• BonENVOL

Retour aux Bases – Jour 4

Les HotSpots



Chers amis,


Avez-vous l'impression que le monde entier s'effondre sur vous? Croyez-le ou non, cela nous arrive à tous de temps à autres!


Lorsque nous sommes occupés, nous sentons que nous n'avons pas le temps de faire même la plus simple des routines. Alors que faisons-nous! Nous laissons nos POINTS CHAUDS envahir nos maisons!


Oui, c'est tout! Vous arrivez à la porte, fatigué et prêt à déposer votre chargement là où il y a de la place… Et vous vous écrasez! Pas de temps à perdre, vous devez lancer la préparation du dîner et je veux dire vraiment « lancer »! Parce que lorsque vous avez fini, la cuisine a l'air d'avoir explosée et vous avez l'impression que vous pourriez vous écarter du droit chemin. À ce moment-là, vous êtes tellement dépassé que vous voudriez vous cacher, alors vous allez vous coucher sans faire la moindre routine avant de vous coucher et tout d'un coup, votre maison vous explose au visage et votre moitié vous fait une de ses crises habituelles! Des mots laids sont échangés et vous vous sentez mal!



Annonce:


Voici le secret pour arrêter cette explosion avant qu'elle ne commence. Quand vous vous entendez dire que vous n'avez pas le temps ou que vous n'avez pas l'énergie pour faire quelque chose. Arrêtez-vous net et réglez un minuteur sur 5, 10 ou même 15 minutes et effectuez un rapide « ramasse et range » C'est tout ce qu'il faut pour que vous ne vous sentiez pas autant débordé.


Nos points chauds attaquent plus que notre maison. Ils nous blessent à l'intérieur en nous faisant nous sentir mal parce que nous n’arrivons pas à suivre, et en zappant notre énergie ! Maintenant, je veux que soyez très attentifs! Vous pouvez recommencer à tout moment! Vous n'êtes jamais à la trâine! Vous m'entendez?


Cette pensée puante de "je n'ai pas assez de temps" est pour les pigeons! C'est ce qui a rendu votre maison en l'état dans lequel elle était lorsque vous avez rejoint notre cyber-famille! C'est notre perfectionnisme qui lève la tête une fois de plus! Vous pouvez arrêter cette spirale infernale en remplaçant ces mots terribles, "Je n'ai pas le temps!" par "Je peux faire juste 5 minutes!"


Il s'agit d'un énorme changement d'attitude pour la plupart d'entre nous. Cela prend du temps et, pire, nous ne réalisons même pas que nous le faisons. Maintenant que cela a été porté à votre attention, vous vous entendrez dire ces mots. Quand vous le faites; retournez-les et réglez simplement votre minuteur et faites juste un peu. Je peux déjà vous entendre! "MAIS! Je n'ai vraiment pas le temps! Elle ne comprend pas". Eh bien, je suis ici pour vous dire que j'avais l'habitude de penser de la même façon et que j'ai changé mes pensées négatives en pensées positives, vous le pouvez aussi. Tout commence par la prise de conscience de ce que vous êtes en train de vous infliger avec ces mots. C'est une forme de PLEURNICHERIE! Vous savez que je ne permets pas de pleurnicher !




Annonce:

Lorsque vous arpentez votre maison, je veux que tout ce que vous avez vous fasse sourire. Pour que cela se produise, vous allez devoir étudier les premières pensées que vous avez lorsque vous voyez un objet. Si vous avez un mauvais ressenti, l’objet doit disparaître ! Exactement ! Il n'y a pas de place dans votre vie pour tout ce qui vous fait vous sentir mal ou vous punir.


Votre maison doit refléter des pensées heureuses ! Vous pouvez le faire en libérant les éléments qui vous font vous sentir mal. Vous devrez peut-être chanter l'une de mes chansons FLY préférées : Please Release Me and Let It Go. Chantez ces chansons du point de vue de l’objet. Mais cette fois, chantez-les parce que vous voulez être libéré de la douleur que cet objet vous fait ressentir. Une fois que l'article est sorti de chez vous, il ne ravivera plus jamais de mauvais souvenirs !


Lorsque l’on m'a posé la question sur l'objet le plus étrange, j'ai réalisé qu'une fois qu'il était hors de chez moi, il était hors de ma tête. En le libérant, je me suis également libérée de la culpabilité et de la tristesse que représentait l'objet.


Laissez ces sentiments s'en aller avec le désordre. Par pitié, libérez-moi, laissez-moi partir. Le désordre vous tient depuis très longtemps, mais une fois que vous comprenez ce qu'il provoque et que vous pouvez en faire le deuil, non seulement vous nettoierez votre maison du désordre, mais également votre âme de la culpabilité.


Annonce:


Je veux pour vous ce que j'ai : LA PAIX! Cette paix est venue en abandonnant les pensées négatives et en les remplaçant par des actions positives. Même un peu contribuera grandement à vous aider à trouver cette paix!


{{{Câlins}}}


FlyLady


Astuce du jour : Lorsque vos hotspots sont dégagés, votre maison semble nette. En rentrant chez vous après le travail, trouver un endroit où déposer ce dont vous avez besoin chaque jour. De cette façon, vous les retrouverez.

Mission n° 7 : Réglez votre minuteur sur 2 minutes et dégagez une surface plane de votre maison. Seulement une! Ensuite, placez ce sac dans la voiture pour en faire don la prochaine fois que vous sortez. Envoyez-moi un courriel avec MON HOTSPOT EST DÉGAGÉ en ligne d'objet.

Mission n° 8 : Définissez un coin pour vos clefs, votre sac, votre porte-document/tote-bag. Cela vous évitera de les chercher demain matin. Envoyez-moi un courriel avec CHAQUE CHOSE A SA PLACE en ligne d'objet.






376 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout