top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Les HotSpots sont des dépotoirs

Traduction d'un Morning Musing


Chers amis,


Votre maison est-elle en désordre depuis plus de 15 minutes? Si vous avez plein de hotspots, je répondrai à cette question à votre place: OUI!


Nos hotspots donnent à notre maison une apparence encombrée. Pourquoi ressentons-nous le besoin de recouvrir chaque surface plane de nos maisons? C'est justement parce qu'il y a de la place pour y poser quelque chose! Nous franchissons la porte les bras chargés que cherchons désespérément à les libérer. Et nous abandonnons ce fatras au premier endroit dégagé que nous trouvons. Cela peut être une chaise, le comptoir ou même le sol.

Annonce:


Pourquoi transportons-nous autant de trucs d’un coup? Pour ne pas faire un deuxième voyage jusqu’à la voiture. N'est-ce pas comique? Nous nous chargeons parce que nous voulons nous économiser quelques pas. J'aimeraisque vous cessiez de tout transporter pour ne faire qu'un seul voyage.


Ça ne nous ferait pas de mal de faire quelques pas de plus dans notre journée. Je dois monter un escalier pour atteindre notre porte d'entrée. Si je rentre par le sous-sol, je dois grimper une volée de marches. Il ne faut que peu de temps pour monter à la maison et redescendre à la voiture. Voici ce que je fais quand je sors de ma voiture. Je rassemble tous les déchets et mon sac à main ou mon ordinateur et je me dirige vers la porte. Ensuite, je reviens prendre tout ce qui reste dans la voiture.


Annonce:

Je fais la même chose avec les courses. Je prends d'abord les produits réfrigérés, je les range et je redescends pour un autre transport. Chaque fois que je rentre dans la maison, je range tout. Cela m'évite de me retrouver dépassée. Je n'aime pas voir mes comptoirs recouverts de sacs de courses. J'aime entrer dans notre maison et voir des comptoirs dégagés.


Lorsque nos surfaces planes sont couvertes de trucs, nous nous retrouvons submergés. Si ma table basse est pleine de fouillis, je ne peux pas écrire. Un bureau en désordre n'est pas le signe d'un esprit productif. C'est le symptôme d'un esprit encombré. Nous devons nous arrêter et dégager le hotspot pour éliminer le désordre de nos esprits et pouvoir réfléchir.



Annonce:


Nos enfants sont eux aussi confrontés au problème. Ils ont tellement d’affaires dans leurs chambres qu'ils ne savent même plus avec quoi jouer. Débarrassez-vous de l'encombrement, trouvez la paix et aidez-les à profiter de leurs chambres. Avec moins de matériel, ils pourront mieux se concentrer. Avec moins de choses, nous pourrons mieux nous concentrer sur ce que nous devons faire.


Êtes-vous prêt à VOLer?

FlyLady



774 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page