• BonENVOL

Transformer sa Cuisine en Toute Simplicité

Dernière mise à jour : 9 févr.

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Cette semaine nous sommes en Zone 2 nos Cuisines! C'est le cœur de notre maison. Lorsque notre cuisine est propre, elle nous permet de nourrir notre famille sans être confrontés à des piles de vaisselle sale.


Lorsque nous sommes dans notre zone de cuisine, nous effectuons un petit nettoyage détaillé. Chaque jour, vous recevrez une mission de Rebecca. Ces missions vous sont données sur ce blog chaque dimanche. Les missions permettent de cocher 5 items de la liste de nettoyage détaillé dans nos Journaux De Bord. Voici la liste de notre site Internet.


Cuisine : liste de nettoyage détaillé

1. Vider le réfrigérateur/nettoyer soigneusement.

2. Nettoyez l'intérieur et l'extérieur du micro-ondes.

3. Nettoyer la cuisinière/le four.

4. Laver les boîtes/bibelots

5. Réorganiser les tiroirs/placards.

6. Essuyez les empreintes de doigts sur les murs.

7. Laver l'intérieur des fenêtres.

8. Nettoyez la hotte, le ventilateur et les filtres de la hotte.

9. Frottez les façades des placards (seulement quelques-unes à la fois).

10. Nettoyer les abat-jour (globes de verre sur les ampoules).

11. Nettoyer sous l'évier/jeter les vieux chiffons.

12. Nettoyez les gamelles des animaux de compagnie



Annonce:


Cette pâte est plaisante à faire quand vous pensez à la joie que cela vous donnera le lendemain matin quand vous assemblerez le reste de cette magnifique tarte à la Paix. Rien que cela, c´est une belle motivation. Il n´y a rien de mieux que le goût de la Tarte à la Paix!


Nous assemblerons la pâte du dessus quand nous nous lèverons le matin. Cela commence par se lever quelques minutes avant le reste de la famille, ce qui permet de s´habiller en paix. Voyez-vous comment vous pouvez avoir votre tarte et la savourer vous aussi? La Tarte n'est même pas encore faite que vous sentez déjà son goût sur votre langue. Le reste de votre routine du matin, c'est-à-dire:

  • Vérifier votre calendrier.

  • Mettre vos chaussures.

  • Voir ce qu´il y a pour le dîner sur votre calendrier.

  • Faire votre lit.

  • Prendre votre petit-déjeuner.

  • Lancer une lessive.

Annonce:



La principale chose que je veux que vous gardiez à l'esprit, c’est que nous nous concentrons sur nos cuisines cette semaine. Vous connaissez votre cuisine. Regardez la liste et comparez-la à votre cuisine. Y a-t-il quelque chose qui manque, que vous voyez et qui doit être fait? Ajoutez-le à votre liste.


Voulez-vous faire un changement radical dans votre cuisine cette semaine? Vous pouvez le faire en dégageant vos plans de travail. Oui vous m'avez bien comprise. Rangez ces appareils. Si vous ne les utilisez pas souvent, trouvez-leur une place dans un placard, votre armoire d'entrée ou votre armoire à linge. Je garde mon énorme mijoteuse sous mon évier de cuisine. Ma machine à pain est dans un tiroir profond sous notre four mural. Commencez d'un côté de votre cuisine et faites le tour des plans de travail en trouvant de nouveaux endroits pour ces objets. Vous serez étonné du changement dans votre cuisine.


Cette semaine, je déplace mon batteur sur pied vers un plan de travail rarement utilisé. Mon Cher et Tendre utilise le grille-pain tous les jours. Je le déplace vers le plan de travail où il prépare son petit-déjeuner. J'ai désencombré le pot qui contient mes ustensiles de cuisine. Je l'ai réduit de moitié. Je peux maintenant mettre mes cuillères dans la mijoteuse.


Annonce:

Avez-vous des tonnes d'aimants sur votre réfrigérateur? Si vous souhaitez transformer immédiatement votre cuisine, nettoyez l'avant et les côtés de votre réfrigérateur. Ensuite, essuyez-le et votre famille pensera que vous avez un nouveau frigo.


Nous sommes habitués à nos appareils, plantes et autres ustensiles sur nos plans de travail. Regardez ces surfaces planes avec les yeux d'un agent immobilier. Débarrassez-vous de l'encombrement, réorganisez les objets et faites briller ce qui reste.


Cela vous fera sourire. Votre cuisine deviendra un endroit accueillant où vous passerez du temps à préparer des repas nourrissants pour votre famille. Je me dirige vers ma cuisine pour passer 2 minutes à la fois à déplacer les choses et à désencombrer.

Imaginez simplement que vous êtes Joanna Gaines* en train de rendre la cuisine magnifique. Nous l'aimons tous. Prêt? Partez !


FlyLady


Qu'est-ce que vous attendez? La procrastination vous fait du mal!


*NDLT: Joanna Gaines est une décoratrice intervenant dans l’émission de télé américaine “Total Renovation” sur TFX



961 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout