• BonENVOL

Retour aux Bases – Jour 3

Le désordre



Chers amis,


L'autre jour, je suis restée perplexe après une question lors d’une interview. Laissez-moi vous raconter : je peux répondre à toutes les questions que l’on me pose, mais pour la première fois, j'étais sans voix. La question était ; quel était l'objet le plus étrange que j'aie jamais jeté. J'ai dû admettre que je ne m'en souvenais plus car une fois qu'il est sorti de chez moi je n'y pense plus.


Au fil des ans, nous avons désencombré beaucoup de choses de nos maisons. Nous avons remarqué que les objets étranges jetés provoquaient un sentiment de tristesse et nous nous sommes demandé ce qui se passait. J'ai étudié cette question et j'ai trouvé la réponse lors de mon éditeur de minuit.



Annonce:


La tristesse provient de la culpabilité !

---- La culpabilité de l'avoir acheté en premier lieu.

---- La culpabilité de ne pas l'aimer suffisamment alors qu'un être cher vous l'a offert.

---- La culpabilité d'avoir été élevé par des parents qui ont tout conservé.

---- La tristesse est aussi le deuil des amours perdues ou des êtres chers perdus.

---- Vous connaissez ces relations qui se sont terminées par un divorce.

---- Ceux qui ne se sont jamais vraiment mariés mais qui ont quand même souffert.

---- La douleur de se souvenir d'un être cher décédé.

---- La douleur de perdre un parent.

---- La douleur de perdre un enfant.

---- La douleur de ne pas vouloir laisser l'objet partir.


Je sais que VOLer est difficile. Cela ravive les moments tristes et la culpabilité que nous nous imposons à nos dépens.




Annonce:

Lorsque vous arpentez votre maison, je veux que tout ce que vous avez vous fasse sourire. Pour que cela se produise, vous allez devoir étudier les premières pensées que vous avez lorsque vous voyez un objet. Si vous avez un mauvais ressenti, l’objet doit disparaître ! Exactement ! Il n'y a pas de place dans votre vie pour tout ce qui vous fait vous sentir mal ou vous punir.


Votre maison doit refléter des pensées heureuses ! Vous pouvez le faire en libérant les éléments qui vous font vous sentir mal. Vous devrez peut-être chanter l'une de mes chansons FLY préférées : Please Release Me and Let It Go. Chantez ces chansons du point de vue de l’objet. Mais cette fois, chantez-les parce que vous voulez être libéré de la douleur que cet objet vous fait ressentir. Une fois que l'article est sorti de chez vous, il ne ravivera plus jamais de mauvais souvenirs !


Lorsque l’on m'a posé la question sur l'objet le plus étrange, j'ai réalisé qu'une fois qu'il était hors de chez moi, il était hors de ma tête. En le libérant, je me suis également libérée de la culpabilité et de la tristesse que représentait l'objet.


Laissez ces sentiments s'en aller avec le désordre. Par pitié, libérez-moi, laissez-moi partir. Le désordre vous tient depuis très longtemps, mais une fois que vous comprenez ce qu'il provoque et que vous pouvez en faire le deuil, non seulement vous nettoierez votre maison du désordre, mais également votre âme de la culpabilité.


Annonce:


Oh, je me suis souvenue de l'objet le plus étrange que j'aie jamais désencombré : c'étaient des rivets d'avion que nous avions récupéré dans un établi lors d'une vente aux enchères. Nous les avons gardés pendant quelques années en pensant qu'ils devaient être bons pour quelque chose ou quelqu'un. NON! Tout ce qu'ils ont fait, c’était prendre de la place dans notre garage. Nous avons finalement tenté de les recycler parce qu'ils étaient en aluminium, mais notre centre de recyclage ne les acceptait pas. Nous avons même contacté toutes les personnes que nous connaissions qui pourraient en avoir besoin. Ils étaient inutiles! Nous avons finalement abandonné la culpabilité de ne pas avoir trouvé quelqu'un pour les aimer et les avons libérés.


Je veux que vous trouviez la paix et cette paix vient de l'abandon du désordre et de la culpabilité qui y est associée. Le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir est le cadeau du pardon.


Êtes-vous prêt à VOLer ?


FlyLady


Astuce du jour : Lorsque vous rapportez un objet à la maison, débarrassez-vous de deux objets similaires. Cela vous aidera à limiter le désordre.

Mission n° 5 : Prenez un sac et allez dans votre garde-robe. Rassemblez 5 vêtements que vous n'avez pas portés depuis longtemps. Ensuite, placez ce sac dans la voiture pour en faire don la prochaine fois que vous sortez. Envoyez-moi un courriel avec BON DÉBARRAS en ligne d'objet.

Mission n° 6 : Prenez un sac et arpentez votre maison. Rassemblez 9 papiers à jeter. Ensuite, placez ce sac dans la poubelle. Envoyez-moi un courriel avec LE DÉSORDRE DES PAPIERS A TROUVÉ SON MAÎTRE en ligne d'objet.






646 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout