• BonENVOL

Retour aux Bases – Jour 13

L’habitude du calendrier



Chers amis,


Saviez-vous que la majorité des FlyBabies a des problèmes de calendrier? Il m'a fallu des années et des milliers de dollars pour finalement développer un système qui a fonctionné pour moi. À chaque nouvelle méthode que j'ai essayée pour avoir ma maison organisée, j’achetais un planificateur dans l'espoir que d'une façon ou d'une autre il me soigne miraculeusement. Devinez quoi, ça ne fonctionnait pas!


De nombreux calendriers sont développés par des personnes nées organisées. Ces personnes savent instinctivement comment l'utiliser. S'ils étaient fournis avec une notice, nous ne lirions pas de toute façon. Notre méthode est un peu différente. Nous vous enseignons des routines qui vous disent d'ouvrir votre agenda et de vérifier vos rendez-vous. C'est une langue étrangère pour les personnes nées organisées. Elles n'ont jamais eu besoin qu'on leur rappelle de vérifier leur agenda. En fait, elles pensent que quelque chose ne va pas chez nous pour avoir besoin de ce genre message-guide. Laissez-moi vous dire une petite chose. Nous sommes tout aussi intelligents que les autres. Nous avons juste besoin d'un d'apprentissage un peu différent.



Annonce:


Ces choses qui viennent naturellement aux Nés Organisés, nous devons les pratiquer et les répéter pour qu'elles deviennent des habitudes. Il m'a fallu 30 ans pour apprendre à utiliser un calendrier. Lorsque j'ai commencé à ajouter une habitude à la fois à mes routines quotidiennes, le calendrier est devenu une partie intégrante de ma planification pour le lendemain.


Afin de savoir quels vêtements préparer pour le lendemain, je devais savoir ce qui était prévu au programme. Donc je prenais mon calendrier que je gardais juste à côté de mon Journal De Bord.


Chaque semaine, nous vérifions les emplois du temps avec les membres de notre famille pour déterminer nos menus pour la semaine suivante et préparer notre liste de courses. Vous pouvez également l'utiliser sur votre journée de bureau pour planifier le paiement de factures et l'envoi de cartes d'anniversaire. Votre agenda deviendra votre vie si vous l'utilisez en étroite association avec votre Journal De Bord comme mémoire, ainsi vous n'avez pas à jongler avec toutes les informations dans votre tête. Vos enfants vous regardent, mettez votre calendrier à la vue de tous.



Annonce:

Ces compétences ne s'acquièrent pas du jour au lendemain. Elles demandent du temps pour se développer et s'instaurer. Vous pouvez le faire. Permettez-moi de vous dire, si j'ai réussi à le faire après 30 ans de problèmes de planification, vous le pouvez aussi.


Je veux que vous que vous ayez ce que j’ai gagné: la tranquillité d'esprit de ne pas rater un rendez-vous, de payer mes factures à temps et de savoir que je n'ai pas oublié une date importante. Vous pouvez l'avoir aussi. Suivez nos conseils et vous VOLerez avant de vous en apercevoir! Les Pas De Bébé vous y mèneront. Je vous le promets!


FlyLady


Annonce:


Astuce du jour : Utilisez un code couleur pour chaque membre de la famille. De cette façon, vous pouvez voir votre couleur de l'autre côté d'une pièce. Ajoutez des autocollants pour rendre votre calendrier amusant.

Mission n° 25 : Aujourd'hui, pensez à quelque chose de drôle qui s'est passé et écrivez-le sur votre calendrier. Envoyez-moi un courriel avec MON CALENDRIER PLANIFIE MES ÉVÉNEMENTS en ligne d'objet.

Mission n° 26 : Établir des habitudes est amusant lorsque l’on gagne des autocollants. Donnez-vous une étoile dorée pour chaque jour où vous désencombrez quelque chose ce mois-ci. Si vous n'avez pas d'étoile dorée, dessinez un smiley sur votre calendrier. Envoyez-moi un courriel avec J'AIME ME RÉCOMPENSER AVEC UNE ÉTOILE DORÉE ! en ligne d'objet.





348 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout