• BonENVOL

Retour aux Bases – Jour 11

Les Routines du Matin



Traduction de Christell Daumas

Chers amis,


Certains d'entre vous ont des problèmes avec leurs Routines du Matin. Je vais donc vous expliquer les miennes. N'oubliez pas que je n'ai pas de jeunes enfants.


1. Je roule hors de mon lit, mais avant ça je m'allonge et je pense à ma matinée pendant une minute ou deux. Je dis une prière de remerciement et demande à Dieu d'envoyer des bénédictions pour ma famille et mes FlyBabies.


2. Dès que mes pieds touchent le sol, je fais mon lit, parfois avec le chat encore dedans. LOL. Il doit bouger rapidement. Je commence la journée en riant. LOL Puis je dois aller aux toilettes. Faire mon lit est une course pour voir à quelle vitesse je peux le faire, parce que je dois vraiment aller aux toilettes. LOL


3. La plupart du temps, je prends un bain le soir, donc je n'ai pas besoin de me doucher, mais je dois toujours mouiller mes "cheveux de dinde", comme Robert les appelle. Histoire de ne pas me faire peur quand j'entre dans la salle de bains pendant la journée. Si je prends une douche, elle est courte et pas chaude. Je veux avoir la pêche.


4. Puisque je suis dans la salle de bains, j'en profite. Pendant que je me coiffe, que je me brosse les dents et que je mets ma crème hydratante ou mon maquillage, je fais briller mon lavabo avec un chiffon.

Je brosse également les toilettes avec du savon, (j'utilise un vieux shampooing / gel douche). Tout cela fait partie de ma routine du matin dans la salle de bains. Je ne me rends même pas compte que je le fais. Je garde un post-it sur le miroir, juste au cas où j'oublierais une étape.



Annonce:


5. Ensuite, j'enfile mes vêtements que j'ai préparés la veille. Ils sont accrochés à un crochet sur la porte. Puis je mets mes chaussettes et mes chaussures.


6. En sortant de ma chambre, j'attrape le panier à linge qui se trouve sur le sol de l'armoire. Je ferme la porte du placard. J'éteins la lumière et je me retourne pour admirer ma belle chambre.


Le temps écoulé est de 8 à 15 minutes selon que je doive ou non prendre une douche. Je ne plaisante pas. Je bouge vite quand je le veux.


7. Apporter la brassée de linge au sous-sol et démarrer la machine à laver. Je n'ai pas besoin de trier, parce que nous trions nos vêtements au fur et à mesure que nous les enlevons d'un côté les clairs, de l'autre les foncés. Durée écoulée: 1 ou 2 minutes.


8. Ensuite, je vais à la cuisine. Je règle le minuteur pour ne pas oublier de mettre les vêtements dans le sèche-linge. Je vous déjà ai dit que j'étais un peu distraite. Si j'ai lancé le lave-vaisselle avant de me coucher, je le vide là tout de suite.

Ainsi, j'aurai un endroit où mettre la vaisselle sale tout au long de la journée. J'allume la cafetière, je passe la serpillière (2 minutes) et je fais les poussières (2 minutes) pendant que le café coule, puis j'ouvre mon journal de bord et je regarde mes routines pour voir si j'ai oublié une étape.


9. Cela me rappelle de nourrir les bêtes, de vérifier mon calendrier, de sortir quelque chose pour le dîner et de prendre mes vitamines.


10. Sur la page opposée de celle de ma routine se trouve ma “to do list quotidienne”. Je la consulte et je vérifie visuellement ma cuisine, mon salon, mon entrée. Je sais que ma salle de bains et ma chambre sont faites et que mes autres pièces ont l'air bien grâce à mes routines du soir.


Mes routines du matin sont terminées: elles m'ont pris 20 à 30 minutes tout au plus, généralement beaucoup moins car je prends mon bain le soir. Ensuite, je monte sur mon tapis de course pendant 15 minutes ou plus.



Annonce:

C'est là que je fais ma méditation matinale. Mon café est prêt, je prends mon petit-déjeuner et mes livres et je m'assois pour 15 minutes d'inspiration pour mon corps et mon âme. Puis j'allume mon ordinateur. Je passe mes appels, je réponds à mes courriels et je me mets au travail. Il se peut que je doive me rendre au bureau. Lorsque je passe la porte, je me retourne et je regarde la maison. Je sais que lorsque je rentrerai chez moi, ma maison nous fera un câlin.


Chaque matin se passe de la même manière. Que je sois à la maison ou en réunion toute la journée. Mes routines sont terminées avant que je quitte la maison ou que je fasse quoi que ce soit. Mes routines représentent plus qu'une succession d' étapes, c'est un moyen pour moi de bénir ma maison, ma famille et moi-même.


Mes Routines du Matin sont faites . Je n'ai rien à craindre ni à me sentir coupable. Je suis libre de me concentrer sur ma journée, quelle qu'elle soit. Si je connais le jour de la semaine, je sais ce que ma journée me réserve. C'est mon Plan de Base Hebdomadaire.


C'est facile de VOLer quand on a des routines.


FlyLady


Annonce:


Astuce du jour : Levez-vous 15 minutes avant le reste de la famille et habillez-vous jusqu'aux chaussures!

Mission n° 21 : Pendant que vous vous habillez chaque matin, nettoyez votre salle de bain pour qu'elle soit propre et prête à recevoir de la visite. Envoyez-moi un courriel avec MA SALLE DE BAINS CONVIENT À SA MAJESTÉ en ligne d'objet.

Mission n° 22 : À quelle heure devez-vous être au travail ou à quelle heure devez-vous déposer les enfants à l'école avant d'aller au travail? Combien de temps vous faut-il pour parcourir cette distance en voiture? Ajoutez maintenant 15 minutes de rab à votre temps de trajet et à votre heure d'arrivée au travail (ou de dépôt des enfants). Faites le calcul et vous aurez l'heure à laquelle vous devez quitter la maison chaque matin. Envoyez-moi un courriel avec JE VAIS SURPRENDRE TOUT LE MONDE EN ÉTANT À L’HEURE AU TRAVAIL ! en ligne d'objet.





347 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout