• BonENVOL

Mission pour se chouchouter - Semaine 25

Traduction de la mission de la semaine.


Chers amis,

L'été peut être rude pour notre peau! Les jours passés à profiter du beau soleil à l'extérieur peuvent causer une accumulation de peaux mortes et déshydrater notre peau saine. Notre mission chouchoutage pour aujourd'hui est de prendre soin de cette peau et de faire briller nos corps. Passez quelques minutes dans la douche avec un bon gommage au sucre et rafraîchissez votre peau. Vous sortirez brillant et rayonnant et vous sentirez totalement bichonné!


Voici une recette facile pour un gommage au sucre composé de trucs que nous avons à priori dans notre garde-manger. Il n'est pas nécessaire de sortir acheter un gommage coûteux à la pharmacie lorsque vous pouvez en faire un à la maison!


Annonce:


Gommage au sucre:

  • Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre blanc en poudre à 2 cuillères à soupe de cassonade et mélanger.

  • Verser de l'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange soit bien imprégné. C'est à vous de juger.

  • Ajoutez plus d'huile si vous le voulez liquide et utilisez moins d'huile si vous préférez un gommage plus sec. C'est selon vos goûts.

  • Vous pouvez arrêter ici et vous avez un gommage au sucre ou vous pouvez aller plus loin et le parfumer délicieusement.

  • Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille, de l'huile essentielle, ou même du zeste de citron! N'importe quel parfum que vous aimez. (Ndlt: attention à l'utilisation des huiles essentielles sur la peau. Assurez-vous de n'avoir aucune contre-indication)

C'est si facile! Vous avez maintenant votre propre gommage au sucre. Allez sous la douche et frottez en insistant sur les zones rugueuses comme les genoux et les coudes. Votre corps vous remerciera!

FlyLady


  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :