• BonENVOL

Zones : Missions semaine 15 - Zone 2

Mis à jour : juin 6

Misions de la semaine du 5 au 11 avril 2020





Mission n° 1 - Lundi 06/04/2020

Chers amis,

Nous sommes dans la cuisine cette semaine et nous allons nous frayer un chemin de haut en bas!

Votre mission pour aujourd'hui est de regarder en l'air!

Aujourd'hui, nous allons lever les yeux, régler le minuteur sur 10 minutes et prendre un balai ou une tête de loup et retirer les poussières et les toiles d'araignées qui pendent en haut des murs plus hauts que vous, les coins des plafonds et le plafond. Si vous vous sentez aventureux, demandez à quelqu'un de la maison de vous aider et passez un chiffon humide sur les luminaires et/ou le ventilateur de plafond. S'il vous plait, faites attention !! Vérifiez également le dessus de votre réfrigérateur. Je suis toujours tellement étonnée de voir la quantité de poussière qui s'accumule sur le réfrigérateur ! Ne vous obstinez pas jusqu'à démonter votre luminaire ou repeindre le plafond.

A Pas de Bébé!

FlyLady Rebecca


Mission n° 2 - Mardi 07/04/2020

Chers amis,

Nous sommes de retour dans la cuisine! Votre mission pour aujourd'hui est de nettoyer vos portes de placards. Utilisez un chiffon humide et frottez les façades et les bords de vos placards. C'est vraiment une chose simple à faire mais nous avons tendance à négliger les placards parce qu'il se passe toujours tellement de choses dans la cuisine. Les empreintes de doigts et la graisse s'accrochent aux placards et les rendent un peu collants. Un bon nettoyage fera une belle différence.

Rappelez-vous que nous avançons à Pas de Bébé! De toutes petites missions qui conduisent à une cuisine étincelante.

FlyLady Rebecca


Annonce:



Mission n° 3 - Mercredi 08/04/2020

Chers amis,

C'est la journée de l'anti-procrastination et nous allons plonger dans le réfrigérateur! Prenez votre poubelle et rapprochez-la du réfrigérateur.

Jetez tout d'abord les restes qui ont été poussés à l'arrière et ont maintenant commencé à se transformer en projet scientifique.

Deuxièmement, vérifiez les tiroirs à fruits et légumes et jetez ce qui n'est plus attrayant à manger.

Troisièmement, vérifiez le tiroir à viande et à fromage, vérifiez les dates de péremption de vos aliments et jetez ce qui doit l'être.

Quatrièmement, jetez un œil sur les portes du réfrigérateur, jetez les bocaux de condiments vides et les bouteilles qui semblent toujours rentrer dans le réfrigérateur par magie quand elles sont vides.

Enfin, prenez un chiffon humide et essuyez les étagères. Ne sortez pas toutes les choses de votre réfrigérateur et ne sortez pas non plus les étagères pour les nettoyer. Essuyez-les simplement. Combien de fois avons-nous décidé de démonter le réfrigérateur et trois heures plus tard, nous préférerions déménager plutôt que de recommencer.

Ne vous laissez pas distraire, amusez-vous et profitez de votre réfrigérateur étincelant!

FlyLady Rebecca



Mission n° 4 - Jeudi 09/04/2020

Chers amis,

Le temps est venu de nous occuper du dessus de nos plans de travail. Votre mission d'aujourd'hui sera de frotter vos comptoirs. Pas le simple coup de chiffon que nous passons après le dîner. Il est vrai qu'il est facile de se laisser dépasser par cette tâche, mais si vous décomposer par petits bouts, vous pouvez y arriver. NE RETIREZ PAS TOUT CE QU'IL Y A SUR VOS COMPTOIRS EN MÊME TEMPS. Déplacez simplement votre grille-pain ou votre cafetière ou autre, je vous donne juste un exemple, sur le côté et essuyez le comptoir. Ensuite déplacez-vous d’un pas, poussez ce qui est là et frottez un peu plus et ainsi de suite. Nous ne faisons pas un marathon du nettoyage de la cuisine, ramassez simplement les miettes et trucs qui semblent s’accumuler derrière et sous les appareils.

Amusez-vous et ne vous obstinez pas!

FlyLady Rebecca


Annonce:




Mission n° 5 - Vendredi 10/04/2020

Chers amis,

C’est notre dernier jour dans la cuisine.

Pour aujourd'hui, prenez un balai et une serpillière. Balayez méticuleusement votre sol de cuisine puis lavez-le. Il y a plusieurs façons de le faire mais pas de mauvaise façon. Il vous faut de l'eau chaude savonneuse et une serpillière.

Il n’y a pas de serpillière "parfaite" ni de façon "parfaite" de le faire.

Ne soyez pas perfectionniste. Ce n'est pas grave si vous ne lavez pas exactement tel que votre mère le faisait, du moment que vous le faites. Rappelez-vous que le ménage même mal fait prend tout de même soin votre famille.

FlyLady Rebecca


Annonce:




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :