• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Les Routines ne sont pas des Camisoles

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


Nous avons tous été coupables de pleurnicherie! Moi aussi. C'est quand on se rend compte qu'on pleurniche qu'on peut s'arrêter.


Se plaindre est une excuse pour ne pas faire ce qui doit être fait. Nous disons que nous n'avons pas le temps ou que puisque personne ne nous aide pourquoi devrions-nous le faire. Alors on fait grève! Wow… quelle idée affreuse.


Une grève, c’est quelque chose que les travailleurs font pour améliorer leurs conditions de travail! C'est une blague quand il s'agit de nos maisons. Nous savons tous ce qui se passe lorsque nous ne faisons pas ce qui doit être fait! La maison s'effondre tout autour de nous et c'est encore pire qu'avant.


Je sais que vous tous ne me croyez pas, mais si vous ne faites qu'une simple routine du matin (3 éléments) et une simple routine du soir (3 éléments), vous commencerez à construire les fondations d'un foyer paisible. Vos routines ne sont pas des camisoles! Ce sont les tremplins qui vous guident tout au long de votre journée!

Annonce:


J'aime les considérer comme l'apprentissage d'un nouveau pas de danse ou d'un entraînement aérobique! Vous ne rejoignez pas un cours en connaissant tous les pas. Vous assemblez quelques pas d’une petite section et lorsque ces pas deviennent automatiques, vous en ajoutez d'autres.


Je ne m'attends pas à ce que vous fassiez mes routines complètes. Utilisez-les simplement comme guide. Adaptez-les à votre famille, mais il y a des étapes clés que vous ne pouvez pas oublier!

  • Sortir ses vêtements la veille.

  • Faire briller l’évier.

  • Se coucher à une heure décente.

  • Se lever et s'habiller avec des chaussures à lacets, arranger ses cheveux et son visage.

  • Faire le Swish & Swipe de la salle de bain pendant que vous vous habillez.

  • Faire son lit.

Toutes ces choses auront un important effet sur vous! Mettez un sourire sur votre visage. Nous avons tous besoin de sourire plus. Saviez-vous que vous êtes moins susceptible de pleurnicher si vous souriez?


Êtes-vous prêt à danser (FLY) tout au long de votre journée avec un sourire sur votre visage?


FlyLady



Annonce:

Ce témoignage était la Brise Divine pour ce Morning Musing:


Chère FlyLady,


Je suis navrée que vous receviez des critiques sur vos messages. Je pense que vous avez raison. Aussi, je pense que ceux qui critiquent cherchent souvent une excuse pour ne pas faire ce qui doit être fait – par exemple: balayer le sol, préparer le dîner, etc.


Combien de fois nous sommes-nous fâchés contre notre moitié et avons-nous pensé « Punaise, il pourrait se faire son dîner pour changer? Souvent, ce qui nous met en colère est banal, mais c'est une bonne excuse pour bouder et nous relaxer. De même, ceux qui critiquent vos fautes d'orthographe et de grammaire cherchent des excuses pour ne pas suivre votre programme. Puisque je ne commettrais pas ces erreurs, je suis meilleur que vous donc je n'ai pas à balayer sous le lit, n'est-ce pas? C'est un perfectionnisme tordu. Si je me concentre sur les erreurs, je peux ignorer le message. Nous, les perfectionnistes, sommes facilement irrités et adorons nous sentir supérieurs en levant les bras de dégoût en disant "Qu'est-ce qu'elle en sait?"




Annonce:

Eh bien, je vais vous dire ce que FlyLady sait - elle reconnaît une excuse minable lorsqu’elle l'entend, et va à juste titre nous dire de nous remettre en forme et d'arrêter de pleurnicher. Après seulement deux semaines sur le programme de FlyLady, ma maison est plus belle qu'elle ne l'a été depuis des années, et mon diplôme d'anglais n'a rien à voir avec ça!


Franchement, Marla, vous pouvez faire toutes les erreurs que vous voulez - ne nous abandonnez pas.


Merci pour tout.

FlyBaby G au Canada






406 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout