• BonENVOL

Retour aux Bases – Jour 9

Le Perfectionnisme



Traduction de Christell Daumas

Chers amis,


Cette semaine, nous terminons notre Retour aux bases. Certains d'entre vous l'ont apprécié, d'autres non. J'ai décidé que comme je ne peux pas plaire à tout le monde je dois suivre mon inspiration et faire ce que je pense être le mieux. Chaque message que je diffuse est là pour vous aider à découvrir qui vous êtes censé être. Votre désordre et votre CHAOS sont un obstacle à votre paix intérieure. Nos messages "s'ancrent" si vous leur donnez une chance de changer votre dialogue intérieur. Tout ce que nous vous demandons, c'est d'essayer sincèrement notre système et de ne pas vous plaindre. Dans le temps qu'il vous faut pour envoyer un courriel pour chouiner, vous pouvez faire briller votre évier.


Je pense que l'origine de tous nos problèmes est notre besoin d'être parfaits, tous autant que nous sommes! Depuis le désordre de nos maisons jusqu'au syndrome de Wonder Woman ou Superman qui fait des ravages sur notre santé!


Est-ce que votre perfectionnisme vous rend méchant et désagréable et vous fait mépriser les autres qui ne sont pas aussi parfaits que vous? Ce terme est très drôle: Il n'y a pas de degré de perfection et aucun de nous ne l'est !



Annonce:


Ne laissez pas ce défaut de caractère nuire à votre famille, votre travail ou vos amis! J'ai tout entendu! De la critique constructive à "comment as-tu pu être aussi stupide?".


Le perfectionnisme nous retient ou nous pousse à l'excès. Soit nous sommes paralysés par le manque de temps pour faire les choses correctement, soit nous prenons tout le temps du monde pour les faire parfaitement en laissant tout le reste de côté.


Le pire aspect du perfectionnisme, c'est notre bouche. Nous disons des choses blessantes sous prétexte d'aider quelqu'un à faire les choses BIEN. Laissez-moi vous dire une chose: il n'y a pas de meilleure façon de faire quoi que ce soit, il n'y a que des façons différentes.

Si j'avais craint de commettre des erreurs, je ne serais certainement pas en train de vous confier mon cœur et mon âme chaque jour. Je fais beaucoup d'erreurs, chaque jour, mais cela ne m'a pas empêché de mettre mes mots dans un livre et de trouver des gens qui ont des talents d'éditeur pour regarder mes mots et les rendre prêts à être publiés.


Mes talents sont de suivre les Brises Divines et de vous motiver à en faire juste un peu, au lieu de rester paralysé par votre perfectionnisme. Qu'importe si je commets une erreur que le correcteur orthographique ne trouve pas ou que je ne m'en rends pas compte lors de ma relecture. Ces erreurs sont mineures et la plupart des gens savent exactement de quoi je parle. En fait, mes fautes de frappe en font rire plus d'un. Certaines personnes ne semblent pas comprendre et deviennent méchantes à ce sujet. Si elles sont méchantes avec moi, une parfaite inconnue, alors comment traitent-elles les gens qu’elles connaissent et sont censées aimer? Est-ce que leurs langues donnent des coups de fouet à leurs enfants s’ils ne font pas bien les choses du premier coup? Vous rendez-vous coupable de cela ?


Annonce:

Nous avons tous vécu avec ce genre de personnes. Vous savez, ces mots blessants qui sont devenus notre mantra: "Si tu ne peux pas le faire correctement, ne le fais pas du tout!". Je veux que ces mots quittent vos esprits. J'ai pardonné à ces personnes dans ma vie et je continue à prier pour elles.


Chaque jour, je dois faire face à mon propre perfectionnisme. L'équipe FLY et moi trouvons assez fréquemment une nouvelle couche à retirer. Parfois, il faut que l'une de nous dise à l'autre. "Tu sais, nous rendons les choses plus difficiles qu'elles ne le sont vraiment, nous laissons le perfectionnisme s'insinuer et tout gâcher."


Laissez-moi vous donner quelques exemples. Nos membres nous ont suppliés de proposer un tablier FlyLady. Il fallait des poches et une façon de le porter. Nous en avons fait concevoir plusieurs, mais aucun n'était parfait. Pensez-vous que le monstre perfectionniste s'était à nouveau invité ? Ce matin, j'ai décidé qu'il fallait faire simple.


Le mieux est l'ennemi du bien... Pas besoin que le tablier porte nos produits d'entretien, car nous en avons dans nos salles de bains et nos cuisines. Pas besoin qu' il porte nos plumeaux car ils ont une place d'honneur dans les porte-parapluies et les vases. Il doit juste couvrir nos vêtements et nous faire sentir motivés . Je vais donc concevoir notre tablier. Je couds depuis l'âge de huit ans. Ce sera un jeu d'enfant!


Même chose pour un mug FlyLady pour nous motiver, nous rappeler de faire des pauses et de nous chouchouter. Je voulais de la jolie porcelaine de Chine. Eh bien, devinez quoi, ma tasse censée me réconforter n'est pas restée chaude assez longtemps. Cette idée a donc été abandonnée car la tasse ne faisait pas bien son job. Ce matin, mon chéri m'a apporté une tasse de café pendant que j'étais dans la baignoire. C'était un joli mug et alors que je laissais mon perfectionnisme s'envoler, j'ai réalisé que le mug devait seulement nous réconforter et nous motiver.


Pourquoi ne pas simplement mettre nos devises dessus?

"Être indulgente envers moi ", "Le mieux est l'ennemi du bien", " 15 minutes, pas plus", et "Je suis si fière de toi!"

Nous pouvons rester simple et faire ce qu'on a à faire, sans tout compliquer. Une tasse c’est une tasse: c'est le fait de s'asseoir et de relever ses pieds, ainsi que la chaleur du liquide à l'intérieur qui nous fait du bien! Je n'ai pas besoin de rendre les choses si difficiles. Pouf, une autre couche de mon perfectionnisme a disparu.


Chaque fois que quelque chose semble être trop difficile, posez-vous et regardez si ce n'est pas votre perfectionnisme qui vous empêche de le faire. Lorsque votre niveau de frustration atteint le maximum, arrêtez-vous et vérifiez si ce n'est pas votre perfectionnisme qui vous rend fou.


Êtes-vous prêt à VOLer? Lâchez votre perfectionnisme et déployez vos ailes!!!


FlyLady



Annonce:


Astuce du jour : Lorsque vous vous entendez dire "Je n'ai pas le temps", réglez votre minuteur sur 2 minutes et faites exactement ce que vous aviez as dit ne pas avoir le temps de faire. La plupart du temps, vous y arriverez. Ce sera toujours mieux qu'avant!

Mission n° 17 : Prenez votre serpillière et nettoyez vos sols sans les balayer au préalable. Il s'agit d'un exercice qui vous permettra de vous défaire du perfectionnisme que vous a enseigné votre mère. Envoyez-moi un courriel avec QUI SE DOUTAIT QUE ÇA FONCTIONNERAIT ! en ligne d'objet.

Mission n° 18 : Réglez votre minuteur sur 2 minutes et demandez à toute la famille de vous aider à plier les serviettes et à laver les vêtements. Maintenant, je veux que vous regardiez comment ils font. Ne leur dites pas comment plier les serviettes. Si vous commencez à vous agacer et à replier les serviettes derrière eux, vous êtes un perfectionniste. Ensuite, envoyez-moi un courriel avec IL Y A PLUS D’UNE FAÇON DE PLIER UNE SERVIETTE en ligne d’objet.





347 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout