• BonENVOL

Mission pour se chouchouter - Semaine 22

Traduction de la mission de la semaine.


La suggestion officielle est la même que la semaine dernière: www.bonenvol.fr/post/mission-pour-se-chouchouter-semaine-21


Pour ceux qui le veulent, je vous propose cette mission alternative: un léger auto-massage des pieds:)Un excellent moyen de combattre le stress, de soulager les maux de tête, de lutter contre les insomnies... Bref, de prendre soin de soi!

Si vous n'avez jamais effectué ce type de massage, voici ma méthode. Vous m'en donnerez des nouvelles;)


1) Procurez-vous dans votre stock une crème hydratante ou une huile nourrissante (l'huile d'olive fait très bien l'affaire) pour faciliter les mouvements et qu'ils ne deviennent pas désagréables.


2) Commencez par vous asseoir confortablement, le dos maintenu par un coussin. Commencez par un pied avant de avant de vous occuper de l'autre.


3) Faites chauffer la crème ou l'huile au creux de vos mains puis posez-les un instant sur votre pied.



Annonce:


4) Procédez à des caresses enveloppantes sur tout votre pied, de la cheville aux orteils sans oublier le talon. Adaptez la pression à votre ressenti, il faut que cela soit agréable.

5) Lorsque votre pied commence à se détendre et à supporter vos doigts sans ressentir de chatouilles, placez votre pied entre vos deux mains, les pouces sur le dessus du pied. Avec les pouces, exercer de légères pressions par des mouvements circulaires sur tout le dessus du pieds, de la cheville vers les orteils et inversement. Insistez sur tous les endroits où vous sentez sous vos doigts comme des grains de sable. N'appuyez pas trop fort ou vos aurez des crampes avant d'avoir terminé.

6) Avec les autres doigts, procédez de la même façon sous la voûte plantaire. Pour aller plus profondément, vous pouvez également masser circulairement avec votre poing fermé.

7) Occupez-vous ensuite du talon jusqu'en haut de la cheville. Repérez le zone creuse de part et d'autre de la cheville et massez-la avec votre pouce et votre index. Si votre cheville est raide ou douloureuse, prenez votre pied dans une main et le haut de la cheville dans l'autre. Faites tourner doucement votre pieds autour de votre cheville.

8) Massez ensuite chaque orteil, un par un. Soutenez votre pied avec une main et, avec l'autre, prenez un orteil et faites-le tourner doucement, assouplissez les articulations. Soyez doux ou vous risquez de vous blesser.

9) Placer vos doigts entre vos orteils et guidez-les en haut et en bas 2 ou 3 fois pour terminer l'assouplissement et la détente.

10) Terminer par des caresses enveloppantes de tout le pied comme au début du massage. Rendez ces caresses de plus en plus légères pour que votre pied se prépare à dire au-revoir à la chaleur de votre main.

11) Enveloppez votre pied tout zen dans une serviette chaude et occupez-vous de l'autre de la même façon.

Vos pieds vous soutiennent toute la journée. Ils méritent un soin réconfortant!


Bon ENVOL (Enfin une Nouvelle Vie Organisée et Libérée)! Sophie


0 vue
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :