• BonENVOL

Retour aux Bases – Jour 8

Le Blessing Hebdomadaire de la Maion



Chers amis,


Avez-vous déjà fait un Blessing Hebdomadaire de la Maion? Je comprends que pour certains d'entre vous qui travaillent à l'extérieur ou qui ont de jeunes enfants, il est presque impossible de mettre en place une heure complète pour bénir votre maison, mais j'ai un moyen pour vous de le faire sans vous stresser. J'aime le faire de cette façon aussi. La dernière chose que je veux c’est d'ajouter plus de stress à votre vie. Nous sommes là pour réduire votre stress!


Je veux d'abord savoir pourquoi vous pensez ne pas avoir le temps de faire une heure de Blessing Hebdomadaire de la Maion.


Quand votre mère vous faisait passer l'aspirateur, il fallait le faire bien! Tous les meubles devaient être tirés pour aspirer dessous. L'époussetage était une autre forme de torture. Tout devait être enlevé des tables. Oh, n'oublions pas le lavage du sol. Nous devions d'abord bien le balayer, puis nous devions nous mettre à quatre pattes pour frotter le sol. Si nous essayions de faire autrement, ce n'était pas suffisant.



Annonce:


Pas étonnant que nous ne voulions pas bénir nos maisons. Enfant, c'était une punition.

Maintenant, écoutez ça! C'est votre maison pas celle de votre mère et vous pouvez la bénir comme vous le voulez. Faites d'abord votre routine du matin, habillez-vous jusqu’aux chaussures à lacets et assurez-vous de prendre votre petit-déjeuner. Ensuite, passez 10 minutes à une seule chose à la fois. Si vous ne pouvez pas cumuler une heure complète, faites une chose chaque jour ou au début de chaque heure.


Changer les draps - je les enlève généralement du lit en me levant. J'ai deux parures de draps pour notre lit. Je laisse le lit s'aérer jusqu'à ce que le reste de ma routine matinale soit terminée.


Vider toutes les poubelles - Prenez le sac poubelle de la cuisine et courez dans la maison et ajoutez-y le reste des déchets. Mettez-le ensuite dans votre grande poubelle.


Passez l'aspirateur dans toutes les pièces - Ce n'est que le milieu. Faites-le aussi vite que vous le pouvez. Ne faîtes une obsession sur les lignes du tapis.


Trier/jeter les vieux magazines - Cela ne prend pas de temps du tout. Rassemblez tous vos vieux magazines et mettez-les dans la corbeille ou mettez-les dans la voiture pour les déposer chez un médecin ou chez un réparateur automobile. Ils n'ont jamais de bons magazines.


Nettoyer la cuisine et la salle de bain - C'est l'un de nos travaux les plus amusants. Oui, vous m'avez bien lue. Passer la serpillière peut être amusant si vous abandonnez le perfectionnisme de votre mère. Passer la serpillière consiste simplement à verser de l'eau savonneuse et à la retirer du sol. Ça retire la saleté. Il y a plein de manières de le faire. Nous vendons une grande serpillière qui vous aide.


Vos enfants aussi pourront s'amuser en leur mettant un maillot de bain et en les laissant glisser et déraper sur leurs petites fesses. Utilisez de vieilles serviettes et de la crème à raser. Ils s'amuseront et vous aurez un sol propre. Cela peut cependant prendre plus de 10 minutes. MDR.


Nettoyer les miroirs et les portes - Nous avons aussi un outil pour ce travail. Nos chiffons violets font le travail en un rien de temps. Prenez un chiffon microfibre humide et nettoyez les empreintes de pattes de chien et celles d'enfants sur les portes, et les éclaboussures de dentifrice des miroirs.


Épousseter - Ce n'est pas la façon dont votre mère époussette. Nous avons deux excellents outils pour cela : notre plumeau et un MultiWand. J'utilise mon plumeau pour bénir ma maison très rapidement. Il ne me faut qu'environ deux minutes pour épousseter toute ma maison. J'utilise mon MultiWand lorsque je fais des missions dans la zone où nous nous trouvons.


Annonce:

Ainsi, vous voyez que la bénédiction hebdomadaire de la maison peut être un exercice aérobique ou une bénédiction une fois par jour. Je garde ma liste de Blessing Hebdomadaire de la Maion sur la porte de ma salle de bain. J'ai un jour de la semaine à côté de chacun.


Le Blessing Hebdomadaire de la Maion peut être compliqué si vous avez encore beaucoup de désordre. Vous ne pouvez pas organiser le fouillis ; vous devez le sortir de chez vous. Le désordre vous empêche de bénir votre maison.


FlyLady



Annonce:


Astuce du jour : Vous pouvez répartir l'heure de Blessing Hebdomadaire de la Maion sur une semaine entière. Une tâche chaque jour.

Mission n° 15 : Réglez votre minuteur sur 5 minutes et ramassez tous les déchets dans des paniers autour de votre maison. Ensuite, mettez-le dans votre poubelle extérieure. Envoyez-moi un courriel avec C'EST FACILE AVEC MES CHAUSSURES AUX PIEDS ! en ligne d'objet.

Mission n° 16 : Réglez votre minuteur sur 5 minutes et triez quelques catalogues et magazines. Mettez-les dans une corbeille. Ensuite, envoyez-moi un courriel avec MA TABLE BASSE EST DÉBARRASSÉE en ligne d’objet.





427 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout