• BonENVOL

Zones : Missions semaine 2021-28 - Zone 3

Missions de la semaine du 11 au 17 juillet 2021


Mission n° 1 - Lundi 12/07/2021


Chers amis,


La mission d'aujourd'hui consiste à regarder en l'air, retirer les toiles d'araignées au plafond et de nettoyer les grilles d'aération. Je sais que c'est dégoûtant. Prenez un bon escabeau, vous feriez mieux de porter vos chaussures. Si vous n'avez pas de ventilation dans la salle de bains, nettoyez les luminaires. Vous savez, retirer les cadavres d'insectes et nettoyer. Ensuite remettez-les en place. Cela ne prendra pas longtemps.


Nous sommes également dans une autre pièce cette semaine. J'ai choisi le Bureau. Cela peut être votre bureau à domicile ou votre bureau au travail. Regardez sur le côté gauche de votre ordinateur et descendez cette pile en classant ou en jetant. Ensuite, prenez 5 minutes et notez le début de votre routine de bureau. Sur une feuille de papier, écrivez les choses que vous devez faire dès que vous entrez dans le bureau. Par exemple, faire du café, vérifier le courrier, vérifier les messages vocaux, ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous devez faire à votre bureau. Écrivez simplement ce que vous faites pour le moment. Vous pourrez les organiser plus tard.


FlyLady Rebecca


Annonce:


Mission n° 2 - Mardi 13/07/2021


Chers amis,


Notre salle de bains "tourne grunge" lorsque de petites et grandes mains sales y entrent pour se laver. Aujourd'hui, nous allons prendre un chiffon savonneux chaud et nettoyer ces taches sales sur les portes, les interrupteurs et les poignées. Elles nous sont devenues invisibles. Maintenant, ne vous acharnez pas dessus. Vous n'avez pas à faire toute la porte. Cela ne prend que deux minutes. Je le sais parce que je viens de le faire.


Passons à la mission de bureau d'aujourd'hui. Abordons le côté droit de l’ordinateur. Éliminez cette pile: classez et jetez! Ensuite, prenez 5 minutes et notez sur une feuille de papier votre routine "retour à la maison" ou "fin de travail".


FlyLady Rebecca


Mission n° 3 - Mercredi 14/07/2021


Chers amis,


Aujourd'hui, nous allons regarder la façade de notre meuble de lavabo de salle de bains. Si le vôtre est gros, vous ne pourrez peut-être pas tout faire. Alors rythmez-vous. La plupart des taches et des bavures de dentifrice s'effacent avec un chiffon humide en microfibres. N'utilisez pas de produits chimiques agressifs sur du bois ou des surfaces peintes. Faites un tiroir avant ou une porte à la fois. Essuyez les boutons et les poignées aussi. Un peu d'essuyage tous les jours finira par enlever les couches de saleté et de crasse.


Maintenant pour votre mission de bureau. Regardez l'écran de votre ordinateur. Est-il devenu votre vitre hygiénique? Prenez un chiffon humide en microfibre et essuyez votre écran. Vous avez peut-être un nettoyant spécial pour cela. Je n'en utilise pas, mais un chiffon en microfibre légèrement humide fonctionnera très bien. Je n'ai pas dit mouillé-mouillé non plus. Juste humide. Je veux que vous pensiez à un plan hebdomadaire de base pour votre bureau. Quel jour faites-vous des opérations bancaires? Quand avez-vous des réunions chaque semaine? Avez-vous une heure de blessing hebdomadaire pour vider les poubelles et rendre les choses agréables? Certaines personnes le font le vendredi après-midi. De cette façon, vous entrez dans un beau bureau tout propre le lundi matin. Pensez à tout ce qui doit être fait dans la semaine en ce qui concerne le travail et attribuez-lui une journée pour effectuer ces tâches. Si quelque chose doit être fait tous les jours, notez-le dans les routines quotidiennes.


FlyLady Rebecca


Annonce:

Mission n° 4 - Jeudi 15/07/2021


Chers amis,


Aujourd'hui, nous allons réfléchir aux choses que nous aimerions changer dans notre salle de bains et créer une liste de souhaits. Vous n'avez pas à sortir et à acheter tout à la fois. Pensez à la couleur des peintures, serviettes et rideau de douche. C'est votre part de rêve et de projet. VOLer signifie que nous apprenons à décomposer des projets en Pas de Bébé et non à nous tuer ou à sacrifier nos budgets. Ensuite, dressez une liste des choses que qui vont bientôt manquer dans la salle de bains: shampoing, après-shampoing, gel douche, dentifrice. Vous savez ce que vous utilisez. Faites-en l'inventaire et voyez ce dont vous avez besoin. Avez-vous une liste complète de tout ce que vous utilisez dans la salle de bains? Pensez-y et mettez-en une dans votre Journal De Bord.


À présent pour le bureau. Aimez-vous la surface de votre bureau? L'avez-vous suffisamment dégagée pour pouvoir sourire lorsque vous levez la tête de votre travail. Si ce n'est pas fini, dégagez le dessus de votre bureau. C'est un mensonge qu'un bureau vide signifie qu'il y a un esprit vide assis derrière. Une surface propre et claire vous aidera à vous concentrer et à ne pas vous laisser submerger. Essayez! Vous pourriez aimer ça. Maintenant, réduisez les au-cas-où et les photos à leur minimum. Plus ne signifie pas mieux. Il n'y a rien de pire qu'un hotspot faisant dégringoler les photos de famille par terre.


FlyLady Rebecca

Mission n° 5 - Vendredi 16/07/2021


Chers amis,


Nous avons commencé par les hauteurs dans nos salles de bains et nous poursuivons notre chemin jusqu'au sol. Aujourd'hui, nous allons faire nos plinthes. Je sais qu'il nous est difficile de nous mettre à quatre pattes pour le faire. Les plinthes deviennent poussiéreuses, vous aspergez de l'eau dans la salle de bains lors d'une douche chaude et la poussière se transforme en boue. Si vous n'avez pas fait cela depuis un moment, faites un mur à la fois. J'ai appris à utiliser une brosse de cuvette de toilette neuve pour cela, donc je n'ai pas besoin de me pencher autant. Soyez créatifs : faites-le au moment du bain des enfants. Demandez-leur de nettoyer les plinthes : ils sont plus bas, puis mettez-les dans la baignoire. Faites-en un jeu. Donnez-leur un flacon pulvérisateur avec juste de l'eau dedans ou un pistolet à eau. Un travail rendu amusant s’accompli.


Pour la mission de bureau aujourd'hui, nous allons vérifier si nous avons besoin de fournitures. Dressez une liste: papier pour l'imprimante, cartouches d'encre, stylos, bloc-notes, dossiers, marqueurs effaçables à sec. Nous avons tous besoin d'une liste complète pour cela aussi. Nous pouvons donc simplement la vérifier et voir ce dont nous avons besoin sans avoir à essayer de nous en souvenir. J'ai une règle pour notre bureau à la maison. Je garde toujours une réserve d'encre d'imprimante. Quand j'installe la réserve, je dois en acheter une nouvelle. Donc, je passe une commande en ligne et c'est livré à notre porte.

FlyLady Rebecca


Annonce:


Pour rappel, ces missions ne sont que des suggestions. Si elles ne vous correspondent pas, choisissez les vôtres parmi votre propre liste de nettoyage détaillé de la zone 3. Vous avez l'exemple de liste de FlyLady pour sa zone 3 ici: https://www.bonenvol.fr/post/nettoyage-detaille-zone-3



966 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout