• BonENVOL

Retour aux Bases – Jour 2

S’habiller jusqu’aux chaussures



Chers amis,


On revient aux fondamentaux. Mes Morning Musing porteront sur chacun des Pas De Bébé pour vous préparer à la prochaine mission. Depuis le début, je vous rabâche sans cesse de mettre vos chaussures aux pieds chaque matin. Je veux que vous le fassiez et vous n'êtes pas l'exception à la règle.


Voici pourquoi. Il y a de nombreuses années, j'étais conseillère pour les produits cosmétiques Marie Kay. Une des règles fondamentales de cette société était que l'on ne pouvait pas passer le moindre appel téléphonique le matin à moins d'être entièrement habillé. Je veux dire vraiment habillé. Entièrement. Jusqu’aux chaussures ! Le raisonnement derrière cette règle est que l'on agit différemment lorsque l'on porte des vêtements et des chaussures. Nous sommes plus professionnels. Le client peut sentir lorsque vous n'êtes pas à l'aise avec votre allure. Si s'habiller peut produire une si forte impression sur une personne qui ne peut même pas vous voir, qu'en est-il pour ceux qui vous voient, et particulièrement vous-même!


Mettre à ses pieds des chaussures à lacets vaut mieux que des mules ou des claquettes car elles sont plus difficiles à retirer. Au lieu de les lancer d'un coup de talon pour un petit somme rapide sur le canapé, vous aurez un peu un peu plus de difficulté. Peut-être que pendant ce court instant, vous réaliserez qu'il y a quelque chose de plus que vous pouvez faire. Avec des chaussures à vos pieds, votre esprit se dit "C'est l'heure de travailler". Vous n'avez pas d'excuse pour ne pas sortir la poubelle ou mettre ce carton de trucs à donner dans la voiture. Vous êtes littéralement prêt à tout ce qui pourrait arriver ! Croyez-moi, lorsque vous recevrez un appel de l'école parce que votre enfant a besoin de vous, ou que ce vieil ami vous appelle et dit qu'il vous dit "peut-on déjeuner ?" parce qu’il a besoin de parler, vous serez prêt ! Chaussures comprises !



Annonce:


Je rencontre plus particulièrement ce problème chez les personnes au foyer parce que souvent, elles ne sont pas obligées de sortir de chez elles, et il leur semble inutile de s’habiller chaque matin. Seuls leurs enfants vont les voir. Je veux que vous m’écoutiez très attentivement. Votre travail est le plus important de tous : élever des adultes productifs.


Alors, voulez-vous que vos enfants se souviennent que leur maman ne s’habillait que juste avant le retour de papa ? Ou souhaitez-vous qu’ils aillent répondre à la porte parce que vous êtes toujours en pyjama et robe de chambre ? Si vous envisagiez votre journée comme quelqu’un qui travaille à l’extérieur, et que vous preniez conscience que les tâches qu’il y a à faire dans la maison prendront autant de temps que vous voudrez bien y consacrer (toute la journée dans la plupart des cas, si vous le permettez) vous vous bougeriez le derrière et vous vous habilleriez jusqu’aux chaussures. Parce que c’est l’heure d’aller travailler.


Il y a un autre grand avantage à porter des chaussures. Pendant l’été 1999, pour la première fois je suis parvenue à mettre mes chaussures plus d'une semaine ou deux d’affilée. Ce fut le premier été où je n’ai pas souffert de talons fissurés ou sanguinolents. Vous en tirerez de nombreux bénéfices. Maintenant, mettez vos chaussures.




Annonce:

Je ne veux pas vous entendre dire "On ne porte pas de chaussures chez moi." Eh bien, vous le ferez à présent ! Achetez ou nettoyez une paire réservée si vous préférez. De toute façon, ce n'est pas ça qui laissera des traces dans la crasse. C'est encore vous le patron à la maison et vous pouvez demander à vos enfants de retirer leurs chaussures. Où est le problème ? Dans beaucoup de foyers, on a déjà du mal à voir le sol, et encore moins de garder le tapis propre. Savez-vous même de quelle couleur il est censé être ? Et quand vous passez l'aspirateur une ou deux fois par semaine la saleté disparaît. Apprenez à vos enfants à ne pas éparpiller leurs affaires. Placez un paillasson dehors près de la porte pour qu'ils retirent la saleté et la boue. Je parie que vous avez actuellement une dizaine de paires de chaussures près de la porte. Que cela provoque-t-il sur votre temps d'aspirateur ? Demandez à vos enfants de prendre leurs chaussures dehors et de les nettoyer avant de les mettre dans leur chambre. S’ils devaient payer pour ces baskets coûteuses, ils en prendraient mieux soin.


C'en est fini de ma diatribe aujourd'hui. Demain matin, votre mission sera de vous habiller jusqu’aux chaussures à lacets dès votre réveil! Pas d'excuses!


FlyLady


Astuce du jour : Choisissez vos vêtements avant de vous coucher. Pour savoir quels vêtements choisir pour le lendemain, vous devez savoir ce qu’il y a de prévu sur votre calendrier et la météo. Avez-vous u calendrier familial ?

Mission n° 3 : Habillez-vous jusqu’aux chaussures et envoyez-moi un courriel avec JE SUIS PRÊT À TOUT en ligne d’objet.

Mission n° 4 : Choisissez vos vêtements pour demain. Envoyez-moi un courriel avec « MES VÊTEMENTS SONT PRÊTS, C’ÉTAIT FACILE » en ligne d’objet.


Annonce:








706 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout