• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Vous Noyez-Vous?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Avez-vous parfois l'impression de couler? Et vous descendez pour la dernière fois et personne n'est là pour vous sauver! En fait, le tourbillon est sur le point de vous aspirer dans un abîme obscur. C'est ce que nous ressentons tous lorsque nous vivons dans le CHAOS! Le tourbillon est un cercle vicieux dans lequel nous vivons et nous ne savons pas comment l'arrêter! Vous ne vous souvenez même pas comment vous êtes entré dans ces eaux dangereuses en premier lieu.


Je peux vous l’expliquer! La procrastination! Vous ne vouliez pas examiner le problème, alors vous l'avez reporté. Vous ne voulez probablement toujours pas aborder les problèmes qui vous tirent vers le bas. Mais nous le faisons tous les jours.



Annonce:


Vous voyez, ce n'est pas une seule chose qui vous tire vers le bas, ce sont toutes les petites choses qui ont donné à nos maisons l'état dans lequel elles se trouvent! Tout est lié, si une chose commence à être aspirée dans le tourbillon, le reste suivra! À MOINS QUE vous ne commenciez à vous retirer une mauvaise habitude à la fois. Je sais que vous ne me croyez pas, mais aussi étrange que cela puisse paraître, VOLer peut vous donner des gilets de sauvetage quand rien d'autre ne le fera!


Nous retardons le paiement des factures. Nous repoussons les courses. On repousse la planification des menus. Nous remettons nos impôts à plus tard. Vous avez beau chercher, nous trouvons toujours un moyen et une excuse pour remettre les choses à plus tard! Il faut arrêter ça tout de suite! Ce simple fait vous gardera la tête hors de l'eau.


Le mercredi est toujours la journée de l’anti-procrastination, la planification des menus et le nettoyage du réfrigérateur. Regardez ce que prendre soin de ces choses fera pour ce tourbillon dans lequel vous vous êtes plongé. Une fois le réfrigérateur nettoyé, vous pouvez voir quelle nourriture vous devez acheter, ce que vous devez utiliser et quels restes peuvent être utilisés dans une marmite de soupe. Le simple fait de le faire vous permet de commencer à penser aux menus et à une liste de courses. Pendant que vous nettoyez le réfrigérateur, gardez votre liste de courses à portée de main afin de pouvoir noter quelques idées pour les repas de la semaine prochaine.




Annonce:

Maintenant, après avoir nettoyé le réfrigérateur, asseyez-vous avec une tasse de thé pendant 10 minutes et réfléchissez à ce que vous pouvez cuisiner la semaine prochaine. Avoir des courses à la maison, c’est la moitié de la bataille gagnée pour cuisiner. Lorsque vous ne l'avez pas sous la main, c’est beaucoup plus facile d'appeler pour se faire livrer une pizza ou un plat à emporter! C'est pourquoi vous prenez du poids et perdez de l'argent. Cela pourrait être une des raisons pour lesquelles vous êtes dans ce tourbillon au départ. Pensez à cette bouée de sauvetage qui consiste à simplement nettoyer le réfrigérateur: cela pourrait être la clé pour ne pas tomber dans l'abîme!


Vous avez en tête que la planification des menus va prendre beaucoup de temps, que c'est difficile ou que vous avez des gens qui ne mangeront pas ce que vous cuisinez. Vos excuses ne sont qu'une autre forme de pleurnicherie et de procrastination. À vrai dire, la planification des menus ne prend que sept minutes environ si vous le faites réellement. A la fin, vous aurez plusieurs semaines de menus et de listes de courses que vous pourrez recycler et vous n'aurez même plus à suivre ce processus, sauf pour nettoyer le réfrigérateur afin de ne pas oublier d'utiliser certains produits.



Annonce:


Le nettoyage du réfrigérateur et la planification des menus vous permettent d'économiser de l'argent! C'est de l'argent qui peut être utilisé pour vous sortir de ce tourbillon. Vous devez bien commencer quelque part. Alors nettoyez votre réfrigérateur!


Je vous tends la main. Attrapez-la et nous VOLerons ensemble!


FlyLady






249 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout