• BonENVOL

Le Plan de Base Hebdomadaire vous libère !

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


Chaque semaine commence le dimanche pour moi, mais la vôtre peut commencer le samedi! Cela n'a aucune importance. Je prends quelques minutes pour regarder l'agenda de la semaine suivante. Je dis bien minutes. Je ne passe pas beaucoup de temps dessus. Le processus est plus mental qu'autre chose.


Si vous utilisez un calendrier, notez-y de regarder la semaine suivante le jour de votre choix. Vous voudrez peut-être le faire sur votre journée de bureau, ou lorsque vous faites votre planification des menus. Il suffit de décider quel jour vous le ferez et de le faire.

Annonce:


Le Plan de Base Hebdomadaire nous aide à établir une journée pour tout. Savoir qu'on est lundi vous dit ce que vous avez à faire. C'est aussi simple que cela. Une fois que vous avez mis cela par écrit, vous pouvez l'utiliser comme un guide. Ensuite, vous pouvez le mettre dans votre agenda.


Connaissez-vous cette comptine pour enfants? (Ndlt : The Mulberry Bush - https://youtu.be/OdoCfLBSNSc)


C'est ainsi que nous lavons nos vêtements, lavons nos vêtements, lavons nos vêtements, c'est la façon dont nous lavons nos vêtements tous les lundi matin."


C'est une routine. Chaque jour comme dans la chanson, nous pratiquons une habitude différente. J'aime comparer notre plan de base hebdomadaire à cette simple comptine.



Annonce:

Cela aide également à établir des rendez-vous pour vous-même. J'aime que les rendez-vous chez le docteur se fassent sur mon jour de courses. Je protège mon jour libre avec passion. Il n'y a donc pas de rendez-vous programmés. En fait, je bloque la journée entière chaque semaine. Avec cette routine, vous savez quel jour vous prévoyez de faire vos courses, payez vos factures, planifiez la semaine suivante et faites votre blessing hebdomadaire.


Si vous n'avez pas encore incorporé cela dans vos routines, cela vient après que vos routines du matin et du soir sont établies. Je considère que c'est un programme hebdomadaire donc j'utilise le code couleur bleu pour cette page.


Elle va avant mon agenda, accompagnée de mes routines du matin et du soir et de mes zones. Même si c’est au début de mon Journal De Bord, j’incorpore ces tâches sur chaque jour de la semaine. Je le fais le jour où je m'assieds et travaille sur mon calendrier des semaines suivantes. Il n'y a donc pas grand-chose à faire si ce n'est d'examiner ce qui se présente.



Annonce:

Gardez à l'esprit que c'est un plan de base, il n’est pas gravé dans de le marbre. Mieux encore, vous pouvez changer en fonction de ce qui se passe cette semaine. Je le fais à chaque fois. La plupart du temps, je suis mes lignes directrices, mais je peux m’adapter au plan B sans accroc. Ce n'est pas parce que j'établis un jour pour chaque évènement que je prends une journée entière. Parfois ce n'est que quelques minutes. Je prends une journée entière pour ma journée libre pour jouer.


Si vous êtes un FlyBaby qui travaille à l’extérieur, vous pouvez avoir à faire certaines de ces choses dans la soirée ou le matin avant le travail. Je souhaite que chacun d'entre nous ait la possibilité de rentabiliser chaque minute de la journée. Si vous souhaiter utiliser le samedi pour la famille ou pour vous. Il est impératif que vous travailliez ces choses dans votre semaine et ne pas prendre de temps sur votre week-end qui est précieux.


Mon Plan de Base Hebdomadaire maintient ma semaine organisée et me donne le temps de jouer!


FlyLady


Avez-vous un Journal De Bord? Qu'est-ce que vous attendez?



325 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout