit. Sérieusement, vous adorerez l'atmosphère de votre chambre lorsqu'il n'y aura plus rien sous votre lit. Je sais qu'il en y aura qui diront: je n'ai pas d'autre endroit pour stocker mes affaires. Eh bien, passez ces affaires en revue et trouvez une maison pour les choses que vous aimez vraiment et débarrassez-vous du reste.


Prenez 15 minutes à travailler dessus. Ne les laissez pas vous consommer et vous envahir. Juste 15 minutes de temps à autres, dès que vous le pouvez prenez 15 minutes supplémentaires jusqu'à ce que vous vous débarrassiez de l'encombrement.


FlyLady Rebecca


 

Annonce:


Mission n° 2 - Mardi 19/07/2022


Chers amis,


Nous sommes dans la Chambre Parentale cette semaine et nous ne soulignerons jamais assez combien il est important pour votre santé mentale d'avoir cette pièce désencombrée. Être entouré de désordre pendant que vous dormez n'est tout simplement pas bon pour vous.


Pour aujourd'hui, votre mission est de faire un 27 Fling Boogie dans la chambre à coucher: attrapez un sac poubelle et commencez à jeter. Chaque chose compte, des vieux collants aux courriers publicitaires. Jetez tout simplement!


Un pas de Bébé à la fois!


FlyLady Rebecca

 

Mission n° 3 - Mercredi 20/07/2022


Chers amis,


Aujourd’hui, c’est la journée anti-procrastination et nous allons nettoyer les tables de nuit! Attrapez les mouchoirs, les tasses et les trucs qui sont empilés, jetez et rangez. Ensuite, saisissez un plumeau ou un chiffon à poussières et époussetez la surface. Placez-y une jolie bougie ou une photo. Quelque chose de nouveau à cet endroit que vous aimeriez voir.


Se réveiller et ne pas voir un tas de choses à votre chevet ni une pile de vêtements éclaircira un peu votre matinée.


FlyLady Rebecca


P.S : Si vous avez de beaux et jolis draps supplémentaires, assurez-vous qu'ils soient lavés et prêts pour la mission de vendredi. Cela inclut également les taies d'oreiller et les couvertures.

Annonce:


Mission n° 4 - Jeudi 21/07/2022


Chers amis,


Les accessoires peuvent être l’une des plus grosses sources d’encombrement !


Aujourd'hui, je veux que vous preniez 10 minutes pour trier vos boîtes à bijoux ou coffrets, peu importe. Évidemment, je ne parle pas des héritages de famille. Je parle des bijoux fantaisie que nous avons récupérés, que l’on nous a donnés ou que nous ne savons même plus d’où diable ils peuvent provenir.


Rappelez-vous la règle : Si vous ne l'avez pas porté durant la dernière année – jetez-le, vous ne l'aimez pas - jetez-le, et s’il ne vous apporte pas de joie, jetez-le.


Débarrassez-vous aussi des foulards et ceintures que vous n’avez pas portés depuis des années et que vous ne porterez certainement plus. Ils prennent juste la place ! Vous pouvez les jeter ou en faire don, mais sortez-les de votre maison.


Ne conservez pas une pleine boîte à bijoux fantaisie pour les jeux et activités manuelles de vos enfants. CE SONT ENCORE DES COCHONNERIES DANS VOTRE MAISON ! Mettez-les DEHORS !


Amusez-vous avec cette mission !


FlyLady Rebecca

 

Mission n° 5 - Vendredi 22/07/2022


Chers amis,


Aujourd’hui, c’est le jour pour refaire son lit. Ceci risque de prendre un peu plus de temps que d’habitude mais ça vaut le coup. Déshabillez votre lit et refaites-le. Demandez de l’aide à quelqu’un pour retourner le matelas, si vous ne pouvez pas essayer simplement de le faire tourner sur lui-même. Si vous avez un spray pour tissus, vaporisez vos matelas et oreillers. Ensuite, placez-y ces draps impeccables fraîchement lavés ainsi que la couverture. Prenez un soin particulier pour faire votre lit.


Marquez bien les coins et gonflez les oreillers. Une astuce géniale est de placer les oreillers dans le sèche-linge avec une lingette pour leur apporter fraîcheur et gonflant. Utilisez votre couvre-lit ou un duvet et faîtes le reste de votre lit. Prenez votre temps en pensant au bonheur que vous aurez en rentrant dans votre lit ce soir et à quel point il sera merveilleux.


Peut-être que ce soir vous irez vous coucher un petit peu plus tôt ou que vous resterez au lit un peu plus longtemps demain matin pour juste profiter de cette chose si simple et pourtant si gratifiante.


FlyLady Rebecca



Annonce:


Pour rappel, ces missions ne sont que des suggestions. Si elles ne vous correspondent pas, choisissez les vôtres parmi votre propre liste de nettoyage détaillé de la zone 4. Vous avez l'exemple de liste de FlyLady pour sa zone 4 ici: https://www.bonenvol.fr/post/nettoyage-detaille-zone-4




577 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout