• BonENVOL

Retour aux Bases – Jour 7

Si Maman n’est pas heureuse



Chers amis,


Ma seule préoccupation au monde, c’est vous, votre maison et votre famille. Je veux que vous réalisiez que ma mission dans la vie est de vous aider à trouver la paix que j'ai trouvée. Sans mes routines, je ne pourrais pas vous aider. J'applaudis ceux d'entre vous qui ont d'autres missions. Nous devons tous trouver notre chemin dans la vie. Ma mission est de vous aider à éliminer le désordre afin que vous sachiez quelle est votre mission. Nous avons vu cela se produire maintes et maintes fois.


Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain ! Malgré le fait que nous pouvons nettoyer en cas de crise et que la maison aura l'air présentable pour la compagnie ! Nos attitudes sont le facteur décisif pacifique dans nos maisons. Réfléchissons-y une minute. Lorsque nous nettoyons et sentons que nous sommes les seuls à tout faire, nous jouons les martyrs. Indépendamment du fait que cette déclaration puisse être vraie, vous vous sentez mal (encore une pitié-party) et n'oublions pas les sons assourdissants du silence dans votre moue ou pire encore les tonalités bruyantes de désapprobation envers votre famille et les cris pour demander que quelqu'un se bouge les fesses et vous aide!



Annonce:


Tout le monde restera loin de vous à ce stade! Pas étonnant que vous n'ayez aucune aide. Personne ne veut être autour de vous! Voyons maintenant l'inverse de cette attitude geignarde.


Lorsque nous arrêtons de harceler, de faire la moue, de crier, de hurler et que nous nous contentons de vaquer à nos occupations quotidiennes, le ton de votre maison et votre voix commencent à changer. Les cris, les hurlements, les harcèlements et la moue n'ont pas réussi à vous octroyer de l'aide dans la maison, alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent. Un changement d'attitude!


Vous êtes responsable du ton de votre maison. Vous pouvez décider d'être heureux et cela arrivera. Vous pouvez être fou et tout le monde sera fou, ou vous pouvez être en émoi et toute la maison sera bouleversée en quelques minutes. Vous pouvez être stressée et avoir peur, et vos enfants le sauront. Vos animaux aussi.


Alors pourquoi devrait-ce être de votre responsabilité de donner le ton de votre maison. Je ne sais pas exactement, mais comme on dit dans le sud, "Si maman n'est pas heureuse, alors personne n'est heureux." C'est peut-être parce que nous sommes les nourricières. Je sais que quand je suis malade, je veux toujours ma maman! Nous comptons sur la femelle de notre espèce pour prendre soin de nous, que nous ayons 5 ou 50 ans. Je n'ai pas édifié les règles, mais nous sommes tous appelés à les respecter, que cela nous plaise ou non. Se rebeller ne nous rend pas plus heureux.


Annonce:

J'écoute un beau morceau de musique en ce moment. Mon Tendre Chéri a mis un concerto pour violon de Mendelssohn. Je lui ai demandé de me dire ce qu'il savait du compositeur. Il m'a dit que ses détracteurs disaient que sa musique n'avait ni conflit ni résolution, qu'elle était trop douce. J’ai donc demandé ce qui n’allait pas avec la douceur. Est-ce que tout doit être en conflit et être corrigé? J'aime être satisfaite, heureuse et que les choses se passent bien.


Depuis que j'ai établi mes routines, éliminé l’ encombrement de ma vie et que j’ai ma nouvelle attitude, je ne vis plus sur l'adrénaline. Pendant des années, j'ai constamment éteint des incendies et couru partout comme une poule sans tête. Lorsque vous survolez votre vie, vous passez à côté de beaucoup de choses et êtes plus sujet aux accidents à cause de votre précipitation.


Quand allez-vous ralentir et laisser vos routines vous mettre en pilotage automatique? C'est une telle bénédiction de traverser votre journée et de ne pas vous nourrir de la frénésie du CHAOS! Vous allez être tellement surpris lorsque votre exemple calme incitera votre famille à participer. Je sais que vous ne me croyez pas, mais cela arrivera si vous prenez à cœur nos essais d'ajustement d'attitude et les laissez transformer votre CHAOS en paix !


Êtes-vous prêt à VOLer ?


FlyLady



Annonce:


Astuce du jour : Réservez du temps pour vous aujourd'hui. Votre famille vous remerciera car votre patience sera renouvelée.

Mission n° 13 : Qu’y a-t-il pour le dîner? Mettez quelque chose dans votre mijoteuse pour ne pas avoir à passer trop de temps dans la cuisine aujourd'hui. J'aime faire de la nourriture réconfortante le dimanche; un rôti braisé, des spaghettis, une casserole de chili. Commencez votre dîner et laissez la mijoteuse faire le travail. Envoyez-moi un courriel avec LE DÎNER CUIT en ligne d'objet.

Mission n° 14 : Prenez du temps pour vous dimanche. Le dimanche est le jour pour renouveler notre esprit. Il s'agit de vous élever! Passez du temps à l'église, à prier, à méditer, à écouter de la belle musique ou à faire une sieste. Offrez-vous un moment de calme! Envoyez-moi un courriel avec MAMAN EST HEUREUSE en ligne d'objet.





382 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout