top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Leçons de VOL d'une araignée

Traduction d'un Morning Musing


Chers amis,


Ce matin, pendant que je prenais mon bain, j'ai remarqué une petite araignée duveteuse se promenant sur mon plafond. Je surveille cette araignée depuis l'automne dernier. C'est une petite créature joyeuse et je suis devenue protectrice à son égard!


Pendant de nombreux mois, elle a vécu dans le coin au-dessus de ma baignoire. Quand j'ai remarqué l'araignée pour la première fois, je pensais qu'elle était morte. Mais lorsque j'ai commencé à retirer la toile d'araignée, elle a bougé! J'étais stupéfaite. Je n'avais aucune idée qu'elle était vivante. Mais que mangeait-elle donc?

Annonce:


Un soir, alors que je commençais à faire couler mon bain, je l'ai remarquée au fond de la baignoire. Je l'ai secourue et mise derrière un panier. Cela m'amène à ce matin. J'étais partie pendant une semaine et j'avais oublié cette araignée. Et ce matin, je l'ai aperçue à nouveau. J'aime à penser que cette araignée est une femelle.


Je l'ai observée se déplacer lentement sur le plafond en direction de la lumière au-dessus de l'évier, la voyant chuter tous les quelques pas. J'étais prête à la rattraper au cas où elle tomberait dans mon bain, mais elle ne tombait tombait jamais très bas.


Elle avait tissé un filet de sécurité. À chaque étape, elle ancrait sa toile. Ainsi, si elle glissait, elle ne tomberait que de quelques centimètres. C'était sa façon de défier la gravité. Sa toile lui offrait une base solide et une sécurité en cas de chute.


Pendant que je me trouvais dans la baignoire, j'ai médité sur cette scène. Quelles leçons pourrais-je tirer de cette observation?


La première leçon qui m'est venue à l'esprit était celle de se construire un filet de sécurité. Je le fais de plusieurs façons:


Annonce:


  • J'ai un billet de 20$ attaché à mes clés dans une capsule.

  • J'utilise une barre d'appui pour sortir de la baignoire en toute sécurité.

  • J'ai une trousse de premiers secours dans mon véhicule.

  • Je peux compter sur mes amis en cas de besoin.

  • J'ai toujours des chargeurs de secours et un accès au wifi.

  • Je sécurise mes clés avec un cordon pour éviter de les perdre.

  • En rentrant chez moi, je dépose systématiquement mon sac à main au même endroit.

  • Un billet de 100$ est soigneusement caché dans la coque de mon téléphone.

  • Je respecte mes routines quotidiennes.


La deuxième leçon que j'ai tirée de cette observation était celle de la patience. L'araignée n'était pas pressée! Chacun de ses mouvements était lent et méthodique! Trop souvent, nous passons à côté du bonheur parce que nous sommes trop pressés pour apprécier l'instant présent. J'ai savouré le calme de ma baignoire, sans hâte de la quitter. Le temps passé à observer le voyage de l'araignée a inspiré cet essai.


Annonce:


La troisième leçon que j'ai retenue était celle de suivre ses instincts! L'araignée savait instinctivement comment tisser sa toile. Elle demeurait fidèle à sa nature! Souvent, nous tentons de nous conformer aux attentes des autres au lieu de suivre notre propre voie.


Nos routines deviennent nos filets de sécurité, nous permettant de progresser pas à pas dans l'organisation de nos maisons, tout en nous libérant pour être authentiques.


Êtes-vous prêt à prendre votre ENVOL?


FlyLady



281 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il y a de l'espoir, vous n'êtes pas seul

Traduction d'un Morning Musing Chers amis, Nos maisons ont souvent été une source de honte pour nous, nous enfermant derrière des portes verrouillées, craignant que quelqu'un découvre notre sale petit

1 Comment


Vini Yogi
Vini Yogi
il y a 6 jours

Merci , effet très souvent cette pression que l'on ce mets à rattraper le retard...Mais bien souvent inutilement....

Belle journée

Like
bottom of page